Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Une solution fiable pour un éclairage efficace des allées - Les appareils d'éclairage extérieur ERCO Lightmark et Visor

Une solution fiable pour un éclairage efficace des allées - Les appareils d'éclairage extérieur ERCO Lightmark et Visor  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, février 2015. L'éclairage des allées, des esplanades ou des entrées nécessite, outre une efficacité énergétique maximum, un confort visuel absolu. Ainsi ERCO propose ses nouveaux appareils Lightmark et Visor, qui répondent à ces exigences avec des prestations haut de gamme - pour seulement 6 watts. Adaptés au langage formel architectural, ces outils d'éclairage s'intègrent discrètement dans tous les espaces. Si Lightmark diffuse sa lumière sur de vastes surfaces à partir d'un boîtier carré, Visor, en revanche, se caractérise par un boîtier arrondi. Appareils sur pied ou appareils d'éclairage des façades, les différentes variantes se font discrètes le jour. De nuit, elles s'intègrent parfaitement à l'environnement : leur source lumineuse reste dissimulée.

Sous forme d'appareils sur pied, Lightmark et Visor s'installent librement à l'extérieur pour orienter les usagers, dans les allées, sur les parkings ou les terrasses. Pour éclairer les chemins le long des murs ou des bâtiments, les versions encastrables des deux gammes se présentent comme une solution évidente et élégante. Intégrées à la façade, les lignes et surfaces régulières de ces encastrés leur assurent une discrétion totale privilégiant le cadre architectural. Avec la même évidence, la lumière est projetée sur la surface à éclairer - sans perte au-dessus de l'horizontale, grâce la technologie Dark Sky.

Plus de lumière et moins d'appareils
Lightmark et Visor affichent une très grande efficacité énergétique. Les deux gammes répartissent la lumière avec une homogénéité extrême, en profondeur - par exemple sur les esplanades - ou en largeur - pour éclairer les allées. Les appareils d'éclairage du sol Lightmark permettent des entraxes pouvant s'élever à 5,50 mètres ; ceux des appareils Visor atteignent même six mètres. Pour autant, l'énergie consommée reste faible avec une puissance de six watts. Les maîtres d'ouvrage économisent ainsi à la fois en consommation électrique et en nombre d'appareils d'éclairage. La technologie LED d'ERCO réduit encore les frais d'exploitation, puisqu'elle implique un entretien minime.
Sur les deux variantes, le faible gradient du faisceau lumineux contribue à assurer un excellent confort visuel. Avec la technologie Dark Sky, il va aussi presque de soi que les nouveaux appareils d'éclairage extérieur ne produisent aucune lumière diffuse au-dessus de l'horizontale.

Un concept modulaire pour une compatibilité maximum
Robustes, les appareils sur pied en fonte d'aluminium avec revêtement par poudre deviennent, par leurs formes géométriques, des éléments à part entière de l'architecture. L'aspect étonnant de leur boîtier leur donne un caractère affirmé, sans les imposer au premier plan. Avec Lightmark et Visor, ERCO continue de décliner son principe de cohérence conceptuelle pour offrir à l'utilisateur de multiples combinaisons possibles de ses gammes d'appareils d'éclairage.

Caractéristiques techniques de Lightmark et Visor
Système de lentille ERCO : Lentille Spherolit, répartitions : à faisceau large ou 
 plongeant, 6 watts
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique,
couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 
3000 ou 4000 K
Ballast : Commutable
Boîtier : Fonte d'aluminium anticorrosion, traitement de surface No-Rinse, double revêtement par poudre Graphit m
(4178 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
 
Figure 2 / Download HiRes
L'appareil d'éclairage extérieur Visor à LED existe sur pied ou en version encastrée murale. Ses deux variantes ont en commun d'assurer un confort visuel élevé.
Photo : ERCO

Figure 3 / Download HiRes
 
Figure 4 / Download HiRes
Sur pied ou encastré au mur, l'appareil d'éclairage extérieur Lightmark à LED et aux lignes parallélépipédiques éclaire d'une lumière puissante et efficace les allées et les esplanades.
Photo : ERCO
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012