Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Une lumière grandiose - même pour les petits espaces : Le projecteur Opton miniaturisé couvre de nouvelles applications dans les commerces

Une lumière grandiose - même pour les petits espaces : Le projecteur Opton miniaturisé couvre de nouvelles applications dans les commerces  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, septembre 2016. Discrétion et qualité : telle est la recette du succès de beaucoup de commerçants qui préfèrent séduire par l'individualité, la compétence et la qualité que par des surfaces de vente déshumanisées. Et cela vaut également pour les petites galeries d'art et les musées spéciaux, qui exposent souvent des joyaux culturels sur quelques mètres carrés à peine. S'agissant de l'éclairage, il n'est plus indispensable de faire des compromis ; et ce, grâce à la gamme de projecteurs Opton, qui a fait ses preuves depuis longtemps et se décline aujourd'hui en version miniaturisée. En coulisses : les propriétés exceptionnelles de la technologie LED d'ERCO dans les espaces réduits, avec des coûts de fonctionnement minimes et à un prix avantageux.

Même dans les espaces étroits, par exemple un petit commerce au plafond avoisinant les trois mètres de haut, on distingue plusieurs zones et fonctions. Il est important de les mettre chacune en valeur par un éclairage différencié - souvent compliqué jusqu'à présent par la hauteur de montage des luminaires et le budget. Montés sur des rails lumière ERCO, les nouveaux projecteurs Opton, miniaturisés, offrent une infrastructure très universelle pour un éclairage flexible. Conçus pour être exceptionnellement plats et compacts, ils sont également équipés de lentilles Spherolit permettant d'envisager toutes les répartitions de lumière indispensables à un concept d'éclairage différencié : Wallwash pour les étagères de livres, Spot pour le coin lecture et les vitrines, Oval flood pour les tables de livres ou les présentoirs, et Wide flood pour l'éclairage d'ambiance.

Des applications multiples
Les dimensions équivalentes du système optique et du boîtier du driver permettent une apparence compacte et cohérente de cet appareil d'éclairage lorsqu'il est dirigé vers le bas, comme un downlight. La possibilité de régler la luminosité avec un potentiomètre intégré ou avec un gradateur externe en commande fin de phase offre une marge de manœuvre supplémentaire, qui étend encore les applications du projecteur Opton miniaturisé.

Une lumière attrayante ‒ et rentable
En complétant sa gamme Opton par des projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural miniaturisés, ERCO rend l'accès à la conception lumière qualitative plus facile que jamais. Etudiée pour assurer efficacité, confort visuel et qualité de lumière, la technologie Spherolit s'associe à un design fonctionnel et rectiligne pour un rapport qualité-prix qui impressionnera même les designers les plus soucieux de leur budget. Mais la rentabilité d'Opton dépasse le prix d'achat : en plus d'offrir de nouveaux potentiels de vente pour le commerce, nos systèmes LED, efficaces, robustes, et ne nécessitant pas de maintenance, aident à réduire les coûts d'exploitation à long terme.

La logique par système simplifie les études
Avec sa version miniaturisée, la gamme Opton s'enrichit d'une troisième taille, couvrant ainsi un champ d'applications extrêmement étendu que ce soit dans les commerces ou dans les galeries et musées de petite envergure. Comme tous les appareils d'éclairage Opton, ces nouveaux modèles ont un boîtier optique en fonte d'aluminium : une gestion thermique intelligente assure la longue durée de vie des LED. La version miniaturisée est disponible en 3000 K (blanc chaud) ou en 4000 K (blanc neutre), dans toutes les répartitions photométriques : Narrow spot, Spot, Flood et Wide flood, ainsi qu'Oval flood et Wallwash. Les drivers sont, au choix, commutables ou gradables (via un potentiomètre ou par découpe de phase), et existent aussi en version DALI.

Caractéristiques techniques
Lentille Spherolit ERCO : Répartitions : Narrow spot, Spot, Flood, Wide flood, Oval flood ou Wallwash
Oval flood : orientable à 90°
Module LED ERCO : LED haute performance sur circuits imprimés à âme métallique
Couleurs de lumière : blanc chaud, blanc neutre ou varychrome RGBW
Optique de collimation en polymère optique
Varychrome avec mélangeur de couleurs très réfléchissant
Système optique : Blanc (RAL9002) ou argent
Fonte d'aluminium, revêtement par poudre
Orientable de 0° à 90°
Cadre : matière synthétique, noir
Boîtier : Blanc (RAL9002) ou argent, matière synthétique
Rotatif à 360° au niveau de l'adaptateur
Driver : Commutable, gradable par phase ou via DALI
Version à gradation par phase : Gradation possible avec des gradateurs externes (commande fin de phase) et potentiomètre pour régler la luminosité de 1 % à 100 % sur l'appareil
(5553 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
La gamme de projecteurs Opton, qui a fait ses preuves depuis longtemps, se décline aujourd'hui en version miniaturisée.

© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
Les projecteurs Opton assurent un confort visuel élevé même dans les petits commerces et les petites galeries.

Référence : Mustang, Getafe / Espagne
© ERCO GmbH, www.erco.com, photo : Frieder Blickle

La « ERCO Newsletter » – Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d’autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO