Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Un espace d'inspiration en réseau : le stand ERCO au salon Light + Building 2014

Un espace d'inspiration en réseau : le stand ERCO au salon Light + Building 2014  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Lüdenscheid, février 2014. ERCO passe pour le spécialiste des LED. Ses compétences pointues en optoélectronique donnent lieu à une lumière parfaite. Mais comment transposer toute l'importance de la technique LED sur un stand capable d'attirer l'attention ? Et comment en faire une source d'inspiration pour des créatifs en quête de solutions nouvelles ? Symboliquement, à l'occasion de cette édition du salon Light + Building, le stand d'ERCO reprend l'architecture d'une platine LED et de ses interconnexions complexes. On le voit à son plan et à son design.
Simultanément, la structure multimédia et interconnectée incarne l'intention première d'ERCO : rassembler les gens qui s'inspirent mutuellement.

Le nouveau stand pensé par les designers de la Fabrique de lumière poursuit la tradition à laquelle ERCO obéit pour toutes ses apparitions : entre deux bâtiments qui se dressent sur des côtés très étroits se déploie une aire toute en ouverture, propice aux discussions personnelles et à la découverte d'innovations. Exposés sur de longues tables, les nouveaux outils à LED d'ERCO se laissent manipuler et font la démonstration de leurs effets-lumière puissants et précis.
L'éclairage optimal du stand est assuré exclusivement par des appareils de dernière génération. En appliquant les dernières avancées de la technique LED, ERCO a pu économiser sur l'ensemble de son stand 19 % d'énergie en plus par rapport à 2012, soit une consommation de seulement 6,17 W/m².

Une lumière fascinante grandeur réelle
ERCO offre une lumière magique pour chaque application - et le donne à ressentir, pour tous les sens, sur son nouveau salon. Une Light Box démesurée fait défiler différents scénarios à l'échelle 1. Dans une fenêtre scénique de onze mètres de large, la superposition de lumière, de projections spatiales et de graphiques raconte des histoires des domaines d'intervention d'ERCO comme la culture, le commerce et les bureaux. Une installation sonore adaptée en conséquence produit une atmosphère accueillante. De l'autre côté du stand, le lounge invite à s'attarder, à se reposer et à discuter de manière informelle.

« What inspires you? »
Lieu ouvert et interactif, le stand instaure un cadre qui invite à échanger des idées. Qu'est-ce qui inspire les professionnels de l'architecture et de la conception lumière ? C'est pour répondre à cette question qu'ERCO propose aux créatifs du monde entier de passage au salon Light + Building d'indiquer dans l'Inspiration Box, de façon très directe, leurs sources d'inspiration personnelles. Ils peuvent aussi lire les messages consacrés en parallèle, sur les réseaux sociaux, à la lumière et l'architecture. Pour comprendre comment le stand ERCO se transforme, concrètement et progressivement, en un espace vivant, source d'inspiration, il faut le vivre sur place au salon Light + Building.

A partir du 20 mars 2014, vivez en direct depuis la page www.erco.com/light-building le montage du stand ERCO.

A propos d'ERCO
ERCO la Fabrique de lumière a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technique LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans le monde en s'appuyant sur un réseau de plus de 60 filiales, succursales et agences. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs lumière et des ingénieurs, ERCO développe des outils d'éclairage adaptés à différentes applications architecturales, que ce soit dans les espaces de vente ou les espaces culturels, dans les bâtiments publics ou sur les lieux de travail, partout où l'hospitalité est de mise, à chaque moment de la vie. ERCO aborde la lumière comme la quatrième dimension de l'architecture.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ERCO et d'autres illustrations sur notre page www.erco.com/presse. Si besoin, nous vous envoyons aussi volontiers de la documentation sur nos projets partout dans le monde pour tout article ou rapport que vous devez rédiger.
(4967 caractères)

Images

Figure 1 / Download HiRes
Au salon Light + Building 2014, ERCO joue avec les dimensions : son stand donne à vivre la lumière sur une gigantesque platine. Photo : ERCO
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012