Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Downlight Skim à LED ERCO - maintenant en noir : allier compacité et lumière parfaite

Downlight Skim à LED ERCO - maintenant en noir : allier compacité et lumière parfaite  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, avril 2015. Plus le travail de bureau devient flexible et diversifié, plus les exigences d'un environnement de qualité des postes de travail augmentent. S'ils offrent un cadre où penser, organiser et communiquer, les bureaux servent aussi l'identité visuelle d'une entreprise. La lumière est en cela un moyen optimal d'assurer, entre autres, un confort visuel efficace mais aussi d'interpréter l'architecture des lieux. Le Downlight économique Skim d'ERCO constitue une solution élégante pour satisfaire les impératifs architecturaux, qu'il s'agisse de bâtiments publics ou d'espaces de bureaux. Sa prestation, ambitieuse et haut de gamme, respecte aussi les normes en vigueur. Cette source de lumière ponctuelle se fait compacte et sobre, offrant une solution esthétique qui change de l'éclairage linéaire. La gamme Skim multiplie dorénavant les possibilités en s'enrichissant d'une nouvelle variante et entame l'année 2015 en s'habillant de noir. Cet appareil d'éclairage se fait ainsi très discret sur les plafonds sombres. Grâce à un système anti-éblouissement optimal et une excellente efficacité énergétique, Skim fournit donc aux architectes et aux concepteurs un outil parfait pour l'éclairage de bureaux.

Dans les pièces aux couleurs sombres, cette lumière apporte une magie particulièrement étonnante. Ce contraste est idéal dans les halls d'entrée, les lounges et autres cadres propices à des discussions informelles, ou bien dans des zones secondaires comme les couloirs et les sanitaires. Pour étendre les possibilités de la conception lumière, ERCO propose dorénavant l'appareil encastré économique Skim en noir, pour compléter sa gamme déjà disponible en blanc. Un système de lentille innovant lui confère une lumière magique. Grâce à une lentille high-tech spécialement conçue, Skim répond à la perfection aux exigences relatives à l'éclairage de bureau, à savoir un bon confort visuel et une efficacité élevée.

Un design discret pour un confort visuel optimal
Skim est désormais plus flexible et plus polyvalent pour l'éclairage de bureaux. Cet appareil encastré assure des conditions idéales d'éclairement, non seulement pour les espaces d'accueil et les zones de circulation, mais aussi pour les postes de travail. Il constitue une solution performante en remplacement des appareils classiques rectangulaires, qui servaient jusqu'ici surtout à produire une lumière, certes, homogène, mais qui avaient le désavantage de prendre le pas sur l'esthétique du plafond. Skim en revanche permet d'envisager des concepts très discrets, alliant confort visuel et efficacité extrême à une solution économique.

Leur forme compacte à faible hauteur d'encastrement confère à ces appareils encastrés légèreté et élégance. Le cône anti-éblouissement en matière synthétique blanche ou noire garantit en outre une esthétique homogène et discrète au plafond. Le Downlight se contente d'une profondeur d'encastrement réduite à 110 mm - un atout dans des conditions d'installation limitées -, et se monte facilement grâce à ses pattes de fixation à ressort.

Lentilles et technologie LED
Sa lumière puissante et non-éblouissante, Skim la doit à une technique d'éclairage performante et innovante. Les lentilles en polymères, associées à des modules LED de qualité, répartissent la lumière en un faisceau très homogène. Les optiques parfaitement pensées permettent par leur forme convexe une protection anti-éblouissement de haut niveau.

La force de Skim réside dans son système de lentille spécialement développé, qui assure une lumière efficace, ergonomique et produit un effet lumineux élégant sur son cône anti-éblouissement. Les deux répartitions de la lumière possibles, Wide flood et Oval flood, remplissent les nombreux critères requis pour un excellent confort visuel. La répartition oblongue du Downlight circulaire, version Oval flood, résulte de la lentille en polymères asymétrique et complexe. Par cette innovation absolue, ERCO offre désormais une solution économique pour l'éclairage général et de bureaux.

Les deux versions de la lentille proposées permettent au Skim de répondre à différentes exigences. La variante Wide flood, par sa répartition large de la lumière, confère une clarté et une homogénéité aux espaces, comme les open spaces, les postes de travail sur écran, les halls d'accueil ou les boutiques. La lentille Oval flood en revanche, par sa répartition à symétrie orthogonale, constitue une solution avantageuse pour un éclairage en ellipse, idéal dans les couloirs, les dégagements ou sur les tables.

Caractéristiques techniques de Skim

Système de lentille ERCO : Polymères optiques,
répartitions : Wide flood ou Oval flood
18/28 watts
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique,
couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 
3000 ou 4000 K
Unified Glare Rating : Pour l'éclairage des postes de travail à partir 
de 15,7 UGR
Ballast : Commutable ou graduable via DALI
Boîtier : Fonte d'aluminium, fonction de corps de refroidissement, pattes de fixation à ressort pour les plafonds de max. 40 mm d'épaisseur
(6305 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
Skim, le Downlight compact d'ERCO doté d'une optique spéciale, existe désormais avec un cône anti-éblouissement noir.
Photo : ERCO
Figure 2 / Download HiRes
Le Downlight Skim d'ERCO, désormais disponible en noir, s'intègre aux plafonds sombres - et se monte facilement, grâce aux pattes de fixation à ressort.
Photo : ERCO
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012