Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Appareils à faisceau mural rasant Lightgap ERCO : modeler les structures murales

Appareils à faisceau mural rasant Lightgap ERCO : modeler les structures murales  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Lüdenscheid, janvier 2015. Murs au crépi brut, briques historiques ou parement en béton, le caractère d'un intérieur dépend en grande partie des matériaux utilisés. En proposant l'appareil à faisceau mural rasant Lightgap, ERCO fournit un outil à LED innovant pour des concepts lumière de qualité. Cet appareil encastré met idéalement en relief les structures et les textures les plus fines par une répartition linéaire de la lumière. Avec une précision et une homogénéité inédites, ce nouvel outil d'éclairage tient la promesse d'ERCO : ' light digital ».

L'éclairage vertical est une des grandes forces d'ERCO. Au sein de concepts qualitatifs, il assure plusieurs fonctions : un éclairage mural définit l'architecture et donne l'impression d'espaces volumineux. Cet éclairage facilite également l'orientation et affirme un confort visuel élevé, sans éblouissement. Utilisée de manière spécifique sur les surfaces verticales, la lumière réinterprète totalement une pièce : l'uniformité d'un éclairage mural sur des surfaces lisses lui confère légèreté et douceur. A l'inverse, un éclairage mural rasant produira des effets spectaculaires en rehaussant matériaux et textures. Tel un matériau immatériel, la lumière complète et renforce des concepts architecturaux pensés pour les restaurants ou les halls d'hôtel. Il en résulte une atmosphère chaleureuse, une ambiance d'exception.

Modeler par la lumière
L'appareil à faisceau mural rasant Lightgap d'ERCO laisse tout aussi bien apparaître les fines structures du bois ou du béton que celles de la pierre naturelle, surface plus brute, créant de nombreux contrastes d'ombres et lumières pour un réel effet de relief. Les faibles dimensions d'encastrement de cet outil à LED linéaire assurent sa discrétion au plafond tout en offrant un éclairage vertical de qualité à tout concept architectural. Par sa répartition asymétrique de la lumière, Lightgap produit un éclairage incroyablement homogène, même placé à seulement dix centimètres du mur. La cohérence conceptuelle, qui distingue toute l'offre ERCO, permet d'adapter facilement l'éclairage mural de Lightgap à des espaces de différentes dimensions : il est possible de choisir entre trois longueurs - 30, 90 et 180 centimètres - pour un alignement continu le long de parois, en fonction de leur longueur, et un éclairage mural d'une homogénéité irréprochable. Pour une meilleure finition, ce nouvel appareil s'oriente jusque 10° dans les deux sens, garantissant ainsi une orientation optimale malgré des surfaces irrégulières au plafond.

Une optique LED efficace
Forme particulière de l'éclairage vertical, la lumière rasante exige une source lumineuse linéaire. C'est pourquoi ERCO a conçu des modules LED sur circuits imprimés en bandeau. Alliant puissance et efficacité énergétique, les optiques LED intégrées au Lightgap, appareil à faisceau mural rasant, sont basées sur la technologie Spherolit brevetée d'ERCO. Cette technologie répartie sur la lentille résulte d'une conception assistée par ordinateur, permettant une orientation extrêmement précise de la lumière, outil indispensable pour cette application d'éclairage inhabituelle.

Caractéristiques techniques de Lightgap
Système de lentille ERCO : Lentille Spherolit
Répartition : Faisceau mural rasant
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique,
couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 
3000 - 4000 K
Ballast : Adaptateur triphasé ou un adaptateur DALI graduable
(4364 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
 
Figure 2 / Download HiRes
Nouveau, l'appareil à faisceau mural rasant à LED Lightgap rehausse la structure superficielle des matériaux jusqu'à la mettre en relief.
Photo : ERCO
Figure 3 / Download HiRes
La lumière des LED pour une mise en valeur d'exception : l'éclairage rasant des appareils Lightgap fait ressortir de façon saisissante même les plus fines structures.
Photo : ERCO
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012