Le siège d’ERCO
Le siège d'ERCO se trouve à Lüdenscheid, une ville de tradition industrielle au c(oe)ur de l'Allemagne. La plupart de ses employés travaillent dans les secteurs développement, production, distribution et administration. Les autres collaborateurs sont répartis dans les bureaux et les showrooms du monde entier. Les usines ERCO, qui forment un ensemble de bâtiments industriels primés, sont l'expression vivante de la culture de l'entreprise. Plusieurs milliers d'appareils sortent chaque jour de l'usine, en direction de tous les continents. Tous répondent aux normes de sécurité de leur pays de destination. Les processus de fabrication et de contrôle sont soumis à des règles de certification strictes, qui garantissent une longue durée de vie à nos produits.
Recherche et développement
Une concentration des activités pour une qualité optimale. Chez ERCO, les laboratoires photométriques, la fabrication d'outillage et la production des systèmes optiques sont réunis sur un même site. Les simulations, les prototypes et les pièces en série sont ainsi comparables immédiatement.
Méthodes et protocoles
Le façonnage des optiques en polymères exige un savoir, une expérience et une précision extrêmes. C'est pourquoi ERCO dispose d'un service intégré définissant les méthodes et les protocoles, à la pointe de la technologie, pour concrétiser efficacement les idées des constructeurs.
Architecture de lumière
Au Centre technique d'ERCO, les services du développement, du marketing et des ventes sont contigus, pour un travail en étroite collaboration. Réalisée suivant les plans d'Uwe Kiessler, l'architecture transparente et fonctionnelle exprime parfaitement la culture de l'entreprise.
Salle mock-up
La salle mock-up est utilisée pour présenter les produits de série et pour tester les prototypes dans des conditions multiples, par exemple avec différentes hauteurs sous plafond, simulées par l'intermédiaire d'un plafond mobile. Des techniques multimédias modernes complètent l'éventail des possibilités.
Formation
Une entreprise aussi "organisation du savoir". Chez ERCO et dans ses filiales, le partage des informations et la formation représentent une activité à part entière. Ils sont ancrés dans la structure organisationnelle et institutionnalisés.
Durabilité
ERCO adopte un comportement responsable vis-à-vis des ressources, qu'il s'agisse des matières premières ou de l'énergie, et en fait bénéficier ses clients, ses collaborateurs et l'environnement. Cette approche se vérifie à plusieurs niveaux : dans les produits, les processus de fabrication ou encore l'architecture de l'entreprise.
En savoir plus: Durabilité
Logistique
L'entrepôt à rayonnages automatisés ERCO P3, création des architectes Schneider + Schumacher, est au c(oe)ur du réseau logistique d'ERCO. Depuis Lüdenscheid, la société fournit tous les principaux marchés mondiaux en solutions d'éclairage haut de gamme.
Fabrication et montage
La fabrication de nos produits se distingue par sa souplesse. L'automatisation et des processus intelligents ainsi qu'un personnel flexible hautement qualifié permettent à la production de réagir rapidement aux souhaits des clients.
3.505 personnes aiment ERCO