Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

EuroShop 2011 - Conçus et fabriqués pour les LED : les projecteurs Logotec LED d'ERCO

EuroShop 2011 - Conçus et fabriqués pour les LED : les projecteurs Logotec LED d'ERCO  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Des lentilles Spherolit interchangeables façonnent la lumière diffusée par les optiques de collimation ultra-perfectionnées

Lüdenscheid, novembre 2010 - L'avenir de la technique d'éclairage réside dans les LED. Depuis longtemps, ces sources lumineuses particulièrement performantes grâce à leur longue durée et à leur efficacité énergétique se sont imposées pour remplacer les lampes traditionnelles. Avec Logotec LED, ERCO propose sur le marché parmi ses nouveautés 2011 une gamme de projecteurs et de projecteurs encastrés entièrement conçus et fabriqués pour les LED. Des éléments optoélectroniques innovants font de cette gamme une solution durable en comparaison aux projecteurs équipés de réflecteurs et de lampes classiques comme les lampes halogènes basse tension de 100 W ou les lampes à halogénures métalliques HIT 20 W. Grâce aux lentilles Spherolit brevetées, cette nouvelle gamme de projecteurs se décline suivant six répartitions de lumière et compte notamment une version performante à faisceau mural. Avec ses projecteurs pour rail lumière et ses projecteurs encastrés pour montage dans les faux plafonds, Logotec LED complète idéalement le vaste programme de produits ERCO pour l'éclairage architectural de qualité.

Un vaste choix de répartitions de lumière
Logotec LED a été spécialement optimisée pour l'utilisation de LED. Cette nouvelle gamme de projecteurs se distingue par sa cohérence globale et par son efficacité énergétique. Les composants optoélectroniques répondant à la technique LED (platines, collimateurs et lentilles Spherolit) sont développés et fabriqués en interne, par ERCO. Les lentilles Spherolit interchangeables permettent d'adapter la répartition de lumière à la situation pour un éclairage à faisceau étroit, large ou ovale ou encore un éclairage vertical. L'obtention du faisceau voulu intervient alors en trois temps. Tout d'abord, l'optique primaire composée d'une lentille diffuse la lumière en un hémisphère, directement depuis la puce LED. Le collimateur dirige ensuite les rayons lumineux parallèlement. Après cette focalisation, la lentille Spherolit, optique tertiaire, répartit la lumière. Avec Logotec LED, ERCO introduit également pour la première fois les nouveaux rayonnements des LED ' Narrow spot » et ' Wallwash ». Les projecteurs remplissent ainsi parfaitement toutes les fonctions d'un concept lumière professionnel grâce à la systématique habituelle et éprouvée des répartitions lumineuses caractéristiques du programme ERCO. La performance optique des lentilles Spherolit est patente dans le cas des appareils à faisceau mural à lentille Logotec LED, qui avec un rendement lumineux normalisé (LOR) avoisinant 80 % sont deux fois plus efficaces que les appareils à faisceau mural à lentille équipés de lampes conventionnelles.

Une dissipation optimale de la chaleur pour une longue durée de vie
Les projecteurs et projecteurs encastrés se distinguent par leur forme compacte et fine, que seule la technique d'éclairage à LED rend possible. Le design de la gamme Logotec LED traduit les caractéristiques de cette technique novatrice. Associé à la fonte d'aluminium, il contribue à une dissipation optimale de la chaleur. Les LED haute puissance atteignent ainsi une durée de vie élevée tout en conservant leurs performances maximales à terme. Le ballast est intégré au boîtier porte-lampe compact. La suspension rotative et inclinable, des projecteurs avec un étrier stable et le raccordement par adaptateur triphasé permettent d'exploiter toute la flexibilité du système éprouvé des rails lumière ERCO.

Circulaire ou carré
Les projecteurs encastrés Logotec LED, disponibles en versions circulaires et carrées, s'adaptent à l'architecture et au style de la décoration intérieure. La version encastrée dispose également d'un mécanisme d'inclinaison pour orienter le cône lumineux. Combinée avec la lentille Spherolit Wallwash, elle éclaire les murs jusqu'au plafond avec une grande homogénéité. Les utilisateurs peuvent aussi choisir entre un encastrement recouvrant ou affleurant. Autre atout, la série Logotec utilise les mêmes anneaux et cadres d'encastrement que la gamme de Downlights Quintessence. Il est ainsi très facile, selon les besoins, de combiner et d'échanger les appareils. Le montage sans outil rend l'installation facile, rationnelle et économique.

(5254 caractères)

Images

Figure 1 / Download HiRes
La nouvelle gamme Logotec LED permet également de répondre à des problématiques complexes qui nécessitent différents types d'éclairage : accentuation, flood ou vertical.
Figure 2 / Download HiRes
Le boîtier compact des appareils comprend systématiquement le ballast des LED haute puissance.
Figure 3 / Download HiRes
Deux grands collimateurs placés derrière la lentille Spherolit caractérisent le projecteur Logotec LED avec optique Narrow spot.
Figure 4 / Download HiRes
La répartition Oval flood résulte de six LED haute puissance doublées d'un collimateur placé derrière la lentille Spherolit.
Figure 5 / Download HiRes
Les modules LED fonctionnent à des températures non critiques grâce à une parfaite dissipation de la chaleur ce qui assure leur durée de vie annoncée.
Figure 6 / Download HiRes
Les projecteurs encastrés Logotec LED disposent également d'un mécanisme d'inclinaison pour orienter le cône lumineux.
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012