Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Un bureau où l'on se sent bien - éclairage LED pour un cabinet d'avocats

Un bureau où l'on se sent bien - éclairage LED pour un cabinet d'avocats  [PKM_Objekt]
L'immeuble de bureaux ' The Soloist », conçu par les architectes norvégiens Niels Torp au centre de Belfast, a ouvert ses portes pendant l'été 2014. Une arcade vitrée relie les deux corps de bâtiment et constitue un axe visuel marquant par rapport à la rue. Les espaces intérieurs présentent ainsi un caractère particulièrement ouvert et lumineux.
Afin de garantir un confort visuel optimal aux collaborateurs, l'agence d'architecture a retenu pour le cabinet d'avocats Pinsent Masons un système d'éclairage LED de haute qualité d'ERCO. Pour leur concept lumineux, les concepteurs ont sélectionné des appareils d'éclairage particulièrement efficaces grâce à une faible consommation d'énergie et à une longue durée de vie. Ils séduisent aussi par leur niveau élevé d'éclairage et leur excellente constance des couleurs. Dans les zones dédiées au travail de concentration, l'appareil encastré au plafond de la gamme Quadra assure un éclairage de base sans éblouissement et procure une agréable sensation de luminosité sur les plans de travail. Grâce à leur répartition ovale de la lumière, les luminaires Quadra éclairent au contraire avec une grande précision les couloirs des bureaux. Les Downlights Compact et les appareils encastrés de sol Nadir, mis en oeuvre de façon ciblée, renforcent le caractère de l'architecture. Avec des accents de lumière chaleureux, ils mettent en scène les éléments architecturaux comme les colonnes. Dans l'espace d'accueil, les appareils à faisceau mural Quintessence révèlent les élégantes veinures des panneaux de bois muraux. Les appareils d'éclairage à LED d'ERCO répondent aux différentes exigences en matière d'éclairage des bureaux pour créer un lieu de travail productif et de représentation.

Projet : Eclairage des bureaux d'un cabinet d'avocats, Belfast
Maîtrise d'ouvrage : Pinsent Masons
Architecture : Niels Torp, Oslo (projet), WDR & RT Taggart, Belfast (réalisation), Todd Architects, Belfast (aménagement intérieur)
Eclairage : Semple McKillop, Belfast
Planification électrique : Thomas Graham + Neil Graham, A.E.M., Belfast
Ouverture : Mai 2014
Produits : Quadra, Nadir, Compact, Quintessence, Cylinder, Optec
Photographie : Frieder Blickle, Hambourg

(2649 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012