Manufacturing Excellence Award 2018
Fond

ERCO vainqueur final du Manufacturing Excellence Award 2018

Lüdenscheid, novembre 2018. Identifier les points forts et établir des critères – c’est selon cette idée directrice que le prix du Manufacturing Excellence Award distingue chaque année des entreprises d’excellence et crée ainsi une référence dans le paysage industriel allemand. Cette année, c’est ERCO qui s’est distingué en finale comme entreprise innovante qui établit de nouveaux critères de référence.

Créé il y a plus de 30 ans en Grande-Bretagne, le très convoité concours de Manufacturing Excellence récompense aussi depuis 2004 les entreprises aux meilleures pratiques en Allemagne. En plus de la victoire finale, le fabricant d’appareils d’éclairage de Lüdenscheid a également remporté la 1ère place dans les catégories Technologie de l’information, Innovation produits, Orientation client et Culture de direction/intégration des collaborateurs.

Ces bons résultats se basent sur un processus de candidature et de sélection en plusieurs étapes. Ce procédé est constitué d’un audit d’auto-évaluation et de Business Reviews, au cours desquels des experts issus de la science et de l’économie rendent visite à l’entreprise et évaluent sur place des thèmes tels que la gestion de la production et les processus de travail, ainsi que la direction et la collaboration. Après des entreprises telles que MAN, Daimler et Siemens, c’est donc ERCO qui vient s’ajouter à la liste des vainqueurs du concours de Manufacturing Excellence.

Une motivation pour l’avenir
ERCO a été le premier fabricant classique d’appareils d’éclairage classique à proposer une gamme de produits entièrement basée sur la technologie LED. L’entreprise gère désormais de nombreuses séries de produits compatibles IoT dans son portefeuille. Elle a su saisir l’opportunité de la transition technologique et l’utiliser de façon ciblée pour améliorer ses techniques de fabrication et ses produits. Cette récompense est la confirmation pour ERCO que l’entreprise a su choisir la bonne voie. En même temps, ce prix est un encouragement à progresser en permanence. « Nous allons continuer à l’avenir aussi de faire évoluer constamment nos processus et nos cycles de travail et de les adapter aux nouvelles possibilités offertes par les technologies de l’information. De plus, il continue de nous tenir très à cœur de faire en sorte qu’ERCO donne à ses collaborateurs et à ses clients une orientation sur le long terme avec ses valeurs d’entreprise », a déclaré Marcus Schramm, directeur chez ERCO.

MX Award
Nos dernières récompenses en date

La « ERCO Newsletter » - Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d'autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO
Le Lichtbericht électronique vous informe par courriel, régulièrement et de manière facilement accessible des dernières actualités de l’univers ERCO. Nous vous tenons au courant des événements des secteurs de l’architecture et de la conception lumière, mais aussi des dernières évolutions de la technique d’éclairage. Vous trouverez des comptes rendus de projets, les nouveautés produits et de nombreux reportages. L’abonnement est gratuit, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.