Catedral de Santa Ana

En 1497, la première pierre de la Cathédrale de Santa Ana a été posée. Ainsi, c'est l'un des monuments historiques les plus anciens de Gran Canaria.

Comme les travaux se sont étalés sur des centaines d'années, cela a donné une construction exceptionnelle : aussi bien l'intérieur que l'extérieur reflètent les époques avec leurs différents styles. La première partie de la cathédrale a été réalisée en style gothique, suivant les plans de Diego Alonso de Montaude.

Avec des piliers et des voûtes extrêmement graciles pour l'époque, les architectes de l'époque gothique ont matérialisé leur idée de la transcendance. Une lumière nouvelle souligne cette impression de légèreté flottante : des projecteurs Eclipse Uplights ; les lampes utilisées sont des lampes aux halogénures métalliques, avec la couleur de la lumière de jour, de 150 W.

La cathédrale est riche en sculptures de toutes les époques de son histoire. La lumière chaude orientée fait ressortir les (oe)uvres d'art, et rend perceptible leur plasticité ; elle provient de projecteurs Oseris avec des lampes halogènes basse tension.

Last but not least - la lumière du jour. Les architectes de la cathédrale l'ont utilisée pour animer leur (oe)uvre : colorées par les vitraux, les taches de lumière se déplacent avec le soleil à travers l'espace.

Située :
Plaza Santa Ana
Las Palmas, Gran Canaria

Entrée par le Musée du diocèse, Calle Espiritu Santo, 20
Heures d'ouverture :
Lu - Ve : 09.00 - 13.30 heures et 16.00 - 18.30 heures
Sa : 09.00 - 14.00 heures
(payant)

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.