Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Stories

Events

EuroShop 2017, Düsseldorf

Dernières collections de prêt-à-porter, nouveaux véhicules, ouvrages en présentation au salon du livre ou encore épicerie fine, la mise en lumière des commerces doit susciter des émotions. Mais quels sont les outils d’éclairage dont les concepteurs ont besoin pour assurer la flexibilité nécessaire ? Le stand ERCO au 50e salon EuroShop est dédié à la technologie LED développée en interne par la fabrique de lumière, qui offre une boîte à outils idéale pour des mises en scène parfaites. Afin de démontrer à EuroShop le potentiel de ces outils d’éclairage, ERCO présente l’effet de ses répartitions de lumière dans les trois dimensions.

Shop

Bistro Youfresh, Berlin

Dans le « Mall of Berlin », une boutique modeste et raffinée attire l'attention, face aux géants du fast-food, en proposant à ses clients des corbeilles regorgeant de fruits et de légumes, des snacks faits sur demande, des boissons et des salades. Le vert mai et le blanc dominent le logo et le design de la boutique pour annoncer que, à l’inverse de la tendance actuelle, la cuisine peut être à la fois saine et rapide. Des appareils d'éclairage flexibles ERCO mettent parfaitement en scène les produits riches en vitamines et créent une atmosphère accueillante sur une surface limitée.

Culture

Exposition itinérante « Matthew Penn ‒ Illuminating Characters », Barcelone

Le regard vif et aiguisé qui observe le visiteur depuis le mur sombre irrite par son intensité : puis en analysant le portrait surdimensionné on se rend compte qu'il s'agit d'une peinture à l'huile et non d'une photo. L'effet presque plastique des œuvres hyperréalistes de Matthew Penn résulte d'une maîtrise parfaite du clair-obscur, qui travaille avec de forts contrastes ‒ et les accentuations précises des projecteurs ERCO. Le peintre britannique Matthew Penn présente son approche artistique du 23 septembre au 9 octobre 2016 avec un événement organisé dans les salles historiques du Palau Robert à Barcelone.

Community

Kingsford Smith International Airport, Sydney

Avec 40 millions de passagers par an, l’aéroport Kingsford Smith de Sydney est le principal carrefour du trafic aérien en Australie. Réservé aux vols internationaux, le Terminal 1, construit en 1970, y est considéré comme une porte sur le monde. Après une rénovation complète, en particulier de la zone des contrôles de sécurité, mais aussi de la galerie marchande et des espaces d’attente réservés aux voyageurs, le terminal brille d’un nouvel éclat depuis l’automne 2015. ERCO a été un acteur important de cette rénovation : ses Downlights Skim assurent dans cette partie du terminal un éclairage général saisissant.

Shop

Dussmann das Kulturkaufhaus, Berlin

Tout juste deux décennies après sa création, les espaces de vente de Dussmann das Kulturkaufhaus à Berlin font l'objet d'un réaménagement en plusieurs phases. La rénovation de l'éclairage avec les derniers appareils à LED d'ERCO est au centre de cette modernisation. Le projet révèle les avantages d'un éclairage commercial à la fois contemporain et numérique – surtout pour des produits aussi spécifiques que les livres, les DVD et d'autres médias exigeants en lecture.

Shop

Epicerie fine Fiorital, Padoue

Les outils d’éclairage ERCO dans une épicerie fine avec restaurant : idéalement situé, au cœur de la ville de Padoue, en Italie du Nord, Fiorital propose depuis peu des produits de la mer et des mets de choix, frais ou surgelés, du monde entier, sur 400 m2 aménagés avec soin. Sur les étals et les rayonnages, sur les tables et au bar, articles et plats sont d’autant plus appétissants qu’ils sont mis en lumière par la lumière LED cristalline d’ERCO.

Work

Bâtiment administratif Gebrüder Heinemann, Hambourg

Un éclairage de bureaux contemporain au moyen d'appareils d'éclairage ERCO associe efficacité et confort visuel optimal pour des postes de travail diversifiés. Dans le centre logistique récemment agrandi du distributeur et détaillant, sur le marché du voyage international, Gebr. Heinemann basée à Hambourg, des puissances d'éclairage appropriées et un contrôle optimal de l'éblouissement par les Downlights LED d’ERCO compacts créent un univers de travail convivial.

Community

Bibliothèque du land de Vorarlberg, Bregence

Dans le cadre de la modernisation de l'installation d'éclairage de la bibliothèque du Land du Vorarlberg, les appareils d'éclairage LED d’ERCO ont convaincu par leur absence d’éblouissement, la précision de leur répartition de lumière et leur faible consommation d'énergie. Le projet profite ainsi de la grande expérience et du professionnalisme du fabricant d'appareils d'éclairage architectural avec son faisceau mural permettant une homogénéité maximale.

Hospitality

Parc aquatique Parkbad Volksdorf, Hambourg

Piscines, thermes, saunas – le cabinet d’architectes hambourgeois bs2architekten s’est fait une spécialité des installations aquatiques et sportives, des centres de bien-être et de rééducation. Récemment, ils ont réalisé la rénovation de l'historique parc aquatique Volksdorf à Hambourg. Le Downlight Compact d’ERCO y assure un rendu des couleurs optimal, assorti d’un anti-éblouissement élevé et de faibles coûts de maintenance.

Work

Graficas Varias, Barcelone

Les architectes d’intérieur de Metre Quadrat Studio ont conçu pour Graficas Varias, entreprise catalane reconnue, de nouveaux espaces de vente pour ses services de graphisme. Des contrastes de matière et de lumière créent pour clients et employés un cadre d’exception, tandis que l’éclairage de bureau réalisé avec la technologie LED d’ERCO répond à tous les impératifs d’ergonomie : voici une solution lumière durable et réussie en tout point.

Culture

Danubiana Meulensteen Art Museum, Bratislava

Le musée d’art Danubiana Meulensteen se trouve à environ 15 km de la capitale slovaque, Bratislava, aux confins de l’Autriche et de la Hongrie. Construite il y a peu, une vaste extension du bâtiment – élue en Slovaquie Construction de l’année – accroît l’attractivité de ce projet culturel modèle. L’ensemble du musée, qui figure au nombre des projets de ce type les plus intéressants en Europe centrale, est placé sous la seule lumière d’ERCO.

Hospitality

Restaurant Halle 32, Gummersbach

Après fermeture, il ne reste à Gummersbach, sur la friche industrielle, que la Halle 32 de l’usine de chaudières à vapeur Steinmüller. Les architectes avaient à coeur qu’elle conserve son caractère industriel après sa reconversion en centre de manifestations. Une maçonnerie laissée brute, du béton et des moellons témoignent d’importants travaux d’extension et de transformation, tandis que le chemin de grue et la charpente rappellent le charme d’antan de la halle de douze mètres de haut.

Shop

Mykita Store au Concept Mall Bikini Berlin

C’est une véritable déclaration à Berlin. Le lunetier a en effet ouvert sa deuxième boutique dans la capitale allemande, où la marque a déjà installé sa production et ses services administratifs. Ce nouveau magasin se trouve à Bikini Berlin, un centre commercial conceptuel qui comprend boutiques, cafés et restaurants. Erigé entre 1955 et 1957 suivant les plans des architectes Paul Schwebes et Hans Schoszberger, le bâtiment a été réhabilité récemment. Sa transformation a fait l’objet du plus grand soin, d’après le concept du cabinet d’architectes belge SAQ et sous la houlette du bureau munichois Hild und K Architekten.

Shop

Showroom Blaha Office, Korneuburg

Fabricant de meubles de bureau, Blaha appartient à l’un des spécialistes les plus renommés du secteur en Autriche. L’entreprise familiale a son siège à Korneuburg près de Vienne, où un showroom met en scène à la perfection ses modules d’ameublement haut de gamme et ses systèmes acoustiques multicolores. A la fois espace de présentation et de vente, mais aussi espace de communication et de travail, l’architecture nécessitait un concept d’éclairage perfectionné. D’où le recours au projecteur Opton : doté de la technique ultra-flexible Spherolit, cet appareil ERCO satisfait à une conception lumière polyvalente.

Hospitality

Ameron Hotel Speicherstadt, Hambourg

Le premier hôtel du quartier « Speicherstadt » de Hambourg, l’hôtel Ameron, a tout récemment ouvert ses portes. Les entrepôts, en majorité des bâtiments en briques du 19ème siècle, ont été reconvertis ces dernières années en musées, restaurants, bureaux et lieux culturels. L’hôtel Ameron se compose de deux corps de bâtiment : un ancien immeuble de bureaux de l’époque de la reconstruction abrite désormais 192 chambres et suites, un bar, un espace wellness et le lobby, tandis que la Bourse du café d’autrefois sert de lieu de manifestations, de l’autre côté d’un canal.

Work

Bâtiment de bureaux Florentinum, Prague

Le Florentinum est le plus grand immeuble de bureaux de Prague. Un concept de qualité et un aménagement tout en finesse en font également l’un des ouvrages architecturaux les plus chics du genre dans la capitale tchèque. A quelques minutes à pied de la gare centrale et du centre historique, il marque un point de repère. L’éclairage extérieur réalisé avec des produits ERCO guide les usagers et contribue à rendre l’atmosphère très agréable.

Shop

Boutique La Martina, Prague

Créée en Argentine dans les années 1980, La Martina compte aujourd’hui au nombre des acteurs mondiaux du monde du polo. Après s’être imposée au rang des équipementiers de ce sport exclusif, la marque premium est désormais connue pour ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires lifestyle, commercialisées dans le monde entier. Son style à la fois sportif et élégant s’adresse à une clientèle établie. Au printemps 2014, La Martina a ouvert une boutique à Prague – l’éclairage est signé ERCO.

Hospitality

Restaurant Ambiente Brasileiro, Prague

Le restaurant Brasileiro fait partie de la chaîne Ambiente à Prague, spécialisée dans les restaurants à thème. Dans la vieille ville, Slovanský dům se consacre ainsi au churrasco brésilien, à savoir la grillade de viande sur de longues broches. Le maître du grill vient présenter aux convives la viande cuite et juteuse, qu’il coupe directement de la broche sur les assiettes. Comme dans les churasscarias traditionnelles, le restaurant Brasileiro applique également le principe du buffet à volonté. Entrées et accompagnements sont ainsi disponibles en abondance. Les portions de viande en revanche sont servies à table.

Culture

Musée Domaine d’Airfield, Dublin

La propriété victorienne d’Airfield, à Dublin, exploitation agricole ceinte d’un vaste parc romantique, s’étend sur près de 16 hectares. La famille Overend, propriétaire des lieux depuis des générations, a lancé en 1974 un projet associatif visant à ouvrir le domaine au public pour lui faire découvrir le charme de la vie champêtre à travers des séminaires et des ateliers, ainsi qu’un marché paysan. Aujourd’hui, Airfield, outre la demeure d’origine, comprend un grand jardin, une ferme, un café et une boutique. La demeure même a été transformée en un pittoresque musée qui fait revivre la famille, dont le parcours est réinscrit dans l’histoire de son temps.

Work

Succursale de la Danske Bank, Belfast

La Danske Bank a ouvert dans un centre commercial de Belfast une succursale dont le design frais et ouvert est une véritable invite à franchir le seuil de la porte. L’agence londonienne de design I-AM avait étudié avec soin le concept architectural de cet établissement financier connu auparavant sous le nom de Northern Bank. Le ton bleu foncé qui dominait initialement sur les murs a été remplacé par un bleu plus lumineux et beaucoup de blanc, et de grands écrans informent le visiteur. La succursale, après sa réinauguration, est beaucoup plus claire et ouverte, structurée en grands domaines d’utilisation ; les angles arrondis du mobilier et des éléments architecturaux renforcent cette ambiance conviviale.