Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Général et nuancé

L'association de l'éclairage général et des concepts d'éclairage différencié illustre le vaste éventail de possibilités de conception offertes par l'éclairage architectural. Celui-ci permet non seulement la vision, mais aussi, au nom de considérations de fonctionnalité ou d'ambiance, crée des solutions d'éclairage totalement personnalisées. Si l'éclairage général présente une multitude de déclinaisons, l'éclairage différencié offre lui aussi des possibilités quasi infinies d'interprétation de l'espace.

Les appareils d'éclairage permettent, tant pour l'intérieur que pour l'extérieur, de créer une hiérarchie dans la perspective entre le premier, le second et l'arrière-plan. La lumière d'accentuation orientée constitue la base pour un éclairage plus marqué de certaines zones. Appareils à faisceau mural et projecteurs Flood complètent l'éclairage général et font naître des contrastes entre les surfaces verticales et horizontales. Des objets lumineux posés sur les tables ou encore des projections ont un effet décoratif.

Général et nuancé

Général

En intérieur, l'éclairage à rayonne ment large dispensé sur le sol et sur les murs par des Downlights et par des appareils à faisceau mural produit une lumière diffuse. Il crée la lumière pour voir, qui met en exergue l'espace dans son ensemble. Les surfaces de circulation, les tables et les banquet tes au premier plan sont éclairés de manière homogène et bénéficient du même éclairement. Une impression de tranquillité se dégage.

Général et nuancé

Nuancé: Scène 1

Les concepts d'éclairage peuvent se différencier de plusieurs manières. Les variantes proposées montrent par exemple comment accentuer certaines zones et en laisser d'autres dans l'ombre grâce à l'éclairage d'accentuation, aux contrastes de luminosité ou à la séparation spatiale du premier et de l'arrière-plan.

La lumière orientée des projecteurs crée un rythme sur la surface de circulation et transforme les tables en îlots de communication. Les projecteurs de forte puissance qui éclairent les arbres créent des accents de lumière. L'éclairage souligne la profondeur de l'espace extérieur : au premier plan par l'éclairage à faisceau large de la pelouse, au second plan par l'éclairage d'accentuation des arbres, et à l'arrière-plan par une nouvelle rangée d'arbres baignée de lumière. C'est ainsi que naissent, grâce à cet équilibre entre " lumière pour voir ", " lumière pour mettre en valeur " et " lumière pour décorer ", des solutions d'éclairage nuancées.

Général et nuancé

Nuancé: Scène 2

La lumière orientée des projecteurs crée un rythme sur la surface de circulation et transforme les tables en îlots de communication.

Général et nuancé

Nuancé: Scène 3

La lumière orientée des projecteurs crée un rythme sur la surface de circulation et transforme les tables en îlots de communication. Les projecteurs de forte puissance qui éclairent les arbres créent des accents de lumière.

Général et nuancé

Nuancé: Scène 4

La lumière orientée des projecteurs crée un rythme sur la surface de circulation et transforme les tables en îlots de communication. Les projecteurs de forte puissance qui éclairent les arbres créent des accents de lumière. L'éclairage souligne la profondeur de l'espace extérieur : au premier plan par l'éclairage à faisceau large de la pelouse, au second plan par l'éclairage d'accentuation des arbres, et à l'arrière-plan par une nouvelle rangée d'arbres baignée de lumière.

Général et nuancé

Nuancé: Scène 5

Les objets lumineux sur les tables forment des motifs décoratifs. L'éclairage souligne la profondeur de l'espace extérieur

Général et nuancé

Nuancé: Scène 6

La lumière orientée des projecteurs transforme les tables en îlots de communication. Les projecteurs de forte puissance qui éclairent les arbres créent des accents de lumière. L'éclairage souligne la profondeur de l'espace extérieur.

Général et nuancé

Nuancé: Scène 7

Les objets lumineux sur les tables ou les projections de lumière sur les murs forment des motifs décoratifs.