Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Light+Building 2012 - Light Board : pour une lumière LED efficace d'une qualité muséale  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

La nouvelle gamme de projecteurs ERCO offre des flux lumineux supérieurs et élargit le champ d'application de la technologie LED

Lüdenscheid, avril 2012 - Avec la gamme Light Board, ERCO présente un système de projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural conçu pour répondre aux besoins de l'éclairage d'exposition et de présentation. Tous les appareils sont équipés de la technologie LED avancée d'ERCO, garante d'un éclairage très économique. La technique Spherolit intégrée, qui associe des collimateurs et des lentilles Spherolit, assure une répartition optimale de la lumière. Le faisceau varie ainsi de très étroit à très large ou se fait asymétrique, pour l'éclairage vertical. Offrant différents flux lumineux, la gamme Light Board se décline dans trois tailles. En particulier, les projecteurs Light Board à double sortie de lumière se prêtent aussi à l'éclairage d'accentuation sur de longues distances et dans les espaces de grande hauteur. La technologie LED s'étend ainsi à des applications jusqu'à présent réservées aux lampes à décharge.

Des appareils compacts et modulaires
La gamme Light Board se caractérise par un design compact et une structure modulaire, adaptée à différents flux lumineux. Dotée de lentilles Spherolit interchangeables et capable de produire des flux atteignant 4 320 lumens, elle revêt une grande souplesse d'utilisation même pour des puissances élevées. L'intégration du ballast et du câble d'alimentation contribue à un langage formel très sobre. L'articulation inspirée des ordinateurs portables garantit une orientation facile et précise tout en maintenant en place la position choisie. Parce qu'il dissipe efficacement la chaleur, le boîtier en fonte d'aluminium garantit des conditions de fonctionnement optimales et une longue durée de vie des LED.

Favorisant le confort visuel efficace, les projecteurs Light Board se graduent de différentes façons. Les versions équipées de ballasts électroniques développés en interne chez ERCO possèdent un potentiomètre intégré pour ajuster avec précision le flux lumineux individuellement. Les projecteurs Light Board intégrant un potentiomètre se règlent également avec des gradateurs externes en technique de commande fin de phase. Ils conviennent ainsi en particulier à l'optimisation énergétique d'installations d'éclairage existantes, souvent pourvues de cette technique de gradation très répandue. En parallèle, les projecteurs Light Board existent aussi sous forme de Light Clients compatibles DALI.

Light Board pour l'encastrement au plafond
Les projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural Light Board existent aussi en version encastrable. La qualité de lumière et l'efficacité de la technologie LED d'ERCO qualifient ces encastrés dans les musées et les galeries mais aussi dans les espaces de vente. Par leur compacité, ils nécessitent une profondeur d'encastrement minime, de seulement 81 mm, pour un montage facile et économe dans les faux plafonds.

Projecteurs LED et technique varychrome RGBW
Dans ces deux variantes de montage, la gamme Light Board existe aussi avec la technique novatrice varychrome RGBW. Equipés de collimateurs et de lentilles Spherolit, ses projecteurs diffusent un faisceau sans aucune ombre irisée parasite. La commande DALI permet d'obtenir d'une part des tons blancs avec un très bon rendu des couleurs et une température de couleur variable, d'autre part toutes les couleurs de lumière souhaitées, des tons pastel aux teintes très saturées. Cette innovation repose sur l'ajout, aux couleurs primaires rouge, vert et bleu (RGB), de LED en blanc chaud (3 000K).
(4284 caractères)

Figure 1 / Download HiRes
Light Board
Les projecteurs Light Board, aux lignes marquantes, doivent leur compacité à la technologie LED, pour l'éclairage économique des salles d'exposition et de présentation.
Figure 2 / Download HiRes
Appareils encastrés Light Board
Avec seulement 81 mm de profondeur d'encastrement, les appareils Light Board permettent un montage dans les faux plafonds peu gourmand en place, tout en garantissant l'éclairage économique des espaces de vente.
Figure 3 / Download HiRes
Light Board en pratique
Les salles d'exposition ou les musées représentent des applications typiques des appareils Light Board. Dotée de la technologie LED, cette gamme répond à tous les besoins spécifiques de ce secteur, qu'il s'agisse d'éclairage mural, d'éclairage d'accentuation ou de la mise en relief des sculptures.

La « ERCO Newsletter » – Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d’autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO