Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Million Lighting, Singapour

Million Lighting, Singapour

Comment un distributeur d’appareils d’éclairage met-il ses propres locaux en lumière ? Million Lighting à Singapour a choisi des solutions LED ERCO. La conception lumière a été confiée à l’agence montante Nipek.



Million Lighting figure parmi les pionniers du secteur de l’éclairage à Singapour. En complément des appareils d’éclairage de fabricants leaders, l’entreprise propose des solutions spécifiques développées en interne et un support technique. La société a été fondée en 1967 avec l’ouverture d’une boutique sur l’artère principale de North Bridge Road, suivie par celle d’un show-room sur la Plaza Singapura en 1974. Avec ses filiales à Singapour, en Malaisie, à Hong Kong et en Indonésie, Million Lighting compte désormais parmi les meilleures adresses des architectes, concepteurs lumière et bureaux d’études électricité du Sud-Est asiatique. La page d’accueil de Million Lighting exprime la symbiose entre conception lumière, aménagement intérieur et rentabilité : « L’éclairage… devrait être flexible et adaptable. Il doit associer optimisation de la précision visuelle et consommation minimale des ressources environnementales. Nous apprécions les designs contemporains … » C’est dans cet esprit que l’éclairage du siège social singapourien de Million Lighting a été entièrement repensé. Des appareils d’éclairage LED ERCO ont à cette occasion été choisis. Million Lighting dispose du reste de sa propre mock-up pour tester et présenter des solutions d’éclairage.

Le concept lumière de Million Lighting a été confié à Shigeki Fujii de Nipek. Fondée à Singapour en 2013, cette agence de conception fait désormais parler d’elle par ses projets internationaux – notamment la nouvelle mise en lumière des halles du marché singapourien de Lau Pa Sat. Dans le cas de son siège social, c’est l’éclairage des espaces d’accueil, des circulations, des bureaux et des show-rooms qui a été remanié. Plusieurs gammes d’appareils d’éclairage ERCO sont déployées dans les différentes zones – Compact, Optec, Pantrac, Parscan, Pollux et Quintessence. Les bureaux paysagers sont éclairés par des rails lumière ERCO Hi-trac sur lesquels sont fixés – sans outil et par quelques simples manœuvres – des appareils d’éclairage. Des appareils à faisceau mural et des projecteurs Flood fournissent un éclairage homogène à la fois des espaces et des parois. Le dispositif est complété par des Spotlights orientés vers les postes de travail favorisant le confort d’éclairage pour la lecture et la rédaction. L’éclairage se caractérise par sa précision et sa brillance extrêmes malgré la grande hauteur sous plafond.

Voici qui pourrait aussi vous intéresser