Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

ERCO au salon Light+Building 2012, hall 3.0, stand A11

ERCO au salon Light+Building 2012, hall 3.0, stand A11  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Outils d'éclairage avec optoélectronique basée sur les LED : de nouveaux critères pour la conception lumière, le confort visuel et l'efficacité énergétique

Lüdenscheid, avril 2012 - L'optoélectronique basée sur les LED est la nouvelle technologie majeure -de l'éclairage architectural et une compétence fondamentale d'ERCO. Au salon Light+Building 2012, qui se tiendra du 15 au 20 avril à Francfort, la société présente ses dernières innovations dans ce domaine : des outils efficaces pour des concepts lumière fascinants, économiques et durables au service de l'architecture.
' Ces outils à LED d'ERCO ouvrent de vastes perspectives pour la conception lumière en intégrant l'efficacité énergétique. », explique Kay Pawlik, directeur chez ERCO. ' De cette nouvelle technologie découlent des formes d'appareils inédites. Désormais, la qualité de la lumière répond même aux exigences élevées des musées et des galeries d'art. »

Le stand A11 du hall 3.0 met à l'honneur les gammes de projecteurs à LED Light Board et Opton, qui ont été entièrement repensées. A cela s'ajoutent les compléments tels que les projecteurs Cantax LED de deuxième génération, les Downlights à double foyer Quintessence à LED et une multitude d'extensions pour l'intérieur et l'extérieur.

Les projecteurs Light Board, pour les expositions et les présentations
Le concept global des projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural à lentille Light Board répond aux besoins d'éclairage des expositions et des présentations. Tous les projecteurs et encastrés sont équipés de la dernière technologie LED très performante. De leur forme compacte avec ballast et câbles d'alimentation intégrés résulte un langage formel prégnant. Grâce à sa structure modulaire, qui permet de varier les répartitions et de produire un flux lumineux de 4 320 lumens, la gamme Light Board est flexible et dispense des puissances même élevées. Toujours dans la gamme Light Board mais pour l'encastrement au plafond, l'utilisateur a le choix entre les projecteurs Flood et les projecteurs à faisceau mural, eux aussi dotés de lentilles Spherolit ERCO. La profondeur d'encastrement de seulement 81 mm convient idéalement au montage dans les faux plafonds. Les deux variantes de montage de Light Board sont disponibles avec la nouvelle technique varychrome RGBW. Equipées d'optiques Spherolit, elles émettent un faisceau sans ombres colorées et diffusent, via DALI, soit des tons blancs pour un excellent rendu et des températures de couleurs variables, soit de multiples couleurs de lumière, des pastel aux teintes très saturées.

Projecteurs Opton : une lumière LED économique pour le commerce
Parce qu'ils sont équipés de lentilles Spherolit interchangeables sans outils et qu'ils présentent une structure modulaire, les nouveaux projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural à lentille Opton à LED permettent d'envisager une multitude de répartitions de lumière et de puissances différentes. Ils se prêtent ainsi partout où l'éclairage change souvent, par exemple dans le commerce. Leur faible encombrement les qualifie en particulier dans les espaces bas sous plafond et dans les vitrines. La gamme Opton comprend aussi des versions dotées de l'optique Spherolit et de la technique varychrome innovante RGBW.

Cantax deuxième génération
Plébiscitée, la gamme Cantax offre désormais pour ses projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural à lentille à LED des boîtiers plats et fins, spécialement conçus pour les diodes électroluminescentes. Ces boîtiers existent dans deux tailles. Cette nouvelle conception permet d'utiliser, pour un flux lumineux identique, un boîtier plus petit et dote la gamme de puissances et de répartitions supplémentaires avec la technique Spherolit. Cantax s'enrichit aussi de versions répondant à la technique varychrome innovante RGBW.

Quintessence pour les pièces hautes
Parmi les appareils encastrés Quintessence, les Downlights à double foyer pour l'éclairage général non éblouissant des pièces hautes sous plafond existent désormais aussi en versions à LED. Le système optique de ces appareils encastrés repose sur la technique exclusive des lentilles Spherolit ERCO, associée à un cône anti-éblouissement noir mat. Il ne produit quasiment aucune lumière diffuse parasite. Les Downlights à double foyer conviennent par exemple idéalement aux salles de théâtre ou de concert, ainsi que pour les applications dans lesquelles l s'agit d'allier discrétion au plafond et confort visuel extrême.

Downlights apparents et appareils suspendus Cylinder LED
Entièrement repensée en fonction des LED, la gamme Cylinder allie à la perfection LED, optique et ballast pour une efficacité maximale. Elle comprend des outils pour l'éclairage général et l'éclairage mural. Complétés par des accessoires adéquats, les appareils Cylinder peuvent également se monter en suspension.

Appareils d'éclairage extérieur à LED
Dans les gammes d'éclairage extérieur comme Powercast, Beamer, Cylinder, les appareils d'éclairage des façades et d'éclairage d'orientation IP68, des variantes nouvelles ou optimisées avec la technique moderne des LED sont désormais disponibles pour étendre les possibilités de la conception lumière en extérieur et exploiter tout le potentiel d'économie d'énergie de ces sources de lumière. Ainsi, les projecteurs de forte puissance à LED comme Grasshopper et Powercast présentent des modules LED dont le flux lumineux est supérieur dans un boîtier de taille identique ou un flux lumineux identique dans des boîtiers encore plus petits.

La généralisation cohérente des LED au sein du Programme qu'ERCO présente au salon Light+Building 2012 marque une nouvelle étape du changement technologique en marche dans l'éclairage architectural. Aujourd'hui, les LED équipent un éventail si large d'outils d'éclairage ERCO qu'elles couvrent avec maestria la plupart des applications et ouvrent la voie à des concepts créatifs, garants d'un confort visuel efficace.
(7244 caractères)

Figure 1 / Download HiRes
Présentation du stand ERCO au salon Light+Building 2012, Francfort. Simulation : Aksel Groß / electricgobo pour www.erco.com