Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

La technologie LED et ses applications : ERCO au salon Light + Building 2016

La technologie LED et ses applications : ERCO au salon Light + Building 2016  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, mars 2016. Cette année au salon Light + Building, le stand d'ERCO est entièrement consacré à la technologie LED et à ses applications en éclairage architectural. La présentation des produits met l'accent sur la dernière génération d'outils qu'ERCO a lancé sur le marché le 1er janvier dernier. Comme les années précédentes, les innovations ERCO établissent de nouvelles normes en matière de confort visuel et d'efficacité. Il en résulte des possibilités accrues au service d'une conception lumière qualitative, ce qu'ERCO montre sur son stand en s'intéressant aux aspects aussi bien techniques que créatifs. Cette polarité entre technologie et conception a également inspiré le design du stand - aux lignes droites, alternant le noir et le blanc.

En quelques années, la technologie LED s'est imposée comme une technologie décisive en éclairage architectural, et le rythme soutenu des progrès techniques renforce encore son rôle. Dès début 2015, ERCO a été le premier fabriquant classique de luminaires à proposer une offre exclusivement basée sur les LED. En développant et en fabriquant ses produits en interne, la fabrique de lumière s'assure un rythme d'innovation très élevé. Le 1er janvier 2016, ERCO a ainsi commercialisé sa dernière génération d'outils d'éclairage, établissant une fois de plus de nouveaux critères en termes de confort visuel et d'efficacité. Cette année au salon Light + Building, ERCO accueille les visiteurs sous la signature ' light digital ». Les concepteurs trouveront sur son stand un lieu où discuter de divers aspects techniques avec les conseillers lumière ERCO, et où voir de près les dernières innovations d'ERCO.

Concevoir avec la lumière digitale
Avec ses outils d'éclairage, ERCO s'adresse aux concepteurs aussi bien techniques que créatifs. Sur son stand, la fabrique de lumière s'inspire de cette polarité entre technologie et réalisations avec une esthétique en blanc et noir. La zone blanche met à l'honneur les thèmes relatifs à la technologie. Les tout derniers appareils d'éclairage ERCO y sont exposés sur plusieurs tables. En complément, un espace mock-up donne à voir les effets lumière de ces innovations, mais projette également des graphiques apportant des informations complémentaires sur la conception. La zone noire se veut en revanche une source d'inspiration pour réfléchir aux utilisations possibles des appareils d'éclairage et en débattre avec des spécialistes. Elle comprend un forum de communication avec un mur multimédia. Des sièges et des tables invitent à s'attarder, notamment pour observer les solutions lumière spécifiques d'ERCO dans les domaines d'application Work, Shop, Culture et Community.

Un code binaire sous forme de platine pour LED
Afin de faire visuellement le lien entre les deux zones, blanche et noire, un graphique au sol s'étend sur une grande surface du stand. Sa forme rappelle une platine pour LED, tout en étant composée d'un code binaire formé de zéros et de uns. Ce graphique symbolise ainsi la connexion numérique - ou digitale - et les flux de données correspondants. Rapporté à ERCO, il renvoie à la signature ' light digital », ainsi qu'au rapport entre la technologie LED et ses applications en éclairage architectural.

Sur quoi travaillez-vous ?
A l'extérieur du stand ERCO, tout commence pour les visiteurs par un sondage à la fois bref et original : des distributeurs de sucreries correspondent chacun à un domaine professionnel. Chaque concepteur est alors invité à prendre une sucrerie dans le distributeur qui décrit le mieux son domaine d'activité - pour montrer aux autres son type de projet de prédilection.

(4425 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
light digital - le stand ERCO au salon Light + Building 2016
Copyright : ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
Graphique montrant un code binaire sous la forme d'une platine pour LED
Copyright : ERCO GmbH, www.erco.com
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012