Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Finesse technique pour une lumière précise : Gimbal d'ERCO, des projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural encastrés

Finesse technique pour une lumière précise : Gimbal d'ERCO, des projecteurs, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural encastrés  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, février 2017. Une technique fascinante, réinterprétée avec la technologie lumière digitale d'ERCO : voici les nouveaux encastrés Gimbal, doublés d'une suspension à la Cardan. Ensemble, ils forment une gamme complète offrant différentes tailles, puissances et répartitions de lumière. Les appareils Gimbal s'orientent facilement et précisément tout en permettant de gagner de l'espace - la solution idéale pour l'éclairage des commerces. Leur esthétique s'harmonise avec les architectures de marque et les intérieurs, reflétant une technologie sophistiquée.

Dans les projets d'éclairage de commerces, la mise en scène est tout aussi importante que dans les expositions. Pour cela, les concepteurs ont besoin d'une boîte à outils qui allie flexibilité, qualité de lumière parfaite et rentabilité, mais aussi un design qui, dans le contexte architectural, crée les effets adaptés. Gimbal offre une solution élégante avec une esthétique technoïde qui transcende le style simple, émanant directement des caractéristiques mécaniques et photométriques uniques appliquées à la nouvelle gamme de produits. Les appareils Gimbal s'intègrent ainsi avec authenticité dans les environnements marqués par la technologie, comme les concessionnaires automobiles ou les musées des sciences, tout en contrastant de façon saisissante avec les architectures minimalistes ou historiques.

Un mouvement de rotation basé sur le compas de navigation
Le savant lombard Gerolamo Cardano (1501-1576) est le premier à avoir décrit le mécanisme très particulier qui porte aujourd'hui son nom. Une suspension à la Cardan - en anglais ' gimbal mounting » - se compose de trois cardans montés l'un sur l'autre suivant des axes de pivot orthogonaux. Léonard de Vinci avait déjà proposé cette suspension pour un compas de navigation, qui pouvait ainsi rester à l'horizontale malgré les mouvements de bateau. Dans le cas des appareils Gimbal d'ERCO, les boîtiers optiques peuvent s'incliner ainsi de 40° dans toutes les directions - avec une précision extrême et une intervention minimale.

Un système convaincant pour des mises en lumière fabuleuses
Cette capacité d'inclinaison, très pratique, et un style plat et compact sont autant d'aspects essentiels, qui font de Gimbal un outil idéal pour des mises en lumière. A cela s'ajoute une technologie photométrique ultraperformante, héritée du système très cohérent des appareils d'éclairage ERCO : des modules LED, combinés avec des collimateurs et des lentilles Spherolit interchangeables, produisent pas moins de sept répartitions de lumière. Grâce aux distributions à symétrie radiaire Narrow spot, Spot, Flood, Wide flood et Extra wide flood, il devient possible d'accentuer des objets avec de forts contrastes ou à l'inverse d'apporter un éclairage flood très homogène. La répartition à symétrie orthogonale pour faisceau large Oval flood et la répartition asymétrique Wallwash se prêtent quant à elles à un éclairage vertical très homogène. Par ses diverses dimensions et différents flux lumineux, la gamme Gimbal convient à la perfection dans les commerces de trois à dix mètres de hauteur.

Pour les situations nécessitant une maîtrise stricte de l'éblouissement, la gamme d'accessoires prévoit des Snoots spéciaux pour les distributions étroites de lumière ou pour l'éclairage mural. Gimbal se décline par ailleurs en trois tailles, chacune disponible dans deux puissances et deux températures de couleur, blanc chaud (3 000 K) et blanc neutre (4 000 K), ce qui multiplie les variantes possibles. Les drivers sont disponibles en version commutable, à gradation en commande fin de phase, ou DALI. Pensée en système, la gamme comprend des anneaux d'encastrement, faciles et rapides à monter comme dans la gamme Quintessence, disponibles en noir ou blanc, pour un montage affleurant ou recouvrant. Outre la qualité du produit et un grand confort visuel, ce sont la logique et la richesse du système qui font de Gimbal le choix privilégié des concepteurs en matière de luminaires avec suspension à la Cardan.


Caractéristiques techniques
Système de lentille ERCO : Lentille Spherolit, optique de collimation en polymère optique, répartitions de la lumière : Narrow spot, Spot, Flood, Wide flood, Extra wide flood, Oval flood (rotatif à 360°), Wallwash
Module LED ERCO : LED haute performance sur circuits imprimés à âme métallique, couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3 000 ou 4 000 K
Boîtier : Boîtier optique en fonte d'aluminium, revêtement par poudre noir, suspension à la Cardan, angle d'inclinaison 40°, trois tailles
Montage : Avec anneau d'encastrement en matière synthétique, recouvrant ou affleurant
Driver : Commutable, gradable (en commande fin de phase) ou DALI
(5744 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO, la fabrique de lumière, a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technologie LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans 55 pays à travers le monde, en s'appuyant sur son propre réseau d'entités commerciales et de partenaires. Depuis 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. ERCO développe, façonne et produit ainsi à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.

Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
Dans le cas des appareils Gimbal d'ERCO, les boîtiers optiques peuvent s'incliner ainsi de 40° dans toutes les directions - avec une précision extrême et une intervention minimale.

© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
Gimbal est un outil idéal pour des mises en lumière. A cela s'ajoute une technologie photométrique ultraperformante : des modules LED, combinés avec des collimateurs et des lentilles Spherolit interchangeables, produisent pas moins de sept répartitions de lumière.

© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 3 / Download HiRes
Gimbal offre une solution élégante avec une esthétique technoïde qui transcende le style simple, émanant directement des caractéristiques mécaniques et photométriques uniques appliquées aux projecteurs encastrés ERCO.

© ERCO GmbH, www.erco.com
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012