Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Fabrique de lumière

A propos d’ERCO

Spécialiste mondial de l’éclairage architectural, ERCO s’est imposé par son savoir-faire dans la technologie LED. Cette entreprise familiale qui a son siège à Lüdenscheid, petite ville au centre de l'Allemagne, est présente à l'international dans au moins 55 pays, au travers d'organisations commerciales ou partenaires.
Fondée en 1934, la société ERCO a su explorer dans les années 1960 le nouveau domaine qu'était alors l'éclairage architectural. Près de 50 ans plus tard, l'entreprise est le premier fabricant classique de luminaires à proposer une offre entièrement basée sur la technologie LED. Les quelque 1 000 collaborateurs que compte ERCO à travers le globe agissent activement pour que la technologie LED dépasse son statut de technologie et donne lieu à des outils d’éclairage à part entière.

Car notre mission est là : une conception lumière axée sur la perception, réalisée suivant la méthode du confort visuel efficace. ERCO entretient une collaboration ouverte et interdisciplinaire à l'international. Si, à la fabrique de lumière de Lüdenscheid, notre équipe développe et produit des appareils d’éclairage avec attention et toujours tournée vers l’avenir, ce sont nos conseillers lumière, compétents et motivés, qui en assurent la distribution à grande échelle partout dans le monde. Naturellement, vous pouvez aussi découvrir les outils d’éclairage ERCO et leurs applications sur le terrain, par exemple dans les showrooms ERCO, lors de nos séminaires au siège, sur les salons professionnels ou encore à l’occasion d’autres événements spécialisés.

A propos d’ERCO

Bienvenue chez ERCO – ici au salon professionnel Light+Building.

A propos d’ERCO

ERCO a un comportement responsable en matière de ressources utilisées - matières premières et énergie - vis-à-vis de ses clients, de ses collaborateurs et de l'environnement. Cela transparaît de façons diverses, des produits mêmes à l'organisation de l'entreprise en passant par la fabrication.

La fabrique de lumière à l'ère du numérique
Le fait qu'ERCO soit le premier fabricant classique de luminaires à développer, produire et commercialiser uniquement une lumière digitale nous a clairement distingués parmi les professionnels de l'éclairage et de l'architecture. Notre signature, « light digital », traduit exactement notre approche, à savoir repenser la lumière sous tous ses aspects avec la technologie LED. En outre, le choix d'ERCO de concevoir et de fabriquer ses produits en Allemagne garantit des appareils d'éclairage d'une précision et d'une qualité extrêmes. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'entreprise se qualifie elle-même de fabrique de lumière. Mais, à l'ère du digital, cette métaphore de la fabrique n'est-elle pas dépassée ? En aucune façon. Certes, tout le travail de développement que nous mettons en œuvre chez ERCO pour nos innovations LED ressemble beaucoup à l'approche en réseau, très agile, de start-up digitales.

Nous allions toutefois ce travail à l'expérience d'une entreprise riche d'une longue tradition, pour pouvoir nous concentrer sur ce qu'ERCO fait de mieux, depuis toujours : perfectionner l'éclairage architectural avec une haute précision. Du développement à la production et au montage, tous les services sont regroupés sur un même site. Cette organisation facilite le dialogue interdisciplinaire et permet une qualité maximum. S'y ajoute un réseau international de conseillers lumière ERCO, qui nous aide à tenir compte en permanence, durant les études, des dernières exigences relevées sur le terrain au contact des architectes, concepteurs lumière et concepteurs en électricité. Voilà un an qu'ERCO a converti l'ensemble de son offre à la lumière digitale. Entre-temps, notre technologie LED s'est déjà imposée auprès des concepteurs, créatifs et techniques, comme un outil tout naturel pour proposer un éclairage architectural axé sur la perception, à la fois plus facile d'utilisation et moins énergivore.

La « ERCO Newsletter » – Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d’autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO