Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

f22 foto space

Un jeu d’ombres et de lumières complexe : outils d’éclairage LED ERCO dans le nouveau f22 foto space Hong Kong

Tout autour du prestigieux salon Art Basel Hong Kong, de nombreuses galeries d’art, petites ou grandes, se sont établies sur le Victoria Harbour de la métropole. Le nouveau f22 foto space expose des œuvres d'art photographique contemporaines dans des pièces à l’atmosphère dense – parfaitement mises en scène avec la techniques d’éclairage LED de ERCO.

L’ancien avocat Douglas So, qui gère le musée de la photo F11 de Hong Kong depuis quelques années, a créé avec le nouveau f22 foto space, dans le quartier de Wan Chai des espaces galerie consacrés à l'art photographique récent. Réparties sur deux étages, les salles d’exposition sont complétées par une boutique d’ouvrages photographiques (« libro 22 »), une boutique d’appareils photo Leica (« camera 22 ») et un café (« café 22 »). Tout comme le nom f22, l’aménagement intérieur très soigné de la galerie s’inspire lui aussi d'éléments d’appareils photo tels que diaphragme, lentille ou objectif. Le projet a déjà été récompensé par le IF Design Award, le Red Dot Design Award et le Golden Pin Award. Pour leur concept d’aménagement, les concepteurs et ingénieurs de LAAB architects + Carlow Architecture & Design ont joué sur le thème de la photographie avec des contrastes de noir et de blanc, d’ombres et de lumières, et ont fait confiance aux nombreuses années d’expérience de ERCO dans le secteur des musées et des galeries pour cet éclairage axé sur la perception.

Une combinaison parfaite d’outils d’éclairage LED ERCO hautement professionnels met brillamment en scène l’art photographique

L’entrée du f22 foto space, avec sa porte à tambour sous forme d'objectif stylisé praticable, se trouve tout comme la librairie et la boutique d’appareils photo au cinquième étage de cet immeuble de bureaux. Un escalier en colimaçon en laiton verni de noir, dont la forme évoque l’ouverture d’un diaphragme d’appareil photo, fait le lien entre ce niveau galerie et le sixième étage situé au-dessus. La cage d’escalier est éclairée de manière spectaculaire par un seul projecteur apparent Quintessence blanc spécialement conçu. Grâce à la répartition de lumière narrow spot, l’attention du visiteur est dirigée de façon ciblée sur le logo 22 inscrit au pied de la cage d’escalier. La surface murale derrière l’escalier est éclairée de façon uniforme par quatre appareils à faisceau mural à lentille Quadra équipés de modules LED 16 W.

Light Board de ERCO, partenaire performant pour un concept d’éclairage efficace au grand confort visuel

Dans les espaces d’exposition du f22 foto space, des outils d’éclairage LED ERCO flexibles prouvent qu’ils savent s’adapter parfaitement aux exigences les plus différentes en matière d’éclairage dans un contexte de galerie – avec un éclairage général uniforme et sans éblouissement d’un côté et une accentuation précise des objets exposés de l’autre. La lumière est utilisée et orientée avec précision. Le concept d’éclairage efficace, qui ne nécessite que peu d’appareils d’éclairage et d'énergie, génère des contrastes de qualité saisissants. Les appareils d’éclairage Light Board possèdent, comme tous les projecteurs ERCO pour rails conducteurs, des lentilles interchangeables En fonction du design de l’exposition, l’éclairage peut donc être modifié sans outils : les appareils à faisceau mural à lentille Light Board assurent un éclairage vertical parfaitement uniforme des travaux photographiques accrochés aux murs. Des Light Board avec répartition de lumière oval flood éclairent sans éblouissement les objets exposés dans les vitrines. Des Light Board avec lentille Spherolit flood mettent visuellement en valeur les travaux accrochés sur les colonnes de soutènement de la salle. L’orientation de tous les appareils d’éclairage respecte l’angle dit de musée considéré comme idéal pour la mise en valeur d'images. L'angle d'incidence de 30 degrés permet d’éviter tout éblouissement du spectateur dû à la réverbération sur des peintures ou des photographies sous verre.

Prévoyez-vous un projet similaire ?

Nous serons ravis de vous conseiller pour la conception lumière et la sélection des produits appropriés.

Vous pouvez contacter votre interlocuteur régional en utilisant les coordonnées suivantes :

{{fon}}

Vous pouvez également nous écrire un E-mail ou poser directement votre question ici

 

Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d?autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO.

Voici qui pourrait aussi vous intéresser

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.