Actualice su navegador.

Su navegador no soporta los estándares web actuales. Por consiguiente, pueden producirse errores y acciones inesperadas en la página web. Para utilizar esta página web sin ningún impedimento, le recomendamos actualizar el navegador.

Actualice su navegador.

Su navegador no soporta los estándares web actuales. Por consiguiente, pueden producirse errores y acciones inesperadas en la página web. Para utilizar esta página web sin ningún impedimento, le recomendamos actualizar el navegador.

Minimalismo por sistema: Cantax de ERCO, ahora también como solución para empotramiento en el techo

Minimalismo por sistema: Cantax de ERCO, ahora también como solución para empotramiento en el techo  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, mai 2016. Avec les projecteurs encastrés Cantax, ERCO a mis au point une nouvelle version des fameux projecteurs pour rail lumière. Cantax, famille d'appareils très demandée par les concepteurs, gagne encore en systématicité, ce qui ouvre de nouvelles perspectives. Des lignes claires, une lumière brillante et des répartitions précises de la lumière font du projecteur encastré Cantax un outil parfait dans les commerces et les musées. Dans les espaces de faible comme de grande hauteur, les différentes tailles disponibles et les faibles profondeurs d'encastrement facilitent l'intégration au plafond. Grâce à son boîtier optique rotatif et inclinable, chaque projecteur encastré s'oriente individuellement, selon les besoins. Ultra-performant, le système composé d'un collimateur et d'une lentille Spherolit interchangeable offre au concepteur une multitude de répartitions possibles.

Le succès d'une boutique dépend beaucoup de son apparence. On utilise ainsi des éléments de décor tels que présentoirs ou affiches pour mettre en valeur les marchandises. Des illustrations occupent fréquemment une grande partie des murs, parfois jusqu'au plafond. De plus, la mise en scène change le plus souvent à intervalles réguliers. Les différentes scènes d'éclairage doivent donc être ajustables en toute souplesse et assurer chacune aussi bien un éclairage général qu'un éclairage d'accentuation, distillant des contrastes afin d'attirer l'attention du client. Enfin, l'installation d'éclairage doit aussi contribuer à la réussite commerciale par ses performances énergétiques, ses faibles coûts de maintenance et sa longue durée de vie. Grâce aux nouveaux encastrés Cantax, disponibles en version projecteur, projecteur flood et projecteur à faisceau mural à lentille, une seule gamme ERCO suffit désormais à répondre à toutes ces exigences.

Une lumière précise pour des présentations qui retiennent l'attention
Grâce à la technologie LED, les appareils Cantax produisent un faisceau lumineux parfait : brillant, homogène, au gradient doux. Le rendu des couleurs est excellent et les matériaux ne sont pas endommagés par les rayons infrarouges et ultraviolets. Les lentilles Spherolit sont interchangeables, ce qui permet une grande variété de répartition de la lumière, allant d'une accentuation à faisceau très étroit à un éclairage mural homogène, en passant par un éclairage flood. Les drivers étant développés en interne, les LED sont gradables jusqu'à 1 % de leur puissance connectée, ce qui facilite la hiérarchisation des perceptions. Déclinée en trois tailles, la gamme Cantax couvre une vaste plage de puissance allant de 2 W pour 210 lm à 24 W pour 3 300 lm. Du fait de leur rendement lumineux élevé, un petit nombre d'appareils suffit à réaliser le concept d'éclairage voulu. La hauteur sous plafond idéale est comprise entre 3 m et 6 m ; même lorsque le plafond est haut, les appareils Cantax assurent un éclairage précis des surfaces cibles.

Une grande souplesse grâce au boîtier optique orientable
Malgré son boîtier optique carré, le projecteur encastré Cantax se distingue par une forme ronde. Cette spécificité de construction autorise une rotation de l'outil d'éclairage à 360°. Une charnière horizontale permet au boîtier de pivoter jusqu'à 90°. Chaque faisceau lumineux tombant du plafond peut ainsi être dirigé en toute souplesse, sans outil, dans toutes les directions. L'avantage, en pratique : un seul et même projecteur encastré peut tour à tour, selon les mises en scène, accentuer un objet précis, souligner un étalage horizontal ou éclairer une étagère.

La sobriété formelle au service d'utilisations multiples
Le projecteur encastré Cantax s'insère en toute discrétion dans les architectures les plus diverses à l'aide d'un encastrement recouvrant, sans que le câblage électrique ou tout autre dispositif technique ne soit apparent. De forme ronde, il n'est pas rattaché à un maillage de plafond et se positionne librement en fonction des besoins de conception. L'outil d'éclairage est à peine visible, y compris dans les pièces de faible hauteur, l'attention se concentrant sur les effets de lumière. De plus, le design optimisé permet une faible profondeur d'encastrement, de 75 mm. Le projecteur et désormais le projecteur encastré Cantax sont d'ailleurs disponibles avec un boîtier optique carré de seulement 92 mm, cette très petite taille étant particulièrement indiquée dans les boutiques, les galeries, ou pour des utilisations avec de faibles hauteurs sous plafond (jusqu'à 3 m).


Caractéristiques techniques Cantax
Système de lentilles ERCO : Collimateur en polymère optique, lentille Spherolit avec répartitions de la lumière : narrow spot, spot, flood, wide flood, oval flood (lentille orientable à 90°), wallwash
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique ;
couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3000 ou 4000 K
Driver : Commutable, gradable par commande fin de phase ou gradable via DALI
Boîtier : Appareil d'éclairage : fonte d'aluminium, revêtement par poudre ; cadre : matière synthétique

(6260 caracteres)
Sobre ERCO
La fábrica de luz ERCO, con sede en Lüdenscheid, es un especialista líder en iluminación arquitectónica mediante tecnología LED. La empresa familiar, fundada en 1934, opera en unos 40 países de todo el mundo con más de 60 filiales, sucursales y representaciones. Desde 2015, el programa de productos se basa por completo en la tecnología LED: Bajo el hilo conductor 'light digital», ERCO desarrolla, diseña y produce luminarias digitales en Lüdenscheid, centrándose en sus ópticas, en su electrónica y en su diseño. Las herramientas de iluminación se crean en estrecho contacto con arquitectos, proyectistas de iluminación y planificadores eléctricos, y se utilizan principalmente en los siguientes ámbitos de aplicación: Work y Shop, Culture y Community, Hospitality, Living, Public y Contemplation. ERCO entiende la luz digital como la cuarta dimensión de la arquitectura, y con sus soluciones de iluminación de gran precisión y eficiencia, ayuda a los proyectistas a plasmar sus visiones en la realidad.
Si desea recibir información adicional o material gráfico acerca de ERCO, visítenos en www.erco.com/presse. Estaremos encantados de facilitarle también material relativo a proyectos en todo el mundo para elaborar su información.

Material gráfico adecuado

Figura 1 / Download HiRes
El nuevo proyector empotrable en el techo Cantax de ERCO se caracteriza por líneas claras, luz brillante y distribuciones luminosas precisas.

Figura: ERCO GmbH, www.erco.com
Figura 2 / Download HiRes
Los diversos tamaños y las profundidades de empotramiento facilitan la integración en el techo, tanto en locales altos como bajos.

Figura: ERCO GmbH, www.erco.com
Figura 3 / Download HiRes
Con Cantax pueden implementarse escenas luminosas llamativas y ricas en contrastes, por ejemplo en tiendas.

Figura: ERCO GmbH, www.erco.com
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012