Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Events

Retour sur le salon Light + Building 2016

  • Light + Building 2016
  • Salon international de la lumière et de la technique de bâtiment
    Du 13 au 18 mars 2016
    Francfort-sur-le-Main
    Hall 3.0 | Stand A11

Le salon Light + Building 2016 vient de fermer ses portes. ERCO y a présenté une sélection de ses dernières innovations. Naturellement, une réception décontractée est venue clore le tout. Voici un retour en images.

Le salon Light + Building 2016, qui s’est tenu à Francfort du 13 au 18 mars 2016 sur le thème « digital – individual – networked », a accueilli dans des halls bondés plus de 210 000 visiteurs. La fréquentation a également été élevée sur le stand ERCO, hall 3.0, durant les six jours de l’événement. Clients, professionnels de la presse et passionnés de l’éclairage haut de gamme ont saisi l’occasion pour discuter avec les représentants ERCO de diverses questions relatives à l’éclairage architectural contemporain, et notamment des multiples possibilités liées aux progrès rapides de la technologie LED.

Le stand ERCO était, justement, entièrement consacré à la technologie LED et à ses applications possibles en éclairage architectural. Son design s’appuyait sur une esthétique aux lignes droites, alternant le noir et le blanc, et reflétait la polarité entre technologie et créativité. Un graphique représentant des lignes de code binaire faisait visuellement le lien entre les deux zones, blanche et noire. Par cette approche, divers professionnels pouvaient se sentir concernés, que ce soit les architectes, les concepteurs lumière ou encore les ingénieurs en électricité. Les tables de produits exposaient la dernière génération d’outils d’éclairage ERCO. Un espace mock-up a permis aux visiteurs d’apprécier la brillance et la précision des effets lumière. Dans le forum de communication, des sièges invitaient à s’attarder pour observer des exemples d’application tirés de l’univers ERCO et s’en inspirer en vue de futurs projets. Sur une paroi extérieure, un sondage original interrogeait les visiteurs sur leurs domaines de prédilection. La lumière digitale, ou « light digital », a recueilli plus de 35 000 voix, pour les domaines Work, Culture, Shop et Community.

Revivez l’ambiance du salon Light + Building avec notre film et notre galerie de photos.

La réception organisée par ERCO a marqué l’un des clous du programme. Avec le temps, cette manifestation s’est imposée comme un rendez-vous incontournable. Et, cette année encore, toutes les attentes ont été comblées : le son de Smoove & Turrell a contribué à instaurer une atmosphère détendue ; les invités ont pu savourer un verre, danser ou débattre de sujets brûlants.

Les nouveaux outils d’éclairage ERCO sont restés cependant au centre de l’attention. Le public spécialisé a en effet grandement apprécié plusieurs éléments de l’offre : la solution complète de Quintessence, le minimalisme compact du Cantax, le design innovant de la Lucy, les flux lumineux élevés adaptés à l’extérieur du Kona ou encore la technologie différenciée Dark Sky de Castor.

Au vu des nombreuses impressions positives reçues, nous attendons avec impatience l’édition Light + Building 2018 !

Retour sur le salon Light+Building 2016

Par rapport à aux années précédentes, ERCO a monté encore d’un cran l’efficacité énergétique de l’éclairage sur son stand.

La « ERCO Newsletter » – Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d’autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO