Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Récompensé : ERCO reçoit le prix 'Metallersatz Award'

Récompensé : ERCO reçoit le prix 'Metallersatz Award'  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, le 29 juin 2015. Le métal remplacé par le plastique - les encastrés de sol Tesis de ERCO ont été récompensés par le prix ' Metallersatz Award ». La technologie de pointe permet de réaliser certains encastrés de sol non plus en métal, mais en plastique et de bénéficier de propriétés plus intéressantes comme une meilleure résistance à la corrosion. Ces pièces en plastique, récemment mises au point et tout juste récompensées, sont produites sur le site d'ERCO à Lüdenscheid.

La 19ème Journée de la technologie plastique (EKTT) a eu lieu le 19 juin 2015 à Engelskirchen près de Cologne. L'un des moments forts du programme organisé autour du thème de l'' intégration fonctionnelle » a été la remise du prix ' Metallersatz Award ». Il récompense des produits de l'année dont la fabrication se caractérise par le remplacement réussi du métal par le plastique. Chaque attribution est soumise à des critères définis, comme par exemple des défis techniques.

Des plastiques innovants à l'origine de nouvelles formes d'appareils d'éclairage
L'encastré de sol Tesis, l'un des produits-phares de ERCO, a cette année reçu le prix ' Metallersatz Award ». Récemment amélioré, son boîtier n'est plus en moulage d'aluminium sous pression, mais en polyamide renforcé de fibres de verre longues. De nombreuses raisons expliquent ce changement de matériau : Tesis résiste non seulement à d'importantes contraintes, mais convainc également par sa grande résistance à la corrosion. Le boîtier n'a qu'une faible épaisseur de montage et peut être facilement installé dans le sol. La famille d'appareils d'éclairage - appareils à faisceau mural à lentille, uplights et encastrés orientables - est déclinée dans de nombreuses variantes de design, notamment avec un montage en affleurement ou en recouvrement. Elle ouvre de nouvelles possibilités d'application en éclairage architectural car l'outil d'éclairage peut être installé dans des sols très différents. L'amélioration du rapport performance-prix a enfin permis de rendre des appareils d'éclairage de haute qualité accessibles à des budgets plus faibles. Le rapide succès rencontré par le nouveau plastique à l'échelle mondiale explique qu'il se retrouve désormais dans d'autres produits comme l'appareil à faisceau mural rasant Site.

ERCO augmente sa fabrication de plastique à Lüdenscheid
Suivant l'idée directrice ' light digital », ERCO convertit depuis le 1er janvier 2015 toute sa gamme à la technologie LED. Dans le cadre de cette stratégie d'innovation, le plastique occupe une part croissante dans la fabrication d'appareils d'éclairage. ERCO renforce en ce sens régulièrement ses capacités de fabrication de plastique à Lüdenscheid. Les éléments de boîtier innovants sont fabriqués sur place, de même que les systèmes optiques de haute précision.

(3565 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
Encastré de sol Tesis
Copyright: ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
Appareil à faisceau mural rasant Site
Copyright: ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 3 / Download HiRes
Restaurant Kosmos de la villa Humboldt à Lüdenscheid
Copyright: ERCO GmbH, www.erco.com
Photo: Dirk Vogel
Figure 4 / Download HiRes
La lumière de Tesis met en valeur les colonnes de la terrasse
Copyright: ERCO GmbH, www.erco.com
Photo: Dirk Vogel
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012