Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Un petit outil sophistiqué pour l'éclairage extérieur : Kona XS d'ERCO, des projecteurs de forte puissance, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural

Un petit outil sophistiqué pour l'éclairage extérieur : Kona XS d'ERCO, des projecteurs de forte puissance, projecteurs Flood et projecteurs à faisceau mural  [PKM_Objekt]
Lüdenscheid, avril 2017. Avec Kona XS, ERCO présente une nouvelle gamme d'appareils d'éclairage pour l'extérieur, qui complète son offre de produits de petites dimensions et de faibles puissances. Le Kona XS est de petite taille mais de grande qualité : sa technologie d'éclairage et sa robustesse répondent aux exigences professionnelles des architectes, concepteurs lumière, paysagistes et urbanistes.

Nombreuses sont les situations qui requièrent, pour l'éclairage d'espaces privés ou publics, non pas de gros calibres, mais de petits outils précis. C'est le cas surtout en zone urbaine, pour mettre en scène les jardins ou les objets exposés devant les bâtiments. En règle générale, il est plus facile de satisfaire les besoins en matière de maîtrise de l'éblouissement et de flexibilité avec un grand nombre de petits luminaires qu'avec un petit nombre de luminaires imposants. D'où la décision d'ERCO de mettre au point la nouvelle gamme Kona XS : le plus petit projecteur de forte puissance du programme d'éclairage extérieur ERCO, qui se concentre sur l'essentiel, en alliant performance et robustesse, facilité de conception et d'utilisation.

Réduit à l'essentiel
Le design de Kona XS s'appuie sur son grand cousin de la gamme Kona : la forme conique et moderne du boîtier en fonte d'aluminium se fait à la fois discrète et affirmée. Grâce au double revêtement par poudre, la surface reste impeccable longtemps, est facile d'entretien et, pour une utilisation à l'extérieur, présente un indice de protection IP65 (protection contre la poussière et les jets d'eau). La solide articulation avec passage intérieur du câble d'alimentation se verrouille une fois l'appareil orienté selon les besoins, le montage se faisant sur une patère rotative.

Des concepts d'éclairage précis et efficaces
Tous les appareils d'éclairage Kona XS sont équipés d'optiques Spherolit LED ultraperformantes, qui assurent ainsi la qualité de lumière et le choix de répartitions ERCO attendues par les concepteurs lumière : un projecteur de forte puissance Narrow spot, Spot ou Flood, un projecteur à symétrie radiaire Wide flood et un projecteur à faisceau mural à lentille - pour l'éclairage homogène des surfaces verticales. Suivant le système d'appareils ERCO, chacun est disponible en blanc chaud (3 000 K) et blanc neutre (4 000 K) et, en complément, plusieurs puissances étendent le champ des possibles. Kona XS permet ainsi de façonner l'espace par la lumière suivant une approche précise et efficace, sans renoncer à la magie de l'obscurité.


Caractéristiques techniques
Système de lentille ERCO : Lentille Spherolit, optique de collimation en polymère optique, répartitions de la lumière : Narrow spot, Spot, Flood, Wide flood, Wallwash
Module LED ERCO : LED haute puissance sur circuits imprimés à âme métallique, couleurs de lumière : blanc chaud ou blanc neutre, 3 000 ou 4 000 K
Boîtier : Fonte d'aluminium, IP65, traitement de surface No-Rinse, double revêtement par poudre, Graphit m
Montage : Patère, rotatif à 240°, fonte d'aluminium, passage du câble d'alimentation
Driver : Commutable

(3721 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO, la fabrique de lumière, a son siège en Allemagne, à Lüdenscheid. Spécialiste mondial de l'éclairage architectural, la société s'est imposée par son savoir-faire en matière de technologie LED. Cette entreprise familiale fondée en 1934 opère dans 55 pays à travers le monde, en s'appuyant sur son propre réseau d'entités commerciales et de partenaires. Depuis 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. ERCO développe, façonne et produit ainsi à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.

Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.

Images

Figure 1 / Download HiRes
Le plus petit projecteur de forte puissance du programme d'éclairage extérieur ERCO, qui se concentre sur l'essentiel : Kona allie performance et robustesse, facilité de conception et d'utilisation.

© ERCO GmbH, www.erco.com
Figure 2 / Download HiRes
Le design de Kona XS s'appuie sur son grand cousin de la gamme Kona : la forme conique et moderne du boîtier en fonte d'aluminium se fait à la fois discrète et affirmée.

© ERCO GmbH, www.erco.com

La « ERCO Newsletter » – Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d’autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO