Centre archéologique L'Almoina

Le centre archéologique L'Almoina, de conception récente, propose grâce aux outils d'éclairage ERCO une promenade à travers les âges mise en scène avec brio.

Le musée est l'oeuvre de l'architecte espagnol José Maria Herrera Garcia, qui offre au visiteur une promenade à travers 2000 ans d'histoire de la ville. La verrière surplombant la halle centrale du bâtiment est en même temps un bassin qui structure la place devant le musée. Elle permet de voir à l'extérieur, reliant entre eux les différents visages de Valence, présent et passés.

Le site s'étend sur 2500m² et présente toute l'histoire de la ville, de l'époque romaine jusqu'au Moyen-Age musulman et chrétien. Rues, bâtiments d'habitation, édifices religieux, thermes ou encore fortifications et tombeaux représentent les 5 périodes principales. L'éclairage, systématiquement dispensé par des projecteurs ERCO compatibles DALI s'adaptant à la lumière naturelle et aux besoins des utilisateurs, sert d'élément unificateur.

Au sein du musée ont été installés environ 400 projecteurs Pollux et 200 projecteurs Stella, ainsi que des centaines de mètres de rails lumière DALI, qui forment une solution économique et durable, dispensant un éclairage de précision. Des détecteurs de présence garantissent une consommation pertinente de l'énergie.

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.