Théâtre des fêtes

Le Festival de la Ruhr qui a lieu depuis 1947 à Recklinghausen, fait partie intégrante du théâtre allemand. Le théâtre de 1965 a été transformé par les architectes Auer, Weber und Partner en 1999 et est devenu un bâtiment moderne pour le théâtre et les congrès. Ces transformations ont reçu en 2001 le Prix Allemand de l'Architecture attribué par la Ruhrgas AG. Dans le foyer, on trouve un buste du co-fondateur et premier directeur, Otto Burrmeister.

Ce théâtre des fêtes dispose maintenant de salles fonctionnelles modernes pour les manifestations de toutes sortes - du débat public aux représentations théâtrales.

Un foyer en acier et en verre que les architectes ont placé devant le bloc en béton existant, donne accès aux différents niveaux et salles. La grande salle d'accueil offre des endroits multiples pour les rencontres informelles.

Lumière pour mettre en valeur : les projecteurs Eclipse sur des rails lumière triphasés créent des accentuations vivantes dans la zone des caisses - un contraste intéressant par rapport aux formes techniques sobres de l'architecture.

Des débats dans la grande salle : des Downlights pendentifs Parabelle produisent suffisamment d'éclairement horizontal, sans éblouir. Leur design technique harmonise avec le caractère pragmatique de la manifestation.

Au comptoir des vestiaires : les employés aussi bien que les visiteurs profitent du grand confort visuel des Downlights ERCO.

La salle de conférence 'Zeppelin' aux bords argentés se trouve dans un ancien espace aérien du bâtiment. A l'intérieur, des Downlights à lampes halogènes très basse tension produisent une lumière brillante non-éblouissante.

Adresse :
Otto-Burmeister-Allee 1
45657 Recklinghausen

Client :
Municipalité de Recklinghausen

Etude du bâtiment :
Auer + Weber + Partner, Stuttgart

Passation de la commande :
1994

Finie en :
1998

Surface brute des niveaux :
24.950 m2

Volume brut :
131.825 m3

Surface principale utile :
11.410 m2

Internet:
Option 'Spielstätten - Ruhrfestspielhaus' sur
www.ruhrtriennale.de/

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.