Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Un montage simple, un éclairage différencié : les Downlights apparents Compar d'ERCO

Un montage simple, un éclairage différencié : les Downlights apparents Compar d'ERCO  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, juillet 2017. Une lumière parfaite en toute simplicité. Les Downlights apparents Compar Square d'ERCO constituent un véritable produit porteur de solutions. Les Compar Square allient, dans un boîtier compact facile à monter sur toutes sortes de plafond, qualité et polyvalence grâce au système d'éclairage innovant linéaire de la gamme d'appareils encastrables Compar. Nouveaux ou déjà existants, les bâtiments administratifs profitent ainsi d'un éclairage différencié et ergonomique du hall d'entrée jusqu'au poste de travail.

Ce sont deux tendances marquées de l'aménagement des espaces de bureau qui renforcent l'attention portée par les concepteurs aux Downlights apparents : d'une part les nouveaux bâtiments équipés de dalles de béton brute thermoactives, d'autre part les anciens bâtiments rénovés, réaménagés et transformés pour lesquels la construction de plafonds suspendus est rarement envisagée. Il ne s'agit là que de deux scénarios d'application parmi de nombreux autres pour lesquels les Downlights apparents compacts, dotés d'une technique d'éclairage efficace et précise tels que les nouveaux Compar Square, proposent une solution à la fois esthétique et économique.

Trois puissances et quatre répartitions de lumière
Grâce au système d'éclairage linéaire de la gamme des appareils encastrés Compar, les Downlights apparents Compar Square jouissent de quatre répartitions de lumière efficaces et de haute précision : les distributions Wide flood et Oval wide flood assurent un éclairage aux normes pour les postes de travail ; Extra wide flood et Oval flood assurent un éclairage efficace des surfaces de dégagement, des pièces annexes ou des couloirs. De plus, l'entraxe des appareils d'éclairage réduit les coûts. Garants d'un grand confort visuel, grâce à un angle cut-off de 30°, les systèmes optiques Compar sont dotés de grilles anti-éblouissement disponibles en noir ou argent brillant.

A ces quatre répartitions s'ajoutent, pour le Compar Square, trois puissances lumineuses qui permettent au concepteur d'adapter le flux lumineux aux différents espaces utilisés ou aux différentes hauteurs sous plafond. Cette gamme permet des flux lumineux allant de 1260 lm à 4920 lm, les Downlights apparents Compar Square se qualifient ainsi également pour un éclairage saisissant des espaces de grande hauteur.

Des outils compacts et élégants, avec une gestion parfaite de la chaleur
Les LED haute performance restent tempérées grâce au boîtier compact en fonte d'aluminium : une gestion thermique aboutie garantit des conditions de fonctionnement optimales, aussi bien pour les modules LED que pour les systèmes électroniques logés entre les modules. Associé à un choix consciencieux des composants, le boîtier assure que les appareils d'éclairage profitent au maximum d'un maintien élevé du flux lumineux des LED.

Elégant, ce boîtier se caractérise par un revêtement par poudre blanc et mesure 200 mm de côté pour seulement 64 mm de hauteur. Les constructeurs ERCO ont apporté une attention particulière à un montage rationnel : les appareils d'éclairage sont montés sur des armatures séparées puis peuvent être ajustés d'un angle de +/- 3° pour une orientation parfaite. Des étriers appropriés pour le câblage sur crépi sont disponibles dans la gamme d'accessoires.

Un choix organisé
Selon l'organisation générale des appareils d'éclairage ERCO, les Downlights apparents Compar Square sont naturellement disponibles dans les couleurs de lumière blanc chaud (3000 K) et blanc neutre (4000 K). Outre les drivers commutables, ERCO propose également des drivers pour une gradation en commande fin de phase et en DALI. Les Compar Square constituent ainsi une boîte à outils logique, flexible et performante pour tous les concepteurs et utilisateurs qui se trouvent face à des configurations spatiales nécessitant un montage apparent des luminaires.


Caractéristiques techniques
Système de lentille ERCO : Système de lentilles en polymère optique, optique de collimation en polymère optique, répartitions de lumière : Wide flood, Extra wide flood, Oval flood, Oval wide flood
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique, couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3000 K ou 4000 K
Grille anti-éblouissement : Matière synthétique, argent ou noir
Boîtier : Fonte d'aluminium, matière synthétique
Montage : Montage apparent, avec patère au plafond, ultérieurement ajustable
Drivers : commutable, gradable (en commande fin de phase) ou DALI
(5510 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO, la fabrique de lumière, a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technologie LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans 55 pays à travers le monde, en s'appuyant sur son propre réseau d'entités commerciales et de partenaires. Depuis 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. ERCO développe, façonne et produit ainsi à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.

Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
Compact et élégant, le boîtier carré du Downlight apparent Compar Square se prête parfaitement à un montage rationnel sur des plafonds massifs ou dans le cadre de modernisations pour un éclairage haut de gamme et efficace.
© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
Bureaux, dégagements, pièces annexes des bâtiments administratifs, les Downlights apparents Compar Square assurent un éclairage différencié, efficace et aux normes.
© ERCO GmbH, www.erco.com

global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012