Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Une vue dégagée - ERCO éclaire MYKITA

Une vue dégagée - ERCO éclaire MYKITA  [PKM_Objekt]
C'est une véritable déclaration à Berlin. Au printemps 2014, le lunetier MYKITA a en effet ouvert sa deuxième boutique dans la capitale allemande, où la marque a déjà installé sa production et ses services administratifs. Ce nouveau magasin se trouve à Bikini Berlin, un centre commercial conceptuel qui comprend boutiques, cafés et restaurants. Erigé entre 1955 et 1957 suivant les plans des architectes Paul Schwebes et Hans Schoszberger, le bâtiment a été réhabilité récemment. Sa transformation a fait l'objet du plus grand soin, d'après le concept du cabinet d'architectes belge SAQ et sous la houlette du bureau munichois Hild und K Architekten.
Pour toutes ses boutiques de par le monde, MYKITA a élaboré un concept architectural distinct, qui se reconnaît aussi dans ces nouveaux locaux : l'existant conserve son caractère et l'ameublement, principalement blanc, complète l'ensemble avec finesse. Au coeur du magasin, le ' MYKITA-Wall » qui s'étend au total sur 31 mètres de long est un mur rétroéclairé sur lequel la marque expose ses collections de lunettes. Des projecteurs à LED ERCO dispensent des accents lumineux sur les articles, mais aussi sur le comptoir et les chariots métalliques, où les lunettes sont stockées. La lumière diffusée sur les murs d'exposition donne à l'espace une profondeur particulière. Ses couleurs ont été choisies en fonction de la fonction recherchée : sur la surface de vente, le blanc chaud domine, rendant la boutique accueillante malgré la blancheur des parois. Des projecteurs à LED en blanc neutre éclairent en revanche une pièce isolée, où les opticiens procèdent aux tests de vision et ajustent les lunettes. Ces postes bénéficient d'une grande clarté pour un travail précis. Si le montage d'appareils d'éclairage à ce plafond spécial, partie intégrante d'un édifice classé monument historique, représentait une difficulté notable, le recours à des rails lumière ERCO suspendus a permis d'y remédier facilement.

(2386 caractères)
A propos d'ERCO
ERCO la fabrique de lumière, dont le siège se trouve à Lüdenscheid en Allemagne, est un spécialiste mondial de l'éclairage architectural axé sur la technologie LED. Cette entreprise familiale, fondée en 1934, est présente dans une quarantaine de pays à partir d'un réseau regroupant plus de 60 filiales, succursales et agences. Pour 2015, son offre repose entièrement sur la technologie LED. Sous le leitmotiv ' light digital », ERCO développe, façonne et produit à Lüdenscheid des appareils d'éclairage numériques qui allient brillamment optique, électronique et design. En étroite collaboration avec des architectes, des concepteurs d'éclairage et des ingénieurs, ERCO met au point des outils d'éclairage qui trouvent leurs principales applications dans les grands domaines suivants : Work, Shop, Culture, Community, Hospitality, Living, Public, Contemplation. ERCO aborde la lumière numérique comme la quatrième dimension de l'architecture - et aide les professionnels à réaliser leurs projets en fournissant des solutions précises et efficaces.
Pour de plus amples informations ou illustrations, merci de consulter notre page Internet www.erco.com/presse. Nous tenons aussi à votre disposition la documentation nécessaire sur nos projets du monde entier, pour tous vos articles ou supports médias.
global/functions-km.php : Wo und warum brauchen wir das? cn 06.12.2012