Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Nouveautés ERCO 2011: confort visuel et efficacité grâce aux LED, pour l'univers de la vente et pour toute autre application architecturale  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Démonstrations pratiques de toutes nos innovations à EuroShop, hall 11, stand A44

Lüdenscheid, décembre 2010 - Des musées aux boutiques de prêt-à-porter, les LED métamorphosent l'éclairage architectural. ERCO s'appuie sur ses compétences en optoélectronique pour exploiter le potentiel des diodes électroluminescentes en termes de confort visuel et de performance énergétique au service d'applications concluantes. D'où les innovations fondées sur les LED que présente l'entreprise à partir de janvier dans son catalogue de Nouveautés 2011. Les visiteurs d'EuroShop, à Düsseldorf, pourront découvrir ces outils d'éclairage du 26 février au 2 mars 2011. Lors de ce salon professionnel, le principal du secteur, ERCO montrera sur le stand A44, hall 11, comment les outils à LED répondent d'ores et déjà à tous les problèmes d'éclairage, et comment le commerce de détail peut tirer parti de leurs atouts. Notre stand sera exclusivement éclairé par des LED et consommera ainsi 65 % d'énergie de moins que celui de l'édition 2008.

Au service d'applications commerciales typiques
Le salon EuroShop sera pour ERCO l'occasion de mettre en avant les Logotec LED, une nouvelle gamme de projecteurs et de projecteurs encastrés, la première à avoir été entièrement étudiée et optimisée pour les LED. D'autres innovations seront présentées, notamment concernant la gamme d'appareils encastrés Quintessence et les gammes de projecteurs Cantax, Emanon et Optec. Sur le stand, ces nouveaux outils d'éclairage montreront leurs capacités à apporter des solutions différenciées aux applications typiques du commerce de détail. Le visiteur pourra réellement observer les effets de différentes qualités de lumière en association avec des couleurs, des formes et des matériaux différents. Le concept lumière adopté pour le salon prouve à quel point les LED peuvent jouer de leurs atouts (longue durée de vie et grande efficacité énergétique) dans l'éclairage commercial et résoudre tous les problèmes d'éclairage imaginables.

Les projecteurs à LED, de Narrow spot à Wallwash
Grâce à la technologie innovante des lentilles Spherolit d'ERCO, également intégrée dans la dernière gamme de projecteurs, Logotec LED. Des collimateurs et des lentilles Spherolit interchangeables Narrow spot, Spot, Flood, Wide flood, Oval flood ou Wallwash répartissent la lumière suivant les besoins identifiés. Cette multitude d'outils est unique dans l'éclairage à LED. Le principe photométrique en question est flexible, tout en restant extrêmement efficace. Au sein de la gamme Logotec LED, le rendement lumineux normalisé (LOR) est alors doublé par rapport à un appareil à faisceau mural à lentille classique. Outre les projecteurs pour montage sur rails lumière, la gamme Logotec LED compte également des projecteurs encastrés au plafond pour un éclairage mural ou d'accentuation efficace grâce aux LED. Les nouvelles possibilités qu'offrent les lentilles Spherolit profitent également aux gammes existantes de projecteurs Cantax, Emanon et Optec. Ces dernières proposaient déjà des projecteurs à LED à rayonnement Spot et Flood, elles s'enrichissent aujourd'hui des répartitions Wide flood, Oval flood et Wallwash pour un faisceau très large ou ovale, ou pour un éclairage vertical performant.

Les accents des LED dans la gamme Quintessence
Les produits à LED de la gamme d'appareils encastrés Quintessence présentent eux-aussi de nouveaux rayonnements. Les projecteurs encastrés à LED existent dès à présent avec des lentilles Spherolit Narrow spot, pour une mise en valeur ciblée même sous de grandes hauteurs sous plafond, et Oval flood, pour un éclairage généreux à symétrie orthogonale. Par ailleurs, de nouvelles tailles d'appareils encastrés à LED complètent la gamme Quintessence pour un éclairage général ou vertical. Il est ainsi possible de réaliser des concepts lumière complexes et durables, dans le commerce de détail comme dans tous les domaines de l'architecture.

De nombreuses autres gammes ERCO pour l'intérieur et l'extérieur s'enrichissent de produits à LED nouveaux ou plus performants. La lampe de bureau Lucy par exemple se décline désormais en version à LED. Le catalogue des Nouveautés présente aussi de nouvelles répartitions de la lumière et des compléments pour lampes HIT pour l'intérieur et l'extérieur. Retrouvez tous les détails sur ces nouveautés dès janvier 2011 sur le site Internet d'ERCO, le Light Scout www.erco.com). Vous pouvez demander la version papier du catalogue de Nouveautés 2011 à info@erco.com.

(5657 caractères)

Figure 1 / Download HiRes
Toutes les nouveautés et les compléments aux produits existants seront présentés et visibles en pratique, du 26 février au 2 mars 2011 sur le salon EuroShop 2011, à Düsseldorf.
Figure 2 / Download HiRes
Dans le catalogue de Nouveautés 2011, ERCO présente ses dernières innovations intégrant les techniques LED et HIT.