Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

ERCO au salon Light + Building 2016 : « light digital » pour concepteurs techniques et créatifs

ERCO au salon Light + Building 2016 : « light digital » pour concepteurs techniques et créatifs  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, mars 2016. La toute dernière édition du salon Light + Building a accueilli, dans des halls bondés, plus de 210 000 visiteurs professionnels venus du monde entier. Placé sous le signe ' light digital », le stand d'ERCO était consacré à la technologie LED et à ses applications en éclairage architectural. De tout nouveaux outils d'éclairage y occupaient une place centrale, en particulier la gamme de Downlights Quintessence et le projecteur encastré Cantax. En participant à ce salon, ERCO a fait la preuve, une fois de plus, de sa capacité à associer sa longue expérience dans l'éclairage axé sur la perception à une technologie de pointe.

Cette année au salon Light + Building, le stand d'ERCO était entièrement consacré à la technologie LED et à ses applications possibles en éclairage architectural. Son design s'appuyait sur une esthétique aux lignes droites, alternant le noir et le blanc, et reflétait la polarité entre technologie et créativité. Un graphique au sol, représentant des lignes de code binaire et créant visuellement le lien entre les deux zones, blanche et noire, a suscité l'intérêt de divers professionnels - architectes, concepteurs lumière ou encore ingénieurs en électricité. Les tables de produits exposaient la dernière génération d'outils d'éclairage ERCO. Un espace mock-up a permis aux visiteurs d'apprécier la brillance et la précision de l'effet lumière. Dans le forum de communication, des sièges invitaient à s'attarder pour observer des exemples d'application tirés de l'univers ERCO et s'en inspirer en vue de futurs projets. Sur une paroi extérieure, un sondage original interrogeait les visiteurs sur leurs domaines d'activité de prédilection.


Des systèmes flexibles pour l'intérieur
Sur les tables de produits, plusieurs outils d'éclairage intérieur ont retenu l'attention. La gamme Quintessence notamment, composée de Downlights, d'appareils à faisceau mural à lentille et d'encastrés orientables, répond à des exigences extrêmes en termes de qualité de lumière, de confort visuel et d'efficacité, pour des besoins visuels variés. Avec un angle de rayonnement de 90° et un cut-off de 40°, les Downlights assurent un éclairage général très homogène même en cas d'entraxes élevés. Avec la solution d'encastré au plafond Cantax, qui existe sous forme de projecteur, de projecteur Flood et de projecteur encastré, ERCO a mis au point une variante de cet outil sur rail lumière pour les commerces et les musées. Une lumière brillante, une orientation flexible et plusieurs éclairements possibles - avec un encastrement peu profond et une esthétique discrète - permettent de disposer facilement les projecteurs dans les espaces de faible ou de grande hauteur.
Avec la lampe de bureau Lucy, ERCO dote d'un éclairage LED professionnel chaque poste de travail, dans les bibliothèques et les bureaux, dans les open spaces ou les home offices. Le système optique fermé est protégé à l'intérieur de l'appareil d'éclairage, garantissant une excellente maîtrise de l'éblouissement pour un confort visuel élevé. Un design minimaliste permet d'envisager une application dans divers contextes ; le fini est élégant, et l'utilisation, intuitive. Plus de 35 000 voix ont été recueillies, pour les domaines Work, Culture, Shop et Community.

Des répartitions précises de la lumière en extérieur
Les innovations pour l'extérieur aussi rencontrent un écho très positif. Par leurs flux lumineux élevés, les projecteurs de forte puissance, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural Kona se prêtent à la mise en lumière de bâtiments ou d'objets de grande envergure. Le boîtier rond et conique garantit un confort visuel élevé doublé d'un excellent défilement.
L'appareil sur pied Castor permet d'éclairer les surfaces horizontales. Un système optique équipé d'une lentille en forme d'anneau répartit la lumière suivant un angle de 180° pour les chemins ou de 360° pour les esplanades. L'optique étant dissimulée, les passants et automobilistes jouissent d'une bonne visibilité.
L'appareil encastré Quintessence avec indice de protection IP65 transpose à l'extérieur - dans les espaces abrités ou dans les lieux présentant des exigences élevées en termes de protection contre l'humidité et d'étanchéité à la poussière - la même qualité de lumière que celle assurée par la gamme intérieure.

En conclusion du salon, le directeur d'ERCO Tim Henrik Maack a parfaitement résumé la réussite de l'événement : ' Le salon Light + Building offre un cadre adapté pour un échange direct avec les concepteurs techniques et créatifs. En discutant avec eux, il apparaît à quel point les outils à LED multiplient les possibilités de conception en éclairage architectural, et combien ERCO joue un rôle moteur dans cette évolution. Presque tous nos interlocuteurs citent des projets de référence où la qualité de lumière, le confort visuel et l'efficacité énergétique sont remarquables, et qui fixent de nouvelles normes. »

Impressions recueillies sur le stand ERCO - www.youtube.com/erco

(6288 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
ERCO GmbH, www.erco.com,
photo : Sebastian Mayer
Figure 2 / Download HiRes
ERCO GmbH, www.erco.com,
photo : Sebastian Mayer
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012