Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Euroshop 2011 - La quintessence de l'éclairage encastré au plafond

Euroshop 2011 - La quintessence de l'éclairage encastré au plafond  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

La gamme d'appareils encastrés ERCO offre qualité de lumière, flexibilité et rentabilité pour l'éclairage commercial.

Lüdenscheid, février 2011 - En 2010, ERCO a littéralement concentré la quintessence de 40 années d'expérience dans l'éclairage encastré au plafond pour développer quelque 1 500 produits spécifiques dans sa gamme Quintessence. Le spécialiste de l'éclairage architectural propose ainsi un éventail exceptionnel d'appareils encastrés. Ensemble d'outils flexible, cette gamme exploite les points forts du fabricant pour répondre à toutes les applications de l'éclairage commercial. Quintessence rassemble des appareils équipés de lampes reconnues pour leur performance comme les lampes à halogénures métalliques ou les lampes fluorescentes compactes. Dans son ensemble et pour des solutions d'avenir, cette gamme est également complétée par des versions LED. Avec ses Nouveautés 2011, ERCO étend l'utilisation de ces diodes à 44 % de son Programme et complète la gamme par des répartitions de l'intensité lumineuse supplémentaires, par des flux supérieurs et par de nouvelles tailles d'appareils.

Le confort visuel efficace, point de mire des développeurs
Les développeurs ERCO ont placé les aspects énergétiques et économiques au centre de la gamme Quintessence. Ils les ont associés aux exigences en faveur d'études qualitatives axées sur la perception pour garantir un confort visuel efficace. Quintessence s'appuie sur des techniques de pointe, en particulier sur les lentilles et les réflecteurs Spherolit brevetés, qui permettent de varier la répartition lumineuse. En combinaison avec différents critères conceptuels (modèles, tailles et lampes), les utilisateurs bénéficient alors d'une multitude de solutions pour une mise en valeur optimale des articles dans les lieux à vocation commerciale. La gamme Quintessence satisfait à toutes les applications de l'éclairage encastré au plafond : éclairage vertical par des Downlights à faisceau mural ou des appareils à faisceau mural à lentille, éclairage d'ambiance par des Downlights ou éclairage d'accentuation par des encastrés orientables et des projecteurs encastrés.

La cohérence conceptuelle de la gamme facilite non seulement les études et l'élaboration des concepts d'éclairage commercial, mais aussi le montage et l'entretien des appareils. Grâce aux anneaux ou aux cadres d'encastrement uniformes, il est possible d'opter pour des combinaisons de répartitions différentes en toute simplicité et de pouvoir parfaitement s'adapter parfaitement aux usages et aux circonstances. L'installation sans outil permet d'optimiser et de rationaliser la mise en œuvre.

Les Nouveautés 2011 élargissent le champ des possibles
Les lampes d'avenir économiques constituent le point fort de la gamme Quintessence. On le voit au nombre des produits à LED et aussi au nombre de Nouveautés 2011. Dès maintenant, les projecteurs à LED peuvent être équipés d'une lentille Narrow spot, et les encastrés Flood d'une lentille Oval flood. Avec les LED, Quintessence satisfait encore mieux les exigences d'un éclairage commercial de qualité. Pour une mise en valeur attractive de petits objets même sous de hauts plafonds, il est ainsi possible de choisir une répartition Narrow spot. Une répartition Oval flood en revanche souligne à la perfection des zones entières ou des objets plus volumineux.

En ajoutant des tailles à la gamme à LED Quintessence, ERCO permet d'envisager de nouvelles solutions et de mieux répondre aux exigences pratiques. Pour des éclairements ou des hauteurs sous plafond plus élevés, l'éclairage d'ambiance et l'éclairage vertical peuvent désormais être assurés par des appareils encastrés dans les tailles 7 et 8. Ces appareils existent sous forme de Downlights, de Downlights à faisceau mural, de Downlights à faisceau mural double et d'appareils à faisceau mural à lentille. Quant aux encastrés orientables à LED, ERCO complète la gamme par des petites tailles 3 et 4 pour réduire l'impact visuel au plafond et par la taille 7 permettant d'obtenir un flux de 2 160 lumens. Le réflecteur Darklight évite tout éblouissement, ce qui fait des encastrés orientables des appareils garants d'un excellent confort visuel doublé d'une efficacité maximale.

(5119 caractères)

Images

Figure 1 / Download HiRes
La multitude des répartitions de lumière possibles fait de Quintessence une gamme adaptée à toutes les applications de l'éclairage intérieur. Sont ainsi disponibles des Downlights à faisceau mural simple ou double, des appareils à faisceau mural, des encastrés orientables, des Downlights et des Downlights à double foyer (en haut gauche et dans le sens des aiguilles d'une montre).
Figure 2 / Download HiRes
Une finition d'encastrement polyvalente. Avec Quintessence, l'utilisateur a le choix entre trois finitions de bordures : un joint standard avec une transition directe entre l'appareil et le plafond, un joint d'ombre et un joint varychrome avec une lumière modifiable (à partir de la gauche). De plus, il est également possible de choisir un anneau spécifique pour un encastrement recouvrant ou affleurant au plafond.
Figure 3 / Download HiRes
Un clip de fixation spécifique permet un montage et, en cas de rénovation, un démontage rapides par simple pression sur les appareils Quintessence.
Figure 4 / Download HiRes
La cohérence conceptuelle de la gamme Quintessence facilite les études et l'élaboration des concepts d'éclairage commercial, ainsi que le montage et l'entretien des appareils. Un atout pour le commerce de détail : les anneaux ou les cadres d'encastrement uniformes permettent de combiner différentes répartitions de lumière tout en conservant la même apparence.
Figure 5 / Download HiRes
Les projecteurs encastrés à LED Quintessence, désormais disponibles avec une répartition Narrow spot, et les encastrés à LED Oval flood peuvent être inclinés jusqu'à 40°, devenant une solution optimale pour mettre en valeur les articles de forme et de taille différentes.
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012