Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Plus de 700 nouveaux articles à LED dans le catalogue 2012

Plus de 700 nouveaux articles à LED dans le catalogue 2012  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Innovation, ERCO persiste et signe : de nouvelles applications des LED dans l'éclairage architectural

Lüdenscheid, décembre 2011 - Dans le cadre de son offensive d'innovation, ERCO mise toujours résolument sur la technologie LED pour l'éclairage architectural. En 2012, la "fabrique de lumière" présente à nouveau 700 nouveautés, qui viennent étendre, diversifier et nuancer toujours plus sa technique LED novatrice. Les outils d'éclairage à LED trouvent ainsi un large éventail de nouvelles applications et présentent un potentiel considérable pour économiser les ressources et réduire les frais d'exploitation. Très performantes, ces optiques à LED telles que les systèmes de lentilles Spherolit pour projecteurs et projecteurs Flood sont produites en interne chez ERCO. C'est aussi le cas du logiciel de gestion de l'éclairage, de l'électronique de commande et des ballasts, sur mesure. Cette fusion de l'optique, de l'électronique et de l'informatique, en un mot l'optoélectronique, constitue un savoir-faire clé de l'entreprise. Parmi les nouveautés 2012 d'ERCO figurent aussi bien des gammes complètes de produits, avec les projecteurs à LED Light Board et Opton notamment, que des programmes remaniés comme la gamme des projecteurs Cantax à LED de deuxième génération ainsi qu'une multitude d'autres compléments pour l'éclairage intérieur et extérieur. Le catalogue ERCO 2012 est disponible dès janvier.

Projecteurs Light Board : pour exposer et présenter
La nouvelle gamme Light Board comprend des projecteurs et des appareils encastrés dotés d'une technologie LED performante. De leur forme compacte à ballast intégré et passage intérieur du câble d'alimentation naît un langage visuel marquant. Grâce à sa structure modulaire qui permet d'adapter le faisceau et le flux lumineux, jusqu'à 4320 lm, la gamme Light Board s'acquitte avec souplesse d'impératifs de performance élevés. Le concept global des projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural à lentille Light Board est pensé pour l'éclairage d'exposition et de présentation. La technique Spherolit d'ERCO à collimateurs et lentilles Spherolit est également utilisée pour les versions en encastrés Flood et les encastrés à faisceau mural à lentille de la gamme. Ces appareils s'intègrent aisément dans le plafond même en cas de faible profondeur d'encastrement. Les deux variantes de montage Light Board sont aussi disponibles en technique varychrome RGBW. Grâce à l'optique Spherolit, elles produisent un cône lumineux sans ombre de couleur et, pilotées par DALI, offrent ainsi tant des tons blancs avec un très bon rendu des couleurs et une température de couleur variable que des couleurs de lumière allant des tons pastel aux teintes très saturées.

Projecteurs Opton : faible hauteur de montage, grande rentabilité
Die neuen Opton Strahler, Fluter und Linsenwandfluter mit LED bieten aufgrund der werkzeuglos wechselbaren Spherolitlinsentechnik und der modularen Bauweise die Wahl zwischen einer Vielzahl unterschiedlicher Abstrahlcharakterisitiken und Leistungsstufen. Damit eignen sie sich speziell für häufig wechselnde Beleuchtungsanforderungen, wie sie für den Retailsektor typisch sind. Durch die geringe Bauhöhe sind sie besonders für niedrige Räume und Schaufenster geeignet. Auch in der Opton Serie ist die innovative RGBW-Varychrometechnik mit Spherolitoptik verfügbar.

L'efficience faite LED
En raison de la grande rentabilité des diodes électroluminescentes, ERCO élargit son offre d'appareils à LED dans de nombreuses gammes d'éclairage intérieur. Pour les nouveaux produits comme pour les produits existants, l'entreprise utilise toujours des composants LED de pointe. Ainsi, les projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural à lentille Cantax, dont le succès n'est plus à prouver, sont pourvus de boîtiers porte-lampe plats spécialement conçus pour les LED et disponibles en deux tailles. Cette modification autorise, dans la même taille de boîtier, un flux lumineux deux fois plus élevé et enrichit la gamme de puissances et de répartitions de lumière supplémentaires en technique Spherolit ainsi que de modèles varychromes RGBW.
Les Downlights à double foyer de la gamme Quintessence, pour l'éclairage général discret des pièces hautes, sont désormais disponibles en version LED. Leur système optique met en oeuvre la technique Spherolit, exclusivité brevetée ERCO. Il ne diffuse quasiment aucune lumière diffuse. Le réflecteur Darklight est remplacé par un cône anti-éblouissement d'un noir mat. Par ailleurs, la gamme Cylinder se dote à son tour de LED pour l'éclairage général et mural.

Concernant les appareils d'éclairage extérieur Powercast, Beamer et Cylinder, les versions d'éclairage de façade et d'orientation IP68 sont également disponibles en versions LED nouvelles ou optimisées.

(5748 caractères)

Figure 1 / Download HiRes
Catalogue ERCO (titre version allemande)
Le nouveau catalogue ERCO 2012 est disponible dès janvier.
Figure 2 / Download HiRes
Catalogue ERCO (titre version anglaise)
Le nouveau catalogue ERCO 2012 est disponible dès janvier.
Figure 3 / Download HiRes
Cantax
Au sein du programme Cantax, au succès éprouvé, paraît une deuxième génération de projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural à LED. Equipés de boîtiers porte-lampe plats spécialement conçus pour les LED et disponibles en deux tailles, ils enrichissent la gamme de puissances et de répartitions de lumière supplémentaires.
Figure 4 / Download HiRes
Light Board
Grâce à leur design clair et compact et à leurs optiques interchangeables pour varier la répartition du flux lumineux, les projecteurs Light Board se prêtent idéalement à l'éclairage rentable et efficace des espaces d'exposition et de présentation.
Figure 5 / Download HiRes
Opton
Leur conception modulaire et l'utilisation intelligente des matériaux font des projecteurs à LED Opton des outils très rentables, sans compromis en termes de qualité de lumière grâce à la technique Spherolit.

La « ERCO Newsletter » – Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d’autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO