Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Lightscan ERCO : éclairage intense des plafonds et façades

Lightscan ERCO : éclairage intense des plafonds et façades  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, février 2015. La mise en lumière des grands bâtiments nécessite des outils d'éclairage hautement efficaces qui répondent aux différentes exigences avec précision, même sur de longues distances. Avec le Lightscan, ERCO propose désormais un appareil d'éclairage extérieur, avec des flux lumineux très élevés et des photométries LED efficaces, qui garantissent un éclairage homogène, puissant et précis des bâtiments et des monuments, même lorsque ceux-ci sont exceptionnellement grands - comme le New York Times Building. ERCO a étendu cette gamme avec deux nouvelles versions, un appareil pour l'éclairage du plafond et un Downlight avec des flux lumineux exceptionnels. Les plafonds et les zones de circulation peuvent, en conséquence, être éclairés par une lumière brillante et homogène. La lumière LED, uniforme et intense, constitue en outre la solution idéale pour éclairer les intérieurs qui exigent un indice de protection élevé, par exemple les centres commerciaux et les gares.. Le Lightscan dans toutes ses versions offre un design hi-tech élégant qui s'intègre parfaitement dans chaque architecture.

Lightscan séduit par ses propriétés exceptionnelles tant techniques qu'esthétiques, qu'il doit aux dernières avancées de l'optoélectronique. Les produits de cette gamme, allant de 18 à 96 W et de 1 800 à 12 700 lm, couvrent presque toutes les applications d'éclairage sous la forme d'appareils sobres - y compris pour de grands bâtiments et sur de grandes distances. Très performants, les nouveaux Downlights apparents et les appareils d'éclairage des façades Lightscan produisent un éclairage général puissant et efficace dans les grands espaces exigeant un indice de protection élevé. Ils se prêtent parfaitement à une utilisation dans les gares, les passages, sous les arcades ou même dans les zones de circulation autour des bâtiments, et peuvent être orientés vers un point précis. Leurs systèmes optoélectroniques, sans entretien, préservent les ressources et réduisent ainsi les frais de fonctionnement.
Précision et puissance jusque dans les moindres détails
Les appareils pour l'éclairage du plafond conviennent notamment sous les auvents, pour apporter une sensation de clarté et d'espace. La version avec un faisceau à répartition large permet l'éclairage des toits le long des façades, avec des entraxes très élevés, réduisant ainsi le nombre de luminaires nécessaires. Quant à la version à faisceau plongeant, elle assure un éclairage efficace des grandes surfaces de plafond. Sur les appareils Lightscan, la lentille Spherolit Oval flood s'oriente facilement, afin d'ajuster parfaitement le faisceau sur les objets ou les zones. Cette répartition de lumière est optimale par exemple pour l'éclairage des passages étroits.

Puissance, flexibilité et performance extrêmes
En concevant Lightscan, ERCO visait à développer une gamme de produits puissants, qui répondent à tous les impératifs des architectes et des concepteurs lumière. Projecteurs de forte puissance, projecteurs Flood ou appareils à faisceau mural à lentille : l'optique numérique et les lentilles Spherolit dispensent aussi bien des faisceaux aux contours nets que des éclairages flood assortis de flux lumineux élevés. La lentille Oval flood produit un faisceau elliptique, orientable à 360°. De nombreux accessoires de montage permettent d'adapter les appareils d'éclairage à des configurations très diverses. En blanc chaud ou blanc neutre, la lumière diffusée satisfait de multiples concepts, fondés sur des matériaux et des surfaces variés, tandis que la lumière colorée sur les façades et les murs attire le regard.

Une silhouette fine
Lightscan séduit avec son design spécialement développé chez ERCO pour la technologie LED. Les systèmes LED hautement efficaces de ces luminaires, permettant une vaste gamme de flux pour une utilisation extérieure, se reflètent aussi dans leur conception unique. La silhouette fine, semblable à un écran d'ordinateur, qui caractérise la gamme résulte de la disposition à plat des LED sur le circuit imprimé en association avec la technologie précise des lentilles ERCO en polymère optique. Ce langage formel s'insère à la perfection dans l'environnement. Pour une orientation précise et stable du faisceau lumineux, il est possible de bloquer l'articulation inclinable de 90°.

Un partenaire robuste
Le boîtier en fonte d'aluminium à revêtement par poudre et le verre de sécurité garantissent un fonctionnement durable et un entretien facile. Cela permet de maintenir des coûts d'entretien minimum et fait du Lightscan un outil idéal pour tous les éclairages extérieurs, mais aussi pour les intérieurs exigeant un indice de protection élevé - comme les piscines ou les salles omnisports.

Caractéristiques techniques de Lightscan ERCO
Système de lentille ERCO : Lentille Spherolit, optique de collimation en polymère optique
Répartitions : Narrow spot, Spot, Flood, Wide flood, Oval flood, Wallwash
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique,
couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre,
3000 - 4000 K, RGBW varychrome
Boîtier et bras support : Fonte d'aluminium, double revêtement par poudre Graphit m, garanti contre la corrosion
Ballast : Commutable ou graduable via DALI
(6406 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
L'appareil pour l'éclairage du plafond Lightscan est la solution idéale pour l'éclairage homogène des plafonds ou pour l'accentuation des auvents.
Photo : ERCO
Figure 2 / Download HiRes
Avec un Downlight (photo), un appareil pour l'éclairage du plafond et un projecteur pour l'extérieur, la gamme Lightscan d'ERCO offre toutes les possibilités d'éclairage des façades et des zones de circulation.
Photo : ERCO
Figure 3 / Download HiRes
Le puissant projecteur d'extérieur Lightscan d'ERCO allie une optique ultra-performante à un design rectiligne et ergonomique.
Photo : ERCO
Figure 4 / Download HiRes
Orientation précise et pérenne des faisceaux lumineux sur les surfaces éclairées, grâce à l'articulation verrouillable.
Figure 5 / Download HiRes
La répartition précise de lumière Oval flood des appareils Lightscan, montés en applique, assure un éclairage efficace et fiable des bâtiments et des voies de circulation.
Photo : ERCO
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012