Château de Benrath

Le château de Benrath - un bijou de la fin du baroque sur les bords du Rhin à Düsseldorf. La façade est éclairée depuis peu par des projecteurs à faisceau mural encastrés dans le sol Tesis.

C'est dans la banlieue du même nom de Düsseldorf, que se trouve le château de Benrath, de la fin du baroque que l'électeur Carl Theodor von Pfalz-Sulzbach s'était fait construire de 1756 à 1773 sur les prairies du Rhin. Avec son vaste parc romantique et son étang, ce n'est pas seulement aujourd'hui un monument culturel important, mais aussi une oasis dans un contexte urbain. Le château est extrêmement bien conservé et abrite trois musées.

L'éclairage nocturne de la façade du château est réalisé par des projecteurs à faisceau mural encastrés dans le sol Tesis. Avec la technique des projecteurs à faisceau mural à lentilles unique sur le marché des appareils d'éclairage extérieur, 24 de ces appareils assurent un éclairage doux et homogène de la façade. Les appareils d'éclairage eux-mêmes sont intégrés discrètement dans le sol et offrent par un anti-éblouissement élevé, un confort visuel optimal aux passants. L'utilisation de lampes aux halogénures métalliques haute pression 35W HIT-CRI permet des coûts d'énergie particulièrement bas et de longs cycles d'entretien.

Adresse :

Schloß Benrath
Benrather Schloßallee 104
40597 Düsseldorf
Tél. : 0211. 89 97 271

www.schloss-benrath.de

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.