Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

ERCO au salon Light + Building : 13 nouvelles gammes de produits, 100 % LED et des inspirations à l'infini.

ERCO au salon Light + Building : 13 nouvelles gammes de produits, 100 % LED et des inspirations à l'infini.  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Lüdenscheid / Francfort-sur-le-Main, avril 2014.
Avec plus de 210 000 visiteurs du monde entier, le salon Light + Building a une fois de plus fait honneur à sa réputation internationale dans les domaines de l'éclairage et de la domotique. En accord avec son thème central ' l'être humain et la lumière », ERCO a placé le visiteur au centre de la présentation de ses nouveaux outils d'éclairage à LED. La structure multimédia et interconnectée du stand incarnait l'intention première d'ERCO : rassembler les gens qui s'inspirent mutuellement.

Cette année, l'équipe ERCO en charge de la conception du stand a voulu jouer avec les dimensions : le stand évoquait une platine LED géante, dont les interconnexions complexes se reflétaient aussi bien par le plan général que par le design. Lieu ouvert et interactif, le stand instaurait un cadre qui invitait à échanger des idées. Les occasions pour cela s'offraient grâce aux 13 nouvelles gammes de produits et aux scénarios d'application réalistes dans la Light Box. Mais la question centrale, demandant aux visiteurs ce qui les inspire dans leur travail, a aussi donné matière à réflexion et à discussion. Les réponses ont afflué, tant lors de conversations informelles que sur un nombre incalculable de Post-It anonymes. En parallèle, ERCO a diffusé en continu des messages relatifs à la lumière et à l'architecture tirés des réseaux sociaux. C'est ainsi que durant tout le salon, le stand s'est mué en un espace d'inspiration vivant, sans cesse croissant, dont la richesse des thèmes et des idées était impressionnante.

Des outils d'éclairage intérieur efficaces
Exposés sur de longues tables au centre du salon, les nouveaux outils à LED d'ERCO se laissaient manipuler et faisaient la démonstration de leurs effets-lumière puissants et précis. ERCO a notamment présenté avec Skim un appareil encastré qui allie des exigences maximales, en termes d'efficacité, à un prix attractif. Skim constitue de fait un outil d'éclairage idéal pour une entrée en matière économique dans l'éclairage général et l'éclairage de bureau. La gamme Compact LED propose l'alliance d'un excellent confort visuel et d'une profondeur d'encastrement particulièrement minime. Ses appareils encastrés se prêtent surtout à l'éclairage de surfaces de travail et de zones de circulation dans les bureaux, les administrations ou les espaces de vente. Les projecteurs, appareils à faisceau mural et les appareils pour l'éclairage du plafond Pantrac offrent un éclairage vertical homogène, avec un design cubique caractéristique. Les appareils encastrés Quadra offrent une autre solution : leur puissante technique d'éclairage permet, entre les appareils à faisceau mural, des entraxes supérieurs à la moyenne pouvant atteindre 1,5 fois la distance au mur. Par ses dimensions très réduites, le nouvel appareil pour l'éclairage du sol XS s'intègre parfaitement à l'architecture pour orienter les usagers dans les allées.

Une lumière magique, des mises en scène spéciales
ERCO a présenté en outre trois gammes de produits entièrement retravaillées qui conviennent en particulier aux espaces de vente et aux expositions. Parscan, tout d'abord, au design cylindrique minimaliste, met chaque objet en scène. Pollux éclaire tableaux et produits avec précision grâce à son cadreur. Quant à Optec, cette gamme est universelle, que ce soit pour les magasins, les galeries ou les musées, elle permet des accentuations contrastées et diffuse un faisceau aux contours nets, tout en assurant l'éclairage flood homogène des objets exposés ou des murs.

Temps forts pour l'extérieur
Avec les encastrés de sol Tesis LED, ERCO présente au salon Light + Building une gamme éprouvée, désormais enrichie de la technique LED à haute performance. La faible profondeur d'encastrement des appareils garantit un confort visuel élevé. La gamme inclut des appareils à faisceau mural mais aussi des encastrés orientables ou des Uplights, notamment pour éclairer les arbres. Les Downlights apparents Compact LED allient brillance de la lumière et robustesse des appareils d'éclairage extérieur. Ils constituent une solution parfaite pour les bâtiments existants lorsque l'éclairage ne doit pas être intégré au plafond. Très puissant, l'appareil d'éclairage extérieur Lightscan éclaire de manière ciblée les murs et les édifices hauts, avec des flux lumineux très élevés. Les nouveautés pour l'espace extérieur sont complétées par les appareils sur pied Midipoll et Panorama, qui grâce à leur technique ' Dark Sky » assurent l'éclairage efficace des esplanades et des chemins sans produire de lumière diffuse non désirée au-dessus de l'horizon.

Le directeur d'ERCO Tim Henrik Maack s'est montré très satisfait du déroulement du salon Light + Building : ' Notre stand a rendu la lumière perceptible à tous points de vue et s'est transformé en une source d'inspiration tant pour les visiteurs que pour ERCO. Notre capacité à réduire encore la consommation d'énergie grâce aux appareils à LED haute performance est également une grande satisfaction et souligne le potentiel considérable de cette technique. »

(6248 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
Sur un stand répondant à un concept inédit et interactif, ERCO a présenté au salon Light + Building 2014, à Francfort, des outils d'éclairage à LED innovants.
Photo : ERCO

Figure 2 / Download HiRes
Des impressions affichées : en posant la question ' What inspires you? », ERCO a invité les visiteurs à écrire sur des Post-it leurs source d'inspiration personnelles puis à les coller sur le stand.
Photo : ERCO

global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012