Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Des appareils à faisceau mural architecturaux : Quadra et Compact LED ERCO

Des appareils à faisceau mural architecturaux : Quadra et Compact LED ERCO  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Lüdenscheid, mars 2014. Les immeubles de bureaux doivent répondre à des impératifs stricts en termes de fonctionnalité et d'efficacité. Même les espaces qui entourent les bureaux individuels ou les salles de conférence, étudiés pour favoriser la concentration, - par exemple les couloirs ou le foyer - doivent respecter certaines exigences. Un éclairage adapté aide l'usager à distinguer intuitivement les espaces. En ajoutant des appareils à faisceau mural à lentille et des appareils à double faisceau mural à ses gammes Quadra et Compact LED, ERCO propose des outils encore plus performants pour un éclairage architectural différencié. Leur faible profondeur d'encastrement en fait des outils flexibles pour chaque configuration.

L'éclairage des surfaces verticales joue un rôle décisif dans la perception spatiale. Il souligne pour l'observateur les formes et les dimensions d'une pièce. Des murs éclairés avec homogénéité donnent en outre l'impression d'un espace clair, tout en semblant eux-mêmes presque immatériels et légers. Ce type d'éclairage, qui accentue la clarté perçue des murs, s'avère également très avantageux sur le plan énergétique. Or, ERCO vient de compléter deux gammes d'appareils d'éclairage éprouvés pour l'éclairage mural. Quadra et Compact LED, disponibles jusqu'ici avec les répartitions Wide flood et Oval flood, s'enrichissent de puissantes variantes, qui ouvrent à l'éclairage vertical de nouveaux horizons. Les appareils à faisceau mural à lentille dispensent un éclairage mural très homogène, les appareils à double faisceau mural se prêtent spécifiquement à l'éclairage des murs parallèles, notamment dans les couloirs.

Quadra et Compact LED : efficacité et style.
Surtout dans les couloirs et les passages étroits, le grand écart entre la mise en scène architecturale et le confort visuel optimal constitue un véritable défi. Les nouvelles répartitions de Quadra et Compact LED offrent au concepteur lumière la possibilité d'adapter ses concepts à l'utilisation qui est faite des locaux, en veillant à proposer une solution économique. Elégants et discrets, les appareils encastrés au plafond créent ainsi, subtilement, un éclairage efficace assorti d'une excellente protection anti-éblouissement. La répartition homogène de la lumière qu'assure le système de lentilles en polymère optique dispense un éclairage mural précis et uniforme à l'extrême, qui n'a pas son pareil. La réflexion diffuse éclaire le plafond et le sol, soulignant les qualités architecturales de la pièce et les propriétés superficielles des murs. La protection anti-éblouissement élevée des appareils d'éclairage garantit un confort visuel optimal.

Une technique lumière innovante et un design fonctionnel pour un éclairage mural parfait
L'association entre économie et confort visuel réussit à Quadra et Compact LED grâce à un système optique intelligent, qui fait du collimateur et de la lentille Spherolit un seul et même élément. Cette conception très aboutie assure une répartition homogène à faisceau large pour une efficacité encore accrue : les écarts entre les appareils compacts atteignent 1,5 fois la distance au mur, ce qui permet un maillage moins dense que la moyenne. Et les appareils d'éclairage convainquent aussi au moment de la construction, puisqu'ils nécessitent une très faible profondeur d'encastrement et s'intègrent même là où la marge de manoeuvre est très faible.

Caractéristiques techniques des gammes Quadra et Compact LED

Système de lentilles ERCO : polymères optiques
Répartitions : Wide flood, Oval flood, Wallwash, Double wallwash
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique,
couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3000 K - 4000 K
Boîtier : Fonte d'aluminium, fonction de corps de refroidissement
Ballast : Commutable, graduable par phase ou via DALI

(4787 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
 
Figure 2 / Download HiRes
Appareils à faisceau mural simple ou double, Quadra assure l'éclairage parfaitement homogène des surfaces verticales.
Photo : ERCO
Figure 3 / Download HiRes
 
Figure 4 / Download HiRes
 
Figure 5 / Download HiRes
Compacts, élégants et économiques : les appareils Compact LED s'accompagnent d'une nouvelle technique d'éclairage, qui en fait des outils performants pour des concepts lumière différenciés.
Photo : ERCO
Figure 6 / Download HiRes
Par leur très faible profondeur d'encastrement et un excellent confort visuel, les projecteurs encastrés Quadra et Compact LED constituent une solution économique pour les bureaux et les administrations.
Photo : ERCO
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012