Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Tesis LED ERCO : une nouvelle référence pour l'éclairage extérieur

Tesis LED ERCO :  une nouvelle référence pour l'éclairage extérieur  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Lüdenscheid, février 2014. Souligner de nuit le caractère d'un bâtiment, modeler les détails architecturaux et structurer l'environnement comptent au nombre des principaux impératifs d'un éclairage extérieur réussi. Avec la nouvelle génération d'encastrés de sol Tesis LED, complément ultra-novateur à cette gamme éprouvée, ERCO propose des outils appropriés, résolument tournés vers le futur. Les appareils d'éclairage sont pourvus d'un nouveau boîtier en matière synthétique, particulièrement robuste, qui les rend complètement résistants à la corrosion et étanches, suivant l'indice IP68. Simultanément, la technique LED innovante est source d'une grande efficacité et offre de multiples répartitions possibles de la lumière pour répondre à des situations les plus diverses.

Robustes et durables
En raison de leur encastrement particulier et de sollicitations météorologiques permanentes, les encastrés de sol exigent stabilité et qualité du moindre détail. Pour ses nouveaux appareils d'éclairage Tesis LED, ERCO a donc mis au point un boîtier en matière synthétique renforcée en fibres de verre, qui protège contre la corrosion et les dommages mécaniques. Une protection capillaire spéciale empêche aussi que l'eau ne pénètre par les câbles et ne compromette la pérennité de l'appareil. Les encastrés Tesis LED sont également adaptés à la circulation de véhicules, puisqu'ils supportent jusqu'à 5 tonnes.

Flexibles et simples
La précision qu'ERCO a développé au long des années pour l'intérieur se retrouve désormais aussi à l'extérieur : à l'intérieur de son boîtier robuste, Tesis convainc par la précision de sa technique d'éclairage, qui répond même aux multiples impératifs des musées. Eclairage mural homogène ou éclairage d'accentuation, Tesis assure par sa technique LED innovante un éclairage extérieur puissant et fiable. La gamme inclut des appareils à faisceau mural à lentille, qui diffusent une lumière uniforme, par exemple sur les façades, mais aussi des encastrés orientables précis ou des Uplights à faisceau large, notamment pour éclairer les arbres. Les appareils à faisceau mural Tesis se révèlent très efficaces pour éclairer les surfaces verticales avec un entraxe élevé, pouvant atteindre 1,5 fois la distance au mur. Assurées d'une excellente protection anti-éblouissement, les points lumineux au sol séduisent par leur design épuré et la répartition précise de leur lumière. Afin de satisfaire à différents concepts architecturaux et lumineux, les appareils Tesis existent en forme ronde ou carrée. Et parce qu'ils s'encastrent peu profondément, leur montage en est d'autant plus facile.

Caractéristiques techniques de la gamme Tesis LED ERCO
Système de lentilles ERCO : Systèmes de lentilles Spherolit
Répartitions de la lumière : Narrow spot, Spot, Flood, Wide flood, Oval flood ou Wallwash
Module LED ERCO : LED haute performance sur circuits imprimés à âme métallique, couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3000 - 4000 K
Indice de protection : IP68
Ballast : Commutable ou graduable via DALI
Boîtier : Polyamide renforcé de fibres de verre

A propos d'ERCO
ERCO la Fabrique de lumière a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technique LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans le monde en s'appuyant sur un réseau de plus de 60 filiales, succursales et agences. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs lumière et des ingénieurs, ERCO développe des outils d'éclairage adaptés à différentes applications architecturales, que ce soit dans les espaces de vente ou les espaces culturels, dans les bâtiments publics ou sur les lieux de travail, partout où l'hospitalité est de mise, à chaque moment de la vie. ERCO aborde la lumière comme la quatrième dimension de l'architecture.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ERCO et d'autres illustrations sur notre page www.erco.com/presse. Si besoin, nous vous envoyons aussi volontiers de la documentation sur nos projets partout dans le monde pour tout article ou rapport que vous devez rédiger.
(5424 caractères)

Images

Figure 1 / Download HiRes
Circulaires ou carrés, les appareils Tesis LED constituent une nouvelle référence pour l'éclairage extérieur : ils sont robustes et efficaces et résistent à la corrosion. Photo : ERCO
Figure 2 / Download HiRes
 
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012