Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Light+Building 2012 - Du nouveau dans la gamme Quintessence d'ERCO : les Downlights à double foyer à LED poussent à l'extrême la devise ' De la lumière, plus que des appareils d'éclairage »  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Un confort visuel efficace dans les espaces de représentation de grande hauteur sous plafond

Lüdenscheid, avril 2012 - Dans les espaces de représentation de grande hauteur qui imposent des exigences élevées en matière de confort visuel, les Downlights à double foyer ont fait leur preuve. Désormais, une variante équipée de la technologie LED existe dans la gamme d'appareils encastrés Quintessence d'ERCO. Son système optique exploite la technique des lentilles Spherolit, exclusivité ERCO, et ne produit quasiment aucune lumière diffuse indésirable. Ces Downlights à double foyer à LED donnent eux aussi le choix, typique de la gamme Quintessence, entre un encastrement affleurant ou recouvrant. La parfaite adéquation de la LED, de l'optique et du ballast garantit une efficacité maximale et un fonctionnement économique pour une qualité de lumière optimale.

Discrétion et non-éblouissement
Par rapport à leurs variantes équipées de lampes traditionnelles, les Downlights à double foyer doublés de la technologie LED se distinguent par une consommation d'énergie nettement moindre et par un encastrement moins profond. Parce qu'ils répartissent la lumière en un faisceau à symétrie radiaire dirigé à la verticale vers le bas, ces appareils conviennent en particulier à l'éclairage général horizontal non-éblouissant des espaces de grande hauteur, qui exigent un dispositif discret au plafond et un confort visuel maximal. Ils illustrent à merveille le concept d'ERCO ' De la lumière, plus que des appareils d'éclairage ». Les Downlights à double foyer sont particulièrement recommandés dans les halls d'accueil, les salles de concert et de théâtre.

Une forme compacte et un rendement élevé
Dans les Downlights à double foyer à LED, la lumière est orientée par un système composé d'un collimateur et d'une lentille Spherolit. Dès qu'elle a traversé la lentille Spherolit, la lumière projetée forme un faisceau précis, dépourvu de lumière diffuse. Aucun réflecteur Darklight n'est nécessaire. En lieu et place, un cône anti-éblouissement mat noir assure le confort visuel de l'observateur tout en préservant la sobriété du plafond, surtout des plafonds sombres. En comparaison avec des Downlights à double foyer classiques, cette combinaison de technique Spherolit ERCO et de cône anti-éblouissement dotent les Downlights à double foyer à LED d'un rendement nettement supérieur, d'un taux d'éblouissement (UGR) très inférieur et d'un encombrement réduit.

Une optoélectronique LED de pointe
Les Downlights à double foyer sont dotés d'une technologie LED de pointe, développée et produite chez ERCO. Ils sont équipés de LED haute puissance en blanc chaud (3 000 K) ou blanc neutre (4 000 K). En fonte d'aluminium, le boîtier des Downlights à double foyer à LED est conçu comme un corps de refroidissement. Il est disponible dans trois tailles pour une puissance de 6,7 W, 20 W et 27 W et un flux lumineux de 435 à 2 160 lumens. Selon la hauteur de la pièce, il est possible de recourir à des lentilles Spherolit Flood ou Wide flood.

En option, les Downlights à double foyer à LED peuvent être livrés avec un ballast DALI. Ces Light Clients compatibles DALI sont alors faciles à intégrer par plug-and-play aux systèmes intelligents de gestion de la lumière comme le Light System DALI d'ERCO, pour réaliser des économies d'énergie supplémentaires.

(4081 caractères)

Figure 1 / Download HiRes
Encastrés à double foyer à LED
Figure 2 / Download HiRes
Downlights à double foyer Quintessence à LED en pratique
Les Downlights à double foyer nouvellement équipés de LED conviennent à la perfection à l'éclairage des pièces de grande hauteur. Ils restent discrets au plafond et offrent un confort visuel optimal.