Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Light+Building 2012 - ERCO poursuit son offensive avec ses innovations à LED pour l'éclairage intérieur

Light+Building 2012 - ERCO poursuit son offensive avec ses innovations à LED pour l'éclairage intérieur  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Des technologies avancées pour un confort visuel efficace

Lüdenscheid, avril 2012 - La technologie LED développée et produite en interne chez ERCO présente un fort potentiel pour renforcer l'efficacité de l'éclairage et pour optimiser la qualité de la lumière. C'est pourquoi ERCO a étendu ou repensé plusieurs de ses gammes d'éclairage intérieur en intégrant les LED. Avec une électronique adaptée, des interfaces numériques et un logiciel de commande, les outils d'éclairage se trouvent interconnectés au sein de réseaux intelligents. Concepteurs et architectes disposent ainsi d'une dimension créative supplémentaire, d'une façon à la fois pragmatique, durable et économique.

Cantax et le changement générationnel
La gamme Cantax, dont le succès n'est plus à prouver, connaît déjà sa deuxième génération de projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural à lentille. Ces appareils sont pourvus de boîtiers optiques plats spécialement conçus pour les LED et disponibles en deux tailles. Cette modification autorise, pour un flux lumineux identique, l'utilisation d'un boîtier plus petit et enrichit la gamme de puissances et de répartitions de lumière supplémentaires. Les répartitions Spot, Flood, Wide flood, Oval flood et Wallwash se combinent ainsi avec des modules LED de 13 W ou 27 W, et la répartition Narrow spot avec des modules de 9 W ou 20 W.
Avec la technique Spherolit, Cantax offre une qualité de lumière qui satisfait aux exigences des immeubles de grand standing ou des magasins, restaurants et galeries. Interchangeables sans outil, les lentilles Spherolit garantissent une modification facile de la répartition de la lumière en fonction de la situation.

La gamme Cantax est aussi dotée de la technique varychrome RGBW. Cette innovation repose sur l'ajout, aux couleurs primaires rouge, vert et bleu (RGB), de LED en blanc chaud (3 000 K). Le système de gestion de la lumière Light System DALI propose avec son logiciel intégré, le Light Studio, deux éléments pour commander les projecteurs compatibles : le cercle chromatique, pour des couleurs de pastel à très saturées, et le curseur, pour des tons de blanc variables de différentes températures de couleur.

Downlights apparents et appareils suspendus Cylinder LED
La gamme Cylinder a été entièrement repensée en fonction des LED. Ses Downlights apparents disposent désormais de la technologie LED moderne et allient à la perfection LED, optique et ballast pour une efficacité maximale. La gamme comprend des outils pour l'éclairage général et l'éclairage mural. En utilisant les accessoires adéquats comme des tubes ou des câbles, les appareils Cylinder se suspendent aussi.

Des compléments à LED pour Compar
Dans la gamme d'appareils encastrés Compar, des projecteurs encastrés à LED viennent compléter les versions conçues pour les lampes à halogénures métalliques. Ils sont également pourvus de la technique très efficace des lentilles Spherolit, exclusivité d'ERCO, pour une qualité de lumière extrême. Ces appareils diffusent des rayonnements à symétrie radiaire de Narrow spot à Wide flood et des rayonnements asymétriques Oval flood et Wallwash. Ils se prêtent ainsi à l'éclairage différencié 100 % LED des espaces de vente. Grâce à l'anneau d'encastrement modulaire, les projecteurs encastrés Compar se combinent facilement avec les appareils Quintessence.
(4061 caractères)

Images

Figure 1 / Download HiRes
Compar LED
Les projecteurs encastrés rotatifs et inclinables Compar à LED sont équipés de la technique Spherolit pour répartir la lumière suivant différents faisceaux d'une qualité extrême.
Figure 2 / Download HiRes
Logotec version LED
Eclairage d'accentuation, à faisceau large ou vertical, la gamme de projecteurs et de projecteurs encastrés Logotec LED donne lieu à des solutions polyvalentes pour des applications nuancées et variées.
Figure 3 / Download HiRes
Cylinder LED
Sobre, la forme cylindrique des Downlights apparents Cylinder se fond dans toutes les architectures. Ces appareils se suspendent aussi grâce aux différents accessoires disponibles.
Figure 4 / Download HiRes
Cantax LED, 2e génération
Dans la gamme Cantax, la 2e génération de projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural équipés de LED s'enrichit de nouvelles puissances et de nouvelles répartitions de la lumière.
Figure 5 / Download HiRes
Projecteurs varychromes RGBW et technique d'éclairage
Entre autres composants optiques, le projecteur varychrome ERCO à LED doublé de la technique RGBW compte un module LED RGBW composé d'un synthétiseur de lumière avec film diffuseur (optique primaire), de collimateurs (optique secondaire), et d'une lentille Spherolit interchangeable (optique tertiaire).
Figure 6 / Download HiRes
Opton varychrome RGBW
Pour produire une lumière colorée et des couleurs saturées avec les projecteurs à LED en technique varychrome ERCO, les quatre éléments de couleur rouge, vert, bleu et blanc sont commandés individuellement selon le principe de la synthèse additive.

Figure 7 / Download HiRes
Les projecteurs LED varychromes RGBW, sans ombres irisées
Les nouveaux projecteurs à LED en technique varychrome RGBW d'ERCO ne forment aucune ombre irisée, puisque chaque élément de couleur est déjà mélangé de manière homogène dans l'optique LED.
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012