Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Une solution digitale pour le confort visuel des usagers à l'extérieur: Les appareils encastrés Quintessence IP65 d'ERCO

Une solution digitale pour le confort visuel des usagers à l'extérieur: Les appareils encastrés Quintessence IP65 d'ERCO  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, juillet 2016. Et si les zones d'accueil, places couvertes, arcades et autres architectures similaires en extérieur bénéficiaient d'un éclairage tout aussi créatif, non-éblouissant et économique que les intérieurs de prestige ? C'est à ce souhait des concepteurs lumière que répond la gamme d'appareils encastrés Quintessence développée pour l'extérieur. Avec leur photométrie digitale récemment mise au point et leurs boîtiers robustes présentant un indice de protection IP65, les Downlights, appareils à faisceau mural à lentille et encastrés orientables Quintessence conviennent également dans les intérieurs où l'éclairage doit respecter des exigences élevées en termes de protection contre l'humidité et la poussière.

En développant la nouvelle gamme Quintessence, entièrement digitale, pour l'extérieur, ERCO a optimisé tous les paramètres en fonction des dernières avancées de l'optoélectronique. Regroupant plusieurs appareils encastrés à LED comme des Downlights, des appareils à faisceau mural à lentille et des encastrés orientables, cette gamme de structure logique est adaptée aux différents besoins et permet d'envisager des concepts lumière différenciés, intégrés au plafond, avec une grande liberté de création - tant pour les ouvrages architecturaux que pour les zones de transition entre l'intérieur et l'extérieur.

Une qualité sans compromis conditionne la longévité des installations d'éclairage extérieur, leur fonctionnement sans maintenance et une esthétique parfaite. C'est pourquoi ERCO tient à mettre au point ses composants en interne, qu'il s'agisse des lentilles et réflecteurs, des modules LED ou encore des drivers. Robustes, les boîtiers en fonte d'aluminium satisfont à l'indice de protection IP65, ce qui les protège de la poussière et des projections d'eau. Ils assurent simultanément d'excellentes conditions de fonctionnement à la technologie digitale grâce à une gestion de la chaleur pensée dans les moindres détails. Pour renforcer la rentabilité d'ensemble des concepts lumière, les développeurs proposent avec la nouvelle gamme Quintessence IP65 des encastrements moins profonds, des entraxes plus élevés et une efficacité lumineuse nettement supérieure à celle de produits comparables.

Downlights IP65 : la nouvelle formule pour un confort visuel efficace
Deux angles témoignent des progrès réalisés pour les Downlights Quintessence IP65 : la nouvelle photométrie digitale, de répartition très large, dite ' batwing », suivant un angle de rayonnement de 90° et un cut-off de 40° pour une maîtrise exceptionnelle de l'éblouissement, jusqu'ici irréalisable. Il en résulte d'une part des entraxes plus élevés de 50 %, et avec eux une réduction des coûts d'investissement, d'installation et d'exploitation. D'autre part, le système optique composé d'une lentille diffusante et d'un réflecteur Darklight produit un faisceau très homogène, qui éclaire agréablement les visages par exemple, avec des éclairements cylindriques élevés - un aspect essentiel pour contribuer à la sécurité des espaces extérieurs. La gamme Quintessence IP65 offre des flux lumineux atteignant 3300 lm pour une puissance connectée maximum de 24 W. Ses Downlights dispensent ainsi un éclairage puissant sous de grandes hauteurs, notamment sous les auvents ou les atriums ouverts. Grâce à leur angle cut-off élevé, ils garantissent un excellent confort visuel. Leur profondeur d'encastrement réduite facilite la planification et l'installation, même en cas de faible marge de manœuvre.

La flexibilité au rendez-vous avec les appareils à faisceau mural à lentille et les encastrés orientables
Les différentes fonctions que couvre la gamme Quintessence pour l'extérieur reflètent l'approche d'ERCO, qui voit la lumière comme une dimension à part entière de l'architecture et de l'urbanisme, car la lumière structure et met en scène les espaces, oriente les usagers et guide le regard par des accents précis. L'éclairage vertical est un facteur essentiel à tout concept privilégiant un confort visuel efficace. C'est pourquoi ERCO a aussi complètement repensé les appareils à faisceau mural IP65 Quintessence. Ces outils produisent une lumière verticale très homogène, qui confère aux espaces clarté et ouverture. Etudiée pour assurer une répartition asymétrique de la lumière, l'optique spéciale des appareils à faisceau mural assure une protection optimale contre l'éblouissement avec un cut-off de 80°. Il est ainsi possible d'augmenter les entraxes entre les luminaires, d'où des solutions très économiques.

Des encastrés orientables IP65 complètent la gamme Quintessence pour accentuer des objets sur les murs extérieurs ou sous les auvents. Ils allient la flexibilité des projecteurs de forte puissance et le design discret des Downlights. Leur faisceau lumineux s'incline jusqu'à 20° à la verticale et s'oriente sur 360°. Complétée d'un réflecteur Darklight, l'optique associant un collimateur et une lentille Spherolit oriente la lumière avec une grande précision et une maîtrise exceptionnelle de l'éblouissement. Les trois répartitions Narrow spot, Spot et Flood offrent une certaine flexibilité sans déperdition due à la production de lumière parasite autour de la surface cible - soit une solution efficace pour la mise en lumière des espaces extérieurs.

Pour un maintien durable du flux lumineux
La gamme Quintessence pour l'extérieur couvre des flux lumineux allant de 210 lm (encastrés orientables) à 3300 lm (Downlights et appareils à faisceau mural) pour des puissances installées de 2 W à 24 W. En matière de couleur de lumière, ERCO propose un blanc chaud (3000 K) et un blanc neutre (4000 K). En mettant au point et en fabriquant en interne un grand nombre de composants optoélectroniques et en veillant à assurer une excellente gestion thermique au niveau du boîtier, ERCO maîtrise la longévité de ses outils pour une lumière digitale. ERCO garantit que jusqu'à 50 000 heures d'utilisation, au moins 90 % de toutes les LED produisent plus de 90 % de leur flux lumineux de départ. Au maximum 10 % des LED peuvent, jusqu'à ce moment, produire un flux lumineux plus faible (L90/B10). Le nombre de LED tombant hors service pendant ces 50 000 heures ne s'élève même qu'à 0,1 %, les luminaires pouvant alors toujours être utilisés sans problème. Tous les appareils encastrés IP65 Quintessence sont soit commutables, soit adaptés à une gradation continue via DALI allant jusqu'à 1 % de luminosité.

Appareils encastrés Quintessence ERCO pour l'extérieur

Système de lentille ERCO : Downlights : lentille diffusante Extra wide flood ; appareils à faisceau mural à lentille : Wallwash ; encastrés orientables : système de lentille Spherolit avec optique de collimation en polymères optiques avec des répartitions de la lumière Narrow spot, Spot et Flood (inclinaison de 0° à 20°, orientation sur 360°)
Réflecteur : Downlights : matière synthétique, aluminisé, brillant, réflecteur Darklight avec angle cut-off de 40° ; appareil à faisceau mural à lentille : réflecteur pour faisceau mural avec angle cut-off de 80°
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique ; couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3000 ou 4000 K
Driver : Commutable ou gradation via DALI
Boîtier : Fonte d'aluminium, revêtement par poudre argenté, unité d'installation montée latéralement : matière synthétique, noir, indice de protection IP65

(9134 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
L'expertise digitale de Quintessence pour l'extérieur : les appareils encastrés ERCO avec indice de protection IP65 sont des alliés sûrs pour des concepts lumière qualitatifs dans des espaces extérieurs couverts.

Illustration : ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
La technologie innovante des lentilles équipant les Downlights, appareils à faisceau mural à lentille et encastrés orientables Quintessence assure une répartition homogène et précise de la lumière, avec une maîtrise optimale de l'éblouissement.

Illustration : ERCO GmbH, www.erco.com
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012