Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Système d'éclairage pour musées, boutiques et bien d'autres : ERCO étoffe largement sa gamme de projecteurs

Système d'éclairage pour musées, boutiques et bien d'autres : ERCO étoffe largement sa gamme de projecteurs  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, juillet 2017. Avec plus de 3 000 projecteurs ordinaires, Flood et à faisceau mural montés de façon flexible sur des rails lumière dans des boutiques, musées et de nombreuses autres applications, ERCO figure parmi les principaux fournisseurs de cet important segment de l'éclairage. Le caractère logique du système des appareils d'éclairage - qu'ERCO applique avec cohérence dans les derniers élargissements de la gamme de projecteurs - permet une conception rationnelle et fiable basée sur cette large gamme de produits.

Le montage d'appareils d'éclairage sur des rails lumière reste la solution la plus flexible pour intégrer l'éclairage à l'architecture - mise en scène par l'éclairage dans les musées, le commerce de détail, les lieux de restauration, mais également l'habitation. Les concepts lumière à base de projecteurs présentent toujours deux dimensions esthétiques : d'une part les propriétés techniques du projecteur comme la répartition de lumière, la couleur de lumière ou le flux lumineux et, d'autre part, la forme extérieure du projecteur qui doit s'adapter à l'utilisation et à l'aménagement intérieur. Ces qualités expressives de l'éclairage sont mises à profit par le concepteur lumière pour interpréter et agencer l'architecture, définir des espaces, mettre en scène des objets et attirer l'attention de l'utilisateur.

Conception structurée par le système des appareils d'éclairage
Le système des appareils d'éclairage ERCO facilite la compréhension et l'application de la technique d'éclairage. Les concepteurs lumière bénéficient d'une qualité générale et de la compatibilité entre projecteurs ordinaires, Flood et à faisceau mural qu'ils peuvent comparer entre eux - même si les différentes gammes de projecteurs se distinguent par leur design, leur niveau d'équipement et leur domaine d'application. Les LED utilisées ont une lumière de couleur, un point de couleur et un flux lumineux identiques. D'une manière générale, ERCO propose des couleurs de lumière en blanc neutre (4 000 K) et en blanc chaud (3 000 K). L'éclairage permet ainsi aussi bien d'établir des contrastes subtils que de souligner le caractère des couleurs et des matériaux.

Extra wide flood - la nouvelle répartition de lumière pour une grande efficacité d'éclairage
Les systèmes de lentilles spécifiques des projecteurs ordinaires, Flood et à faisceau mural - avec une variété de caractéristiques de rayonnement - constituent le noyau du système des appareils d'éclairage ERCO. Les concepteurs peuvent s'y fier : narrow spot reste narrow spot - avec l'angle de rayonnement étroit strictement identique d'une gamme de projecteurs à l'autre. Les répartitions de lumière couvrent les caractéristiques de projecteurs à symétrie radiale narrow spot jusqu'à extra wide flood, en passant par spot, flood et wide flood, la répartition de lumière à symétrie orthogonale oval flood, ainsi que la répartition de lumière asymétrique wallwash. Cette dernière - la discipline reine de la technique d'éclairage ERCO - détermine l'éclairage à faisceau mural homogène, incontournable pour la conception lumière basée sur la perception.

Disponible depuis janvier 2017 pour tous les projecteurs ERCO, la nouvelle répartition de lumière extra wide flood établit au sein du système un lien avec la gamme de Downlights : Même avec des concepts basés sur des projecteurs sur rails lumière, l'angle de rayonnement large >80° fournit un éclairage de base homogène Flood à la fois efficace sur le plan énergétique et économique grâce à l'écartement important entre appareils d'éclairage, mais aussi bien maîtrisé en termes d'éblouissement. Cette solution permet aussi l'accentuation d'objets volumineux, même en cas de faibles distances entre appareil d'éclairage et objet.

Légers dégradés de flux lumineux pour des contrastes subtils
Outre la répartition de lumière spatiale, les contrastes de luminosité représentent un élément central de la conception lumière. Dans le système des appareils d'éclairage ERCO, les classes de flux lumineux correspondent généralement aux dimensions des appareils. ERCO propose dès maintenant pour de nombreux projecteurs deux paquets de lumens supplémentaires pour chaque dimension. À titre d'exemple, un projecteur équipé de 3 LED est désormais disponible, au choix, avec une puissance raccordée de 8 W et un flux lumineux de 551 lm, ou avec une puissance raccordée de 12 W et un flux lumineux de 740 lm. Un appareil d'éclairage parfaitement adapté à chaque scénario d'application est ainsi disponible - aussi bien pour l'éclairage différencié de pièces d'exposition soumises à des exigences de conservation que pour l'éclairage expressif destiné à une ambiance commerciale accueillante.

Tous les projecteurs ERCO sont pilotables via DALI, gradables par potentiomètre et par phase, mais aussi commutables. La gradation de 100% à 0,1% est en outre extrêmement progressive. Les drivers des projecteurs - développés en interne par ERCO - sont d'une remarquable qualité.

Parscan : extension systématique
La gamme Parscan illustre à merveille les avantages apportés par le système des appareils d'éclairage ERCO. Cette gamme de projecteurs - la plus large du portefeuille ERCO - permet d'assurer les applications d'éclairage les plus diverses dans les musées et les projets commerciaux haut de gamme. Une compacité renforcée élargit d'autant la marge de manœuvre pour des applications créatives : malgré ses dimensions minimales, elle est digne d'un projecteur classique de musée. Le driver est intégré au système optique. Comme les modèles supérieurs, il peut être monté dans les canaux de plafond grâce à un mécanisme pivotant compact ; il est naturellement disponible avec les sept répartitions de lumière, mais également avec deux niveaux de puissance et deux couleurs de lumière.

Le système des appareils d'éclairage ERCO concilie ainsi deux exigences opposées : d'une part une offre extrêmement diversifiée d'appareils d'éclairage flexibles et, d'autre part, une conception et une application particulièrement simples et fiables - en faveur d'une liberté optimale offerte aux concepteurs lumière.
(7604 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO, la fabrique de lumière, a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technologie LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans 55 pays à travers le monde, en s'appuyant sur son propre réseau d'entités commerciales et de partenaires. Depuis 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. ERCO développe, façonne et produit ainsi à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.

Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
Spécialement conçu pour la technologie LED, le Parscan est la plus large gamme de projecteurs ERCO.

© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
Dans le concept store des marques sœurs Lanificio di Tollegno et Ragno à Milan (architecte et concepteur lumière : RetailDesign, Venise), le système des appareils d'éclairage ERCO révèle les possibilités offertes pour la promotion des marques. L'éclairage d'accentuation dessine la parenthèse visuelle, tandis que chaque espace de mode - décontracté ou habillé - se distingue par sa couleur de lumière.

© ERCO GmbH, www.erco.com, photographie : Dirk Vogel, Dortmund
Figure 3 / Download HiRes
Équipés de la technologie Spherolit développée en interne, les projecteurs ERCO offrent une flexibilité et une qualité d'éclairage maximales.

© ERCO GmbH, www.erco.com

La « ERCO Newsletter » – Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d’autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO