Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Une lumière puissante provenant d'une source quasi invisible : Gecko, le nouvel appareil d'éclairage extérieur d'ERCO

Une lumière puissante provenant d'une source quasi invisible : Gecko, le nouvel appareil d'éclairage extérieur d'ERCO  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, février 2015. A l'extérieur, une lumière ciblée assure la mise en scène spectaculaire des façades et met en valeur les entrées, parcs et monuments. Des outils d'éclairage appropriés rehaussent les objets, leurs silhouettes et leurs textures. Avec Gecko, ERCO propose un appareil d'éclairage versatile qui allie une puissante lumière digitale à une excellente protection anti-éblouissement pour un design minimaliste, très compact. Doté de la technologie LED, ce nouvel allié convainc par sa forte puissance, d'autant plus que la source de lumière reste quasi invisible grâce à l'excellent défilement.

Accentuation non-éblouissante ou éclairage de façade, l'appareil d'éclairage extérieur Gecko, en plus d'être très compact, déploie une vaste palette d'aptitudes photométriques. Disponible en trois versions - projecteur de forte puissance, projecteur Flood et projecteur à faisceau mural à lentille -, il offre six répartitions de la lumière pour des effets lumineux extérieurs de différentes dimensions. Les projecteurs de forte puissance Gecko soulignent les objets, les plantes et les détails architecturaux par des faisceaux d'une rare précision, allant du très étroit au très large. Dans sa variante Flood assortie d'une répartition ovale, le projecteur Gecko éclaire les zones étendues et les façades de façon homogène. Quant au projecteur à faisceau mural à lentille, sa répartition asymétrique de la lumière assure un éclairage vertical très homogène des façades avec différents niveaux de flux lumineux.

Une technique performante, un design très étudié
Sous une retenue apparente, Gecko surprend par sa puissance et sa polyvalence. Son boîtier compact se fait discret à l'arrière-plan, mais convainc par son design étudié dans les moindres détails. Une forme légèrement conique, une silhouette ronde et des lignes très fluides confèrent à cet appareil d'éclairage extérieur un dynamisme épuré. La source de lumière reste néanmoins quasi invisible, puisque la position du système de lentille à LED, reculé dans le boîtier, veille à une excellente protection anti-éblouissement. Pourvues d'un boîtier optique orientable dans toutes les directions, toutes les variantes Gecko s'adaptent facilement et de façon précise à chaque position.

Robuste, efficace et sans entretien grâce à la technologie LED
Equipés de l'optique brevetée Spherolit d'ERCO, les outils de lumière Gecko se prêtent, malgré leur forme compacte, à l'éclairage de façades généreuses et de vastes espaces verts ; et un faible nombre de projecteurs suffit. Robustes, ces appareils d'éclairage extérieur en fonte d'aluminium, à double revêtement par poudre, sont étanches à la poussière, et leur protection IP65 les préserve contre les projections d'eau. Comme tous les produits ERCO, le système optoélectronique LED des appareils Gecko ne nécessite aucun entretien. Les coûts d'exploitation s'en trouvent réduits et l'environnement, préservé.

Caractéristiques techniques de Gecko

Système de lentille ERCO : Polymères optiques,
répartitions : Spot, Narrow spot, Flood, Wide flood, Oval flood, Wallwash
8/18 watts
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique,
couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre,
3000 ou 4000 K
Ballast : Commutable ou graduable via DALI
Boîtier : Fonte d'aluminium anticorrosion, traitement de surface No-Rinse, double revêtement par poudre Graphit m, surface optimisée pour limiter les dépôts de saleté

A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.

Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

(6020 caractères)

Images

Figure 1 / Download HiRes
Petite taille mais d'une grande puissance : le nouvel appareil d'éclairage Gecko d'ERCO pour l'extérieur. Photo : ERCO
Figure 2 / Download HiRes
Composé d'appareils d'éclairage compacts et polyvalents, la nouvelle gamme à LED Gecko, pour l'extérieur, s'intègre facilement à tous les environnements.
Photo : ERCO
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012