Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Pantrac éclaire les murs et les plafonds, la discipline reine de l'éclairage

Pantrac éclaire les murs et les plafonds, la discipline reine de l'éclairage  [PKM_Objekt]

Télécharger cet article :

Lüdenscheid, mars 2014. La lumière aide à modifier les dimensions perçues d'une pièce. Une magie apparente s'appuie en réalité sur les lois de la psychologie de la perception : un éclairage mural optimal fait paraître les pièces plus vastes ; l'éclairage flood du plafond leur donne de la hauteur. Avec sa nouvelle gamme de projecteurs Pantrac, ERCO met à la disposition des concepteurs un outil idéal pour l'éclairage très homogène, simple et efficace des murs et des plafonds. Pantrac inclut la technique LED à haute performance, qui réduit le nombre d'appareils nécessaires à l'éclairage homogène des surfaces murales et des plafonds. Son design cubique caractéristique s'intègre en toute discrétion à l'environnement, devenant un détail de l'architecture.

Par leurs lignes géométriques épurées, les appareils pour l'éclairage du plafond Pantrac se fondent dans l'architecture. Pour autant, leur lumière donne l'impression de pièces plus grandes et rehausse les éléments architecturaux comme les charpentes et les moulures. Dans les espaces de vente ou d'exposition, les projecteurs se muent en des outils presque invisibles, équipés de LED dont la lumière brillante éclaire les murs et les plafonds efficacement, sans éblouir ni rompre l'harmonie. Simultanément, ces appareils économiques assurent un confort visuel efficace pour un éclairage au sol agréablement diffus. Pantrac s'impose ainsi comme la gamme d'excellence pour l'éclairage des plafonds et des murs.

Une homogénéité sur mesure
Pantrac se décline dans différentes tailles et répartitions de lumière. Par ces possibilités multiples, la gamme garantit l'éclairage optimal des plafonds et des murs dans chaque architecture. Plus encore, les rayonnages dans les commerces et les œuvres d'art dans les expositions bénéficient avec Pantrac d'un éclairage parfaitement homogène. Un flux lumineux atteignant 3000 lm permet aussi d'éclairer sans problème de très hautes pièces et des configurations complexes - notamment grâce à la couleur de lumière la mieux adaptée : blanc chaud ou blanc neutre.
Pour l'éclairage économique par exemple des couloirs, ERCO a mis au point une version Pantrac à faisceau large et, pour l'éclairage flood de vastes plafonds, une variante à faisceau plongeant.

Pantrac offre un ensemble de possibilités
Montés sur des rails lumière sous forme de projecteurs à faisceau mural ou fixés au mur pour éclairer le plafond, les appareils Pantrac montrent leurs capacités à diffuser une lumière brillante et un éclairage flood homogène. Une technique LED à très haute performance permet d'espacer les projecteurs d'une fois et demi la distance au mur et, ainsi, de réduire le nombre d'appareils nécessaires. Cet aspect, auquel s'ajoute une faible consommation énergétique, assure d'importantes économies budgétaires. Les projecteurs Pantrac se prêtent en outre à une gradation par phase ou via DALI.

Caractéristiques techniques de la gamme Pantrac ERCO
Système de lentilles ERCO : Lentille Spherolit, optique de collimation en polymère optique
Répartitions : À faisceau large ou plongeant
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique, couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3000 K - 4000 K
Boîtier et bras support : Fonte d'aluminium, revêtement par poudre blanc
Ballast : Graduable par phase ou via DALI

A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technique LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans le monde en s'appuyant sur un réseau de plus de 60 filiales, succursales et agences. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs lumière et des ingénieurs, ERCO développe des outils d'éclairage adaptés à différentes applications architecturales, que ce soit dans les espaces de vente ou les espaces culturels, dans les bâtiments publics ou sur les lieux de travail, partout où l'hospitalité est de mise, à chaque moment de la vie. ERCO aborde la lumière comme la quatrième dimension de l'architecture.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ERCO et d'autres illustrations sur notre page www.erco.com/presse. Si besoin, nous vous envoyons aussi volontiers de la documentation sur nos projets partout dans le monde pour tout article ou rapport que vous devez rédiger.
(5535 caractères)

Images

Figure 1 / Download HiRes
Par sa lumière brillante et homogène à l'extrême, Pantrac illumine les murs et les plafonds. Photo : ERCO
Figure 2 / Download HiRes
La discipline reine de l'éclairage : Pantrac d'ERCO éclaire les plafonds et les murs avec une grande homogénéité et une performance élevée. Photo : ERCO

La « ERCO Newsletter » – Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d’autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO