Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Downlight à LED Skim d'ERCO : ou comment aller à l'essentiel

Downlight à LED Skim d'ERCO :  ou comment aller à l'essentiel  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Lüdenscheid, février 2014. Avec la nouvelle gamme d'appareils encastrés Skim, ERCO présente des outils performants qui répondent à des exigences extrêmes en termes de protection anti-éblouissement tout en restant économiques. Skim constitue une solution élégante pour satisfaire les impératifs architecturaux, qu'il s'agisse de bâtiments publics ou d'espaces de bureaux. La gamme dispense un éclairage à haute performance sur le plan conceptuel, conforme aux normes en vigueur. Jusqu'ici une lumière homogène, adaptée aux postes de travail dépendait de luminaires classiques en longueur et en maillage. Leur inconvénient : la structuration linéaire du produit envahit le plafond, qui perd alors beaucoup de son esthétique.

La force de Skim réside dans son système de lentilles spécialement étudié, qui assure une lumière efficace et ergonomique et produit un élégant effet-lumière sur son réflecteur. Les deux répartitions de la lumière possibles, Wide flood et Oval flood, remplissent les nombreux critères d'un confort visuel efficace. La répartition oblongue du Downlight circulaire version Oval flood résulte de la lentille asymétrique complexe réalisée en polymères. Par cette innovation absolue, ERCO favorise dans ce contexte un éclairage général et de bureau économique.

Lentilles et technique LED innovantes
Sa lumière puissante et non-éblouissante, Skim la doit à une technique d'éclairage performante et innovante. Les lentilles en polymères optiques, associées à des modules LED de qualité, répartissent la lumière en un faisceau très homogène. Les optiques parfaitement pensées permettent par leur forme convexe une protection anti-éblouissement de haut niveau.

Grâce aux deux versions de la lentille qui l'équipe, Skim vient à bout de différentes applications d'éclairage. La variante Wide flood génère par sa répartition large une lumière flood claire, par exemple pour les open spaces, les postes de travail sur écran, les halls d'accueil ou les boutiques. La lentille Oval flood en revanche, par sa répartition à symétrie orthogonale, constitue une solution avantageuse pour un éclairage en ellipse, idéal pour les couloirs, les dégagements ou les tables.

Un design discret pour un confort visuel optimal
Skim allie une technique de lentilles LED à un design épuré. Leur faible encombrement et leur forme plate confèrent à ces appareils encastrés légèreté et élégance. Le cône anti-éblouissement blanc en matière synthétique garantit en outre une esthétique homogène au plafond, tout en retenue.

Le Downlight se contente d'une profondeur d'encastrement réduite à 110 mm, un avantage en cas de conditions d'installation limitées, et se monte facilement grâce à ses pattes de fixation à ressort. Skim s'intègre ainsi discrètement à chaque concept d'intérieur.

Caractéristiques techniques de Skim
Système de lentilles ERCO : Polymères optiques, répartitions de la lumière : Wide flood ou Oval flood, 18/28 watts
Module LED ERCO : LED haute performance sur circuits imprimés à âme métallique, couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3000 ou 4000 K
Unified Glare Rating : Pour l'éclairage des postes de travail à partir de 15,7 UGR
"Ballast :" Commutable ou graduable via DALI
Boîtier : Fonte d'aluminium, fonction de corps de refroidissement, pattes de fixation à ressort pour les plafonds de max. 40 mm d'épaisseur

Citation
« Nous nous sommes fixé pour objectif de développer un Downlight qui exploite efficacement tout le potentiel des LED pour un nouveau type d'éclairage de bureau. Il devait répondre aux impératifs élevés de l'éclairage des postes de travail, mais aussi être proposé à un prix d'entrée de gamme avantageux. Cette quadrature du cercle, nous avons réussi à en venir à bout en concevant le système de lentilles exceptionnel de Skim. »

Markus Görres, directeur Technique d'éclairage & Approbation

A propos d'ERCO
ERCO la Fabrique de lumière a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technique LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans le monde en s'appuyant sur un réseau de plus de 60 filiales, succursales et agences. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs lumière et des ingénieurs, ERCO développe des outils d'éclairage adaptés à différentes applications architecturales, que ce soit dans les espaces de vente ou les espaces culturels, dans les bâtiments publics ou sur les lieux de travail, partout où l'hospitalité est de mise, à chaque moment de la vie. ERCO aborde la lumière comme la quatrième dimension de l'architecture.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ERCO et d'autres illustrations sur notre page www.erco.com/presse. Si besoin, nous vous envoyons aussi volontiers de la documentation sur nos projets partout dans le monde pour tout article ou rapport que vous devez rédiger.
(6255 caractères)

Images

Figure 1 / Download HiRes
Pour éclairer les bureaux, les magasins ou les couloirs, le Downlight compact Skim d'ERCO procure une efficacité extrême avec un confort visuel optimal. Photo : ERCO
Figure 2 / Download HiRes
Une forme archétypique qui a tout pour elle : la lentille exceptionnelle des appareils encastrés Skim en polymères optiques répond aux exigences extrêmes de l'éclairage des postes de travail. Photo : ERCO
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012