Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Magie de la lumière : le nouvel appareil sur pied Castor d'ERCO

Magie de la lumière : le nouvel appareil sur pied Castor d'ERCO  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, juin 2016. Les appareils sur pied orientent et sécurisent esplanades et allées. Ils produisent l'éclairage général nécessaire et hiérarchisent les structures spatiales en soulignant et en délimitant les chemins de circulation et les places publiques. Pour répondre à ces différentes fonctions, ERCO a mis au point Castor. Polyvalent, cet appareil sur pied offre aux concepteurs lumière, architectes et paysagistes une grande liberté d'action pour des concepts d'éclairage convaincants, adaptés à des configurations complexes, par exemple pour des édifices publics, la gastronomie ou l'habitat.

Au sein de l'offre ERCO, Castor est le premier appareil sur pied à avoir été exclusivement conçu au regard de la technologie LED. Cette gamme ouvre la voie à de nombreuses possibilités grâce à un design uniforme qui allie une maîtrise parfaite de l'éblouissement et une efficacité énergétique élevée. Plusieurs répartitions de la lumière sont envisageables : à symétrie radiaire, sur 360°, pour les espaces libres ; ou en sur 180° pour les chemins. Cette gamme se décline en outre dans plusieurs tailles et flux lumineux. La version pour l'éclairage du sol permet des entraxes jusqu'à 10 m - et ce, pour une lumière précise et homogène, doublée d'une maîtrise parfaite de l'éblouissement. Le système LED spécialement mis au point pour Castor fait la synthèse entre confort visuel, qualité de lumière et performance : un anneau de lumière innovant, ultra-efficace, est intégré à l'appareil sur pied minimaliste de façon à être pratiquement invisible.

Avec Castor, il est désormais possible de différencier l'éclairage des allées et surfaces libres, des terrasses et parkings, des entrées et chemins avec une seule gamme ERCO pour s'assurer d'un design homogène. Les versions avec une répartition de 180° à faisceau large s'accompagnent d'une puissance installée de 8 W à 12 W et de flux lumineux compris entre 840 lm et 1650 lm ; les versions avec une répartition de 360° à symétrie radiaire présentent une puissance de 16 W à 24 W et un flux de 1680 lm à 3300 lm. En complément, Castor existe en deux hauteurs, 800 mm et 900 mm, et en deux couleurs de lumière. Flexibles, ces appareils sur pied existent en version commutable, ainsi qu'en version DALI pour la gradation.

La technologie ' light digital ' - ou l'innovation entre technique et design
Castor montre comment ERCO applique son approche ' De la lumière, plus que des appareils d'éclairage » à l'ère du numérique. Entièrement intégré au boîtier, l'anneau pour conduction de la lumière oriente le faisceau efficacement et précisément sur la surface cible, sans éblouir, puisque la sortie de lumière n'est pas visible. Sa lumière, d'une homogénéité irréprochable, présente une symétrie et une brillance parfaites. L'absence de rupture - par un élément de montage par exemple - renforce la perfection du faisceau lumineux, réparti sur 360°. Grâce à la technologie Dark Sky, aucune lumière ne filtre au-dessus de la ligne d'horizon. Ainsi, la vue sur le ciel nocturne est préservée, et l'ensemble assure une bonne vision aux passants et automobilistes. En polymère optique, l'anneau de lumière développé et produit en interne chez ERCO combine fibre optique et lentille. Il est apposé directement sur le module à LED haute puissance intégré à l'appareil d'éclairage. Cette technologie reprend le principe optique ultra-précis qu'ERCO utilise pour les collimateurs équipant ses projecteurs et projecteurs à faisceau mural.

Des appareils pour un éclairage pérenne du sol à l'extérieur
Un bon rapport qualité-prix et une grande efficacité énergétique font de Castor un outil d'éclairage durable, qui convient aux projets de construction assortis d'un budget serré. Sans faire de compromis en termes de protection anti-éblouissement, il est possible de prévoir des entraxes atteignant 10 m avec une efficacité lumineuse élevée.
Composé d'éléments en fonte d'aluminium avec revêtement par poudre et dépourvu de verre, Castor répond à toutes les exigences relatives à la classe de protection IP65. L'électronique se trouvant dans la partie supérieure de l'appareil sur pied, Castor peut tout à fait rester dans la neige. Doté d'un système optoélectronique ERCO à la fois durable et sans maintenance, cet appareil robuste contribue à préserver les ressources naturelles et à réduire les coûts d'exploitation.


Caractéristiques techniques Castor
Anneau ERCO pour conduction de la lumière : Fibre optique et lentille en polymère optique
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique ; 
couleur de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3000 ou 4000 K
Ballast : Commutable ou gradable DALI
Pied : Fonte d'aluminium résistante à la corrosion, traitement de surface No-Rinse, Graphit, double revêtement par poudre, surface optimisée pour réduire le dépôt de saleté
Cône anti-éblouissement : Fonte d'aluminium résistante à la corrosion, traitement de surface No-Rinse, double revêtement par poudre laqué noir, sans lumière parasite au-dessus de la sortie de lumière
Recouvrement supérieur : Fonte d'aluminium résistante à la corrosion, traitement de surface No-Rinse, Graphit, double revêtement par poudre
Base : Pour montage sur accessoire ; accessoires de montage à commander séparément
Indice de protection IP65 : Etanchéité à la poussière et protection contre les jets d'eau puissants
(6759 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
Le nouvel appareil sur pied Castor repose sur un principe optique innovant qui fait appel à un anneau conduisant la lumière. Il en résulte un faisceau d'une homogénéité extrême, qui couvre 180° ou 360°.

Illustration : ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
Homogène et non-éblouissante, la lumière des appareils sur pied Castor d'ERCO soutient la perception visuelle de nuit - avec des entraxes atteignant 10 m.

Illustration : ERCO GmbH, www.erco.com
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012