Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

ERCO Parscan : Un design minimaliste

ERCO Parscan : Un design minimaliste  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Lüdenscheid, février 2014. Qu'ont à apprendre les spécialistes du commerce de détail des concepteurs d'exposition ? Sur ces deux segments, il s'agit de mettre en scène chaque objet individuellement et de manière ciblée. Simultanément, les visiteurs doivent pouvoir s'orienter intuitivement dans l'espace ; dans une architecture qui invite et surprend. Avec le projecteur à LED Parscan, ERCO offre un outil optimal. La répartition précise de la lumière de cet outil flexible convient à la perfection pour accentuer vêtements ou mobilier ; tout comme les œuvres d'art. Les éléments architecturaux aussi profitent d'une mise en lumière spectaculaire. Grâce à sa forme minimaliste, Parscan s'intègre discrètement dans tout concept d'intérieur et place l'effet-lumière au premier plan.

Objets ou architecture, la flexibilité et la précision comptent parmi les principaux impératifs d'une mise en lumière réussie. Ainsi ERCO a entièrement repensé sa gamme iconique de projecteurs Parscan, en fonction de la technique LED. L'introduction de la technique LED éprouvée d'ERCO dans cette nouvelle génération Parscan donne lieu à une forme plus compacte, qui s'accompagne néanmoins d'une puissance accrue. Différentes répartitions de la lumière étant envisageables, ce projecteur devient un outil de conception polyvalent au service de l'architecture - avec une prédestination pour les concepts lumière pointus dans les magasins et les showrooms.

Un design minimaliste pour un éclairage précis
La gamme Parscan LED se caractérise par son design minimaliste. La forme plate et cylindrique des projecteurs résulte du gain de place obtenu grâce à la technique LED, aussi source de puissance. La disposition presque centrale du bras articulé de l'appareil minimise le pivotement, par rotation ou inclinaison, du boîtier optique. Parscan se prête ainsi particulièrement à un montage dans les gorges au plafond. Le projecteur se tient élégamment en retrait, se faisant presque invisible, pour un éclairage magique. Si le projecteur monté sur un rail lumière est orienté vers le bas, l'étrier de montage s'intègre à la perfection à la forme d'ensemble. L'appareil d'éclairage peut alors être intégré comme un Downlight minimaliste.

Une technique d'éclairage flexible
Etagère au mur ou vitrine, les solutions lumière dans les magasins servent à la mise en valeur ciblée des produits ou d'éléments de marque. Les lentilles Spherolit interchangeables offrent au total 6 répartitions de la lumière et répondent en conséquence à chaque application d'éclairage par une solution précise et personnalisée. Des contrastes ciblés de luminosité attirent l'attention de l'observateur. Parscan et sa lentille orientable Oval flood ouvrent la voie à des mises en scène particulières. En répartissant la lumière en un ovale, la lentille permet d'éclairer des objets oblongs ou des zones tout en longueur, notamment les ensembles de marchandises, les étagères, les sculptures ou les dégagements. Associé à la répartition de lumière Wallwash, Parscan produit également un éclairage vertical parfait, de sorte que les murs se transforment à l'envi en surface d'exposition.
La protection anti-éblouissement très élevée qui équipe la gamme aide à profiter au maximum des univers culturels et commerciaux avec un confort visuel optimal. Doublés de puissances élevées atteignant 48 watts et 6000 lumens, les projecteurs Parscan à LED constituent une solution aussi puissante qu'efficace en remplacement des lampes traditionnelles à décharge haute pression de maximum 70 watts.

Caractéristiques techniques de la gamme Parscan ERCO
Système de lentilles ERCO : Lentille Spherolit, optique à collimateur en, en polymère optique
Répartitions de la lumière : Narrow spot, Spot, Flood, Wide flood, Oval flood, Wallwash
Module LED ERCO : LED haute performance sur circuits imprimés à âme métallique, couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3000 - 4000 K
Boîtier et bras support : Fonte d'aluminium, revêtement par poudre blanc, noir ou argent
Ballast : Adaptateur triphasé ou un adaptateur DALI graduable

A propos d'ERCO
ERCO la Fabrique de lumière a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technique LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans le monde en s'appuyant sur un réseau de plus de 60 filiales, succursales et agences. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs lumière et des ingénieurs, ERCO développe des outils d'éclairage adaptés à différentes applications architecturales, que ce soit dans les espaces de vente ou les espaces culturels, dans les bâtiments publics ou sur les lieux de travail, partout où l'hospitalité est de mise, à chaque moment de la vie. ERCO aborde la lumière comme la quatrième dimension de l'architecture.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ERCO et d'autres illustrations sur notre page www.erco.com/presse. Si besoin, nous vous envoyons aussi volontiers de la documentation sur nos projets partout dans le monde pour tout article ou rapport que vous devez rédiger.
(6434 caractères)

Images

Figure 1 / Download HiRes
Dans les musées ou les showrooms, les nouveaux appareils d'éclairage Parscan à LED affichent un design minimaliste. Projecteurs Flood ou non Flood, ils diffusent une lumière idéale sur les objets exposés. Photo : ERCO
Figure 2 / Download HiRes
Compact et flexible, Parscan s'intègre discrètement dans chaque concept d'intérieur et dirige toute l'attention de l'observateur sur l'objet éclairé. Photo : ERCO
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012