Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Living

Living – Éclairage pour espaces d’habitation

Éclairage intérieur et extérieur pour espaces d’habitation, établissements de santé et de soins

Lumière digitale pour l'habitation et les soins

Die Gestaltung der Räume, in denen wir wohnen, verdient unsere Aufmerksamkeit: Sie spiegeln unser Lebensgefühl wider und dienen als Zufluchtsort im Alltag. Hier verbringen wir Zeit mit den Menschen, die wir schätzen. Arbeiten, Essen, Lesen, Schlafen, Spielen, Denken - wohl kein anderer Raum vereint auf so kleiner Fläche so viele Funktionen wie der, in dem wir wohnen. ERCO Beleuchtungslösungen lassen sich flexibel an alle Lebenslagen anpassen. Wandfluter, Deckenfluter und Downlights in kleinen Bauformen schaffen auch in engen Räumen Platz zum Leben, und die Brillanz und Wärme unseres LED-Lichts sorgt für eine individuelle Atmosphäre zum Wohlfühlen.

Projets ERCO internationaux dans ce domaine Living

  • Projets ERCO sur le Light Scout
  • Projets éclairés par ERCO

ERCO éclaire dans le monde plus de 13400 projets d’habitation. Ses outils d’éclairage polyvalents créent une atmosphère agréable dans les salons et les chambres à coucher, mais aussi dans les jardins. La carte vous en montre une sélection.

Astuces pour la conception lumière

L'aménagement de nos pièces d'habitation réclame toute notre attention : elles reflètent notre mode de vie et nous servent de refuge hors du quotidien. Nous y passons du temps avec les personnes que nous apprécions. Travailler, manger, lire, dormir, jouer, penser – aucun espace ne réunit une telle diversité de fonctions sur une surface aussi petite que la pièce où nous habitons. Les solutions d'éclairage ERCO s'adaptent avec flexibilité à tous les âges de la vie. Même dans des espaces exigus, les appareils à faisceau mural ou pour l’éclairage du plafond et les Downlights compacts dégagent de l'espace pour vivre, tandis que la brillance et la chaleur de notre lumière LED créent une atmosphère individualisée pour notre bien-être.
La lumière joue un rôle important dans la vie, surtout à un grand âge ; un faisceau mural associé à l'éclairage d’accentuation crée des conditions visuelles optimales dans les résidences pour personnes âgées. Des locaux clairs avec un éclairage convivial et des contrastes de luminosité équilibrés transmettent un sentiment de sécurité.

Living

Lumière pour petites et grandes occasions

Peu d'espaces réclament sur une petite surface un éclairage pour autant d'activités que les logements. A commencer par la cuisine où le dosage des épices doit être précis, mais où des dîners détendus peuvent aussi se dérouler. Au salon où la famille entière fête et joue, mais également dans le canapé pour se délasser. Le meilleur exemple est le salon où attendent le fauteuil de lecture et un bon livre, mais où la famille entière fait aussi la fête. Ces exigences, parfois contradictoires, peuvent être parfaitement satisfaites par une conception lumière différenciée et grâce à la technique d'éclairage LED : un éclairage vertical homogène définit la luminosité de la pièce ; un éclairage d’accentuation précis établit des hiérarchies et offre une bonne lisibilité sur les surfaces de travail et d'écriture. Des îlots de lumière délimitent les espaces où l'on s'assoit et des coins de lecture en créant une atmosphère. La température de couleur de l'éclairage joue également un rôle décisif en générant, au choix, une lumière chaleureuse d'un blanc chaud ou bien fraîche et dynamique avec une teinte blanc neutre.

Living

La qualité de la lumière crée la qualité de vie

En matière d’exigences de qualité de la lumière, la conception lumière d'un salon ne se distingue pratiquement pas de celle destinée à la haute gastronomie, au wellness ou aux galeries. Un bon rendu des couleurs rend les plats appétissants, nous renvoie une image fidèle et nous aide à évaluer les couleurs de nos vêtements. Des appareils d'éclairage avec un rendu des couleurs blanc chaud soulignent le caractère du salon ; leur intensité peut en règle générale être manuellement graduée par des gradateurs du commerce.

Living

Créer de la place avec la lumière

Un éclairage de fond durable peut être obtenu dans les logements par un éclairage vertical qui, à puissance installée comparable, dégage une meilleure impression de luminosité qu'un éclairage de fond horizontal ; de plus, il rend visuellement les petits espaces et couloirs étroits plus hauts et larges qu'en réalité.Grâce à la brillance et à l'homogénéité de la lumière LED, le faisceau mural met en scène des étagères de façon décorative et facilite la lecture des dos de livres.

Living

Révéler la personnalité par la lumière

L'îlot de lumière pour un siège d'angle, un spot à bords tranchants pour la nouvelle photographie au mur, le cône lumineux linéaire pour cuisiner sous un éclairage brillant : dans les logements, la « lumière pour décorer » joue un rôle plus important que la « lumière pour voir », l'éclairage de fond pour l'orientation. L'éclairage d’accentuation peut mettre en scène de façon individualisée et efficace le caractère de l'espace par quelques moyens seulement : le regard peut être orienté précisément vers des plantes d'intérieur, des œuvres d'art et d'autres objets en diversifiant les répartitions de lumière et en soulignant les contrastes de luminosité. La lumière LED modèle en outre les objets de façon brillante et sculpturale, elle exprime les matériaux et les textures du bois, du cuir ou de verre en leur apportant un caractère vivant. Les scènes lumineuses aident à structurer la lumière dans une pièce en fonction des différentes utilisations : la lumière brillante des appareils suspendus, en mode atténué, transforme un poste de travail provisoire en table de dîner, alors qu'un accent porté sur une peinture déplace l'attention de l'espace près de la fenêtre vers l'œuvre d'art.

Outils d'éclairage appropriés

Les projecteurs Spherolit d'ERCO soulignent de façon individualisée l'atmosphère d'un logement. Les projecteurs à faisceau mural, au contraire, donnent une impression d'espace et de luminosité à de petits logements. Des appareils suspendus offrent un point de vue élégant ; leur rendu des couleurs et leur brillance parfaits conviennent aussi bien pour éclairer le tableau de famille qu'un repas à deux. Les répartitions de lumière peuvent s’adapter à la forme de la table. Des projecteurs sur rails lumière apportent de la flexibilité à tous les amateurs de décoration : sans outil, ils peuvent être suspendus, réorientés, leur éclairage gradué manuellement ou bien dotés d'autres lentilles ERCO. Des Downlights, des appareils à faisceau mural ou pour l’éclairage du sol éclairent avec efficacité couloirs et cages d'escalier. De la lumière comme peinte – grâce à la technologie LED et à la technique d'éclairage développée pour l'occasion, les solutions lumière ERCO tiennent cette promesse. De plus, elles permettent un éclairage économique grâce à leur efficience énergétique élevée et à l'absence de maintenance des outils d'éclairage LED.