Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

EuroShop 2011 - Une présentation optimale des marchandises, un confort visuel efficace

EuroShop 2011 - Une présentation optimale des marchandises, un confort visuel efficace  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Dans le commerce de détail, des concepts d'éclairage pensés en profondeur présentent des avantages pour les exploitants, les clients et l'environnement.

Lüdenscheid, février 2011 - Le commerce de détail est le secteur par excellence où les concepts lumière assortis d'un confort visuel efficace jouent clairement de leurs atouts. Des études qualitatives et intelligentes, qui intègrent la notion d'efficacité, assurent ici une présentation attractive des articles et un éclairage optimal du magasin. Simultanément, elles s'accompagnent d'une baisse considérable de la consommation et donc des coûts d'énergie. Ces économies permettent d'amortir rapidement l'investissement initial dans des outils d'éclairage haut de gamme. Elles se traduisent ensuite pour l'exploitant par une baisse des frais de fonctionnement quotidiens de l'installation lumineuse.

Cinq facteurs pour un fort potentiel d'économie
Le confort visuel efficace tel qu'ERCO l'a érigé en maxime pour tous ses instruments d'éclairage, est un concept tiré de la pratique au service de la pratique. Le fabricant de luminaires a développé et testé cette approche dans les conditions économiques difficiles du commerce de détail. L'expérience a révélé que les cinq facteurs du confort visuel efficace (éclairage vertical, études qualitatives, technique efficace, commande intelligente et lampes efficaces) se complètent et se renforcent mutuellement. L'éclairage architectural aspire ainsi à de forts potentiels en matière de protection des ressources et de réduction des coûts. Avec l'aide d'un réseau international de consultants en éclairage spécialement formés, ERCO donne à ses clients les moyens de profiter pleinement de ces potentiels.

Considéré le cycle de vie entier de l'installation d'éclairage
Des solutions d'éclairage dont le prix semble à première vue avantageux peuvent, dans la durée, se révéler très coûteuses. C'est le cas lorsque les exploitants de magasins se concentrent uniquement sur les frais d'achat. Investir dans des outils spécialisés et haut de gamme sur le plan qualitatif apporte des avantages considérables à terme. C'est ce qui apparaît lorsque l'on considère l'ensemble du cycle de vie d'une installation d'éclairage, à savoir les coûts totaux d'exploitation. Ces derniers incluent, outre les frais d'acquisition et de mise en œuvre des appareils, les coûts d'énergie, les changements de lampes et l'entretien, ainsi que les coûts inhérents, liés par exemple à la climatisation. Grâce aux cinq facteurs de confort visuel efficace, les utilisateurs peuvent compter à long terme sur de faibles coûts d'exploitation, qui compensent rapidement un montant plus élevé des investissements.

Une perception excellente, une efficacité élevée
Pour comprendre, un exemple pratique : grâce à une technique d'éclairage perfectionnée et à une protection anti-éblouissement optimale, les exploitants peuvent, grâce aux produits ERCO, réduire le nombre d'appareils nécessaires et, avec eux, la puissance installée, tout en s'assurant une qualité de lumière identique. Il en résulte une charge thermique moindre, ce qui réduit de fait les coûts de climatisation. Très précis, les réflecteurs et les lentilles Spherolit orientent la lumière sur la surface ciblée sans aucune déperdition. Pour une impression de luminosité comparable, le confort visuel élevé obtenu exige des éclairements inférieurs. Cela garantit d'excellentes conditions de perception et une rentabilité extrême, notamment lorsque les appareils sont doublés de la technique LED. Les projecteurs ERCO équipés de lampes à halogénures métalliques haute puissance et en particulier ceux assortis de la technique LED atteignent, grâce à une gestion thermique optimale et à des ballasts électroniques, une durée de vie nettement plus longue que les simples luminaires. L'alliance de tous ces facteurs permet d'amortir en peu de temps l'investissement consenti en faveur d'une bonne qualité de lumière.

(4851 caractères)

Images

Figure 1 / Download HiRes
Etudes d'éclairage pour une vitrine : les répartitions de lumière différenciées au sein des gammes ERCO permettent d'adapter les appareils aux problématiques d'éclairage tout en optimisant la performance énergétique. Alors que les projecteurs générant un faisceau Spot accentuent de petits objets, leur version Flood convient parfaitement à l'éclairage de pièces d'exposition plus imposantes. Des surfaces plus étendues comme cette inscription au fond sont éclairées par un faisceau Oval flood.
Figure 2 / Download HiRes
Etudes d'éclairage pour un grand magasin : un concept lumière différencié au service d'un confort visuel efficace met parfaitement en scène les articles. Un éclairage mural homogène augmente l'impression subjective de luminosité dans la pièce tout en permettant ainsi une réduction conséquente de l'éclairage général. L'éclairage d'accentuation génère un éclairement fort et contrasté sur les articles, qui ressortent d'autant plus.
Figure 3 / Download HiRes
Etudes d'éclairage avec des outils à LED de la gamme Quintessence d'ERCO pour une boutique : un concept lumière axé sur la perception décore les magasins et rehausse les aspects essentiels. Homogène, l'éclairage mural souligne les éléments verticaux et structure l'espace. L'éclairage d'accentuation met en valeur les différents produits.
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012