Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

ERCO au salon EuroShop 2017 : la lumière créatrice d'émotions dans les boutiques

ERCO au salon EuroShop 2017 : la lumière créatrice d'émotions dans les boutiques  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, janvier 2017. Dernières collections de prêt-à-porter, nouveaux véhicules, ouvrages en présentation au salon du livre ou encore épicerie fine, la mise en lumière des commerces doit susciter des émotions. Mais quels sont les outils d'éclairage dont les concepteurs ont besoin pour assurer la flexibilité nécessaire ? Le stand ERCO au 50e salon EuroShop est dédié à la technologie LED développée en interne par la fabrique de lumière, qui offre une boîte à outils idéale pour des mises en scène parfaites. Afin de démontrer à EuroShop le potentiel de ces outils d'éclairage, ERCO présente l'effet de ses répartitions de lumière dans les trois dimensions. Egalement disponibles en version encastrable et ergonomique avec une esthétique discrète, les projecteurs pour rails lumière équipés de la nouvelle répartition ultra-performante Extra wide flood comptent parmi les nouveautés 2017 d'ERCO.

Au 50e salon EuroShop, qui se tiendra à Düsseldorf du 5 au 9 mars 2017, ERCO présentera son savoir-faire en matière d'éclairage LED des boutiques. L'accent sera porté sur les capacités de la lumière à accroître considérablement le rendu émotionnel des mises en scène d'une boutique - en plus d'améliorer l'orientation des clients et de mettre en valeur les produits. L'offre de produits ERCO étant réfléchie avec soin, il en résulte des scénarios saisissants, d'une grande diversité. En particulier, des répartitions de lumière interchangeables permettent d'envisager des concepts d'éclairage variés.

Les répartitions de lumière au service du storytelling
Au centre du stand se trouve une salle mock-up, dont l'agencement des parois rappelle de façon abstraite les étals des magasins. Les scènes d'éclairage se modifient, font naître des ambiances très diverses et exposent ainsi les possibilités de mise en scène d'une boutique grâce au système modulaire d'ERCO. Les produits et technologies en jeu sont présentés sur le stand, tout autour de cet espace. Sept présentoirs donnent à voir les différents faisceaux lumineux que diffusent des projecteurs suspendus. Ces faisceaux éclairent de grandes sculptures filigranes en plastique jaune, rappelant les animations en 3D. C'est ainsi que toutes les répartitions de lumière ERCO, de Narrow spot à Wallwash en passant par Wide flood, se retrouvent sur l'ensemble du stand. L'une des nouveautés phare d'ERCO pour 2017 est la répartition de lumière Extra wide flood, qui, grâce à un angle de rayonnement très large et supérieur à 80°, assure dans les boutiques un éclairage général homogène et efficace.

Des projecteurs compacts pour une mise en lumière qui attire l'attention
Suivant la présentation prévue, les appareils d'éclairage pour les commerces sont disposés sur les tables produits, modelés sous des cônes lumineux. Les visiteurs du salon y trouveront des nouveautés lancées par ERCO le 1er janvier 2017. Les projecteurs, projecteurs Flood et appareils à faisceau mural Gimbal dotés d'une suspension à cardan sont particulièrement faciles à orienter, précis et ergonomiques. Les projecteurs Oseris, caractérisés par une articulation demi-sphérique, sont un atout séduisant dans les commerces exigeants sur le plan esthétique.
(4017 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO, la fabrique de lumière, a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technologie LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans 55 pays à travers le monde, en s'appuyant sur son propre réseau d'entités commerciales et de partenaires. Depuis 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. ERCO développe, façonne et produit ainsi à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.

Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
Pour les boutiques, un éclairage créateur d'émotion. Lors du salon EuroShop 2017 à Düsseldorf, ERCO présentera son savoir-faire dans l'éclairage des commerces avec sept répartitions de lumière.

© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
Dans le cas des appareils Gimbal ERCO, les boîtiers optiques s'inclinent de 40° dans toutes les directions grâce à la suspension à cardan - avec une précision extrême et une intervention minimale.

© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 3 / Download HiRes
Par leur articulation pivotante, les projecteurs Oseris ERCO constituent non seulement un attrait visuel, mais aussi une valeur ajoutée sur le plan fonctionnel : cette capacité à s'ajuster finement au contexte, sans prendre de place, est un atout maître dans les boutiques.

© ERCO GmbH, www.erco.com
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012