Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Appareils suspendus, appliques murales et Downlights apparents Starpoint d'ERCO - Un éclairage efficace, des lignes élégantes

Appareils suspendus, appliques murales et Downlights apparents Starpoint d'ERCO - Un éclairage efficace, des lignes élégantes  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, mars 2014. Que ce soit un bar branché ou un hôtel design qui sert une cuisine régionale, conceptuelle ou raffinée, à chaque menu doit correspondre une ambiance spéciale afin de transformer le repas en une expérience unique. L'éclairage joue en cela un rôle essentiel, en créant une atmosphère subtile et en définissant les espaces. Les produits Starpoint ERCO constituent la gamme idéale : ces appareils suspendus, allongés, dispensent des accents lumineux sur les tables et les comptoirs, en ajoutant une note décorative ; les appliques murales et les Downlights apparents produisent une lumière très agréable dans toute la pièce.
Appareils suspendus, appliques murales ou Downlights apparents, les produits Starpoint séduisent par leur élégance rectiligne, mais aussi par leur performance optique exceptionnelle : le nouveau système de lentille forme un faisceau d'une précision remarquable. Autre caractéristique des appareils suspendus, appliques murales et Downlights apparents Starpoint : la répartition Extra wide flood. Ce faisceau exceptionnellement large et très uniforme, provenant d'un boîtier étonnamment mince, créé une atmosphère intime avec un bon confort visuel.

Ces appareils d'éclairage architectural allient une grande fonctionnalité et un raffinement décoratif. Disponible en noir, blanc et chromé, l'appareil suspendu se fait discret ou au contraire très présent, en fonction de son environnement. Il existe, en option, avec une bague translucide sur sa partie inférieure qui, une fois l'appareil allumé, prolonge le cylindre d'un éclat magique. Son recouvrement crée un contraste saisissant avec la couleur noir mat ou chrome poli brillant du boîtier. De dimensions réduites, le Starpoint est particulièrement adapté pour les petits espaces bas de plafond.

Une technique performante, une forme discrète
La réelle innovation se trouve toutefois du côté de l'optique. Qu'une source de lumière aussi compacte que celles des appliques murales et des appareils suspendus Starpoint produise un faisceau ovale aussi large, cela devrait impressionner mêmes les concepteurs lumière les plus expérimentés. Le système de lentille, spécialement développé pour la technologie LED, se compose d'un collimateur, qui focalise, et d'une lentille Spherolit, qui répartit la lumière, créant ainsi un faisceau homogène, efficace et précis, pour des espaces atteignant trois mètres de haut. D'une puissance maximum de seulement 8 watts, le Starpoint est un appareil d'éclairage très économique. Son système de lentille se distingue par sa longue durée de vie, sa robustesse et un rendement lumineux normalisé très élevé. Répondant au protocole de communication DALI, l'appareil permet une gradation de l'éclairage et s'adapte ainsi aux besoins de luminosité.

Une élégance rectiligne pour les restaurants et les habitations
Avec son design élancé et ses multiples applications possibles, le Starpoint est idéalement adapté à l'éclairage des restaurants, des bars, des bistros et des hôtels. De même, les appareils de la gamme s'intègrent à la perfection dans les habitations. Les différentes répartitions de lumière du Starpoint répondent aux diverses situations d'éclairage, afin de créer une atmosphère chaleureuse. Leurs faibles dimensions font des produits Starpoint une solution idéale dans les petites pièces ou les couloirs étroits. En noir, blanc ou chrome poli brillant, la forme élégante du Starpoint et son anneau translucide attirent le regard, instaurant un contraste attrayant en association, par exemple, avec des matériaux bruts comme la pierre naturelle ou le bois.

Un outil d'éclairage polyvalent
Les appareils suspendus et les appliques murales Starpoint se prêtent en particulier à un montage dans les pièces basses sous plafond et lorsque l'appareil d'éclairage est placé très près de la surface cible, par exemple en suspension au-dessus de tables ou de comptoirs. Grâce à ses appliques murales et ses Downlights apparents, le Starpoint est la solution idéale pour l'éclairage flood d'objets et de zones, comme les tables, les comptoirs d'accueil, les zones d'attente ou les bars. La répartition Oval flood génère une lumière linéaire pour les longs panneaux ou les couloirs et les allées. Au mur, le Starpoint crée une lumière rasante spectaculaire, qui rehausse la texture des matériaux de l'architecture.

La gamme Starpoint comprend aussi des projecteurs encastrés, encastrés Flood et appareils encastrés. Si vous souhaitez recevoir des communiqués sur ces produits, il vous suffit de contacter Arno Heitland ah@maipr.com ou Wiebke Lang w.lang@erco.com.

Caractéristiques techniques de Starpoint
Système de lentille ERCO : Lentille Spherolit, optique de collimation en polymère optique,
répartitions : Wide flood, Oval flood, Extra wide flood
8/18 watts
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique,
couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 
3000 ou 4000 K
Ballast : Commutable ou graduable via DALI
Boîtier : Profilé d'aluminium, revêtement par poudre ou chromé
(6128 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
Le Starpoint est disponible dans les coloris blanc, chrome et noir, ce qui permet à ce luminaire élégant de s'intégrer harmonieusement dans les espaces.
Photo : ERCO

Figure 2 / Download HiRes
Un anneau translucide en partie basse de l'appareil d'éclairage produit un effet lumineux magique.
Photo : ERCO
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012