Events - ERCO au salon Light + Building 2018 - ERCO au salon Light + Building 2018

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

Mettez à jour votre navigateur.

Votre navigateur ne supporte pas les standards Internet actuels. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes d'affichage ou de stabilité du site. Pour profiter pleinement des fonctionnalités de ce site Internet, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.

ERCO au salon Light + Building 2018
Events

ERCO au salon Light + Building 2018 : innovations mises en scène dans l'espace et nouveaux critères en matière d’éclairage individuel

La lumière est la quatrième dimension de l’architecture. Des visiteurs du monde entier ont pu découvrir des produits et des solutions d’éclairage innovants mis en scène dans l'espace sur le stand ERCO nouvellement conçu du salon Light + Building. Répartis selon les activités « Work », « Community », « Shop », « Culture » et « Contemplation », les appareils d’éclairage en fonctionnement concret sur le stand ont mis en évidence l’importance de l’éclairage axé sur la perception.

Les nombreuses nouvelles technologies et les services ERCO individual – présentés pour la première fois – ont reflété les attentes en matière d’éclairage architectural moderne : des solutions individuelles pour les projets d'éclairage les plus variés.

La lumière est la quatrième dimension de l’architecture. Et chaque architecture est unique. Conçu sur la base de cette idée directrice, le nouveau stand ERCO a permis de découvrir les innovations produit dans l'espace, le tout en grandeur nature. Notamment de nouvelles technologies comme la commande Bluetooth Casambi, les lentilles Zoom hautement spécialisées avec des répartitions de lumière ajustables pour l’éclairage de l’art et des projecteurs équipés de LED COB pour l’éclairage économique du commerce de détail. Dans des espaces spécialement conçus, des solutions lumière ont montré leur effet dans le cadre d'applications spécifiques. C'est ainsi que l'espace « Work » a présenté, avec les nouveaux Downlights montés sur rail, de nouvelles options pour un éclairage de bureau vraiment flexible. En résumé, ERCO a mis en évidence comment l'éclairage – au sein d’une société du savoir reliée numériquement – favorise le travail de concentration et les échanges tout en offrant une sécurité d'investissement grâce à la possibilité d'emmener facilement les appareils d'éclairage en cas de déménagement. Afin d’accompagner les concepteurs lors de l’élaboration de solutions d’éclairage spécifiques aux clients, ERCO a également présenté ERCO individual – « A chacun son ERCO », un service pour solutions produit spécifiques au projet permettant de répondre précisément aux attentes des clients. Toutes les nouveautés et solutions d’éclairage ont pu être examinées et expérimentées sur une vaste surface de présentation. Le stand a été nettement agrandi et a bénéficié d’une conception à la fois nouvelle et modulaire. Cela en fait une solution système particulièrement durable et réutilisable de façon flexible. Le stand ERCO se présente sous la forme d’une plate-forme favorisant le dialogue entre concepteurs et fabricants. Il constitue un exemple d’architecture de salon contemporaine.



ERCO individual – « A chacun son ERCO » : nouvelles technologies de fabrication pour appareils d’éclairage spécifiques au projet

Une conception d’éclairage axée sur la perception se focalise toujours sur l’utilisateur et l’architecture qui l’environnent, ce qui suppose un niveau élevé de personnalisation. Avec ERCO individual – « A chacun son ERCO », la fabrique de lumière a présenté un service fournissant des concepts produit individualisés ou des adaptations des produits de série aux spécificités locales, tout en garantissant une rapide disponibilité. ERCO offre ainsi de nombreuses possibilités d’individualisation et s’affirme en tant que partenaire spécialisé dans le cadre de projets ambitieux. La grande expertise et l’expérience de plusieurs décennies dans la construction spéciale, ainsi que les investissements dans de nouvelles méthodes et technologies de fabrication permettent aussi à ERCO de réaliser des projets à court terme en collaboration avec les concepteurs. De l’individualisation de produits de série – notamment par d’autres LED ou couleurs spéciales – au développement de systèmes d’éclairage modulaires, les nouveaux services ERCO individual augmentent la sécurité de planification et la liberté de conception pour la réalisation de projets architecturaux de grand standing.



Appareils d’éclairage ERCO à technologie COB : diversité maximale pour l’éclairage économique du commerce de détail

L’éclairage fait vendre. C'est pourquoi le commerce de détail a des exigences particulièrement élevées en matière de spectres de lumière individuels et requiert de nombreuses répartitions de lumière. En réponse à ces besoins, ERCO a présenté ses nouveaux appareils d'éclairage à technologie COB qui constituent un complément économique des projecteurs LED de forte puissance. Huit dégradés finement différenciés permettent aux utilisateurs d’agir sur la couleur et le spectre de lumière. ERCO a, de plus, présenté un nouveau système de lentilles développé en interne sur la base d'une approche spécialement optimisée pour cette technologie. Les avantages : cinq répartitions de lumière remplaçables sans outils, entre autres oval flood et wallwash, une sortie de lumière au ressenti traditionnel avec un seul point lumineux visible et avec un cône lumineux s'estombant progressivement. Les gammes Optec et Gimbal complétées par la technologie LED COB, de même que le nouveau projecteur orientable Quintessence Pinhole, permettent ainsi un éclairage de boutique flexible à un prix compétitif.



Les points forts de l’éclairage architectural axé sur la perception

L’éclairage améliore l’effet et la qualité de séjour d’une pièce.
Cette idée directrice se reflète dans les innovations produit de la fabrique de lumière, disponibles sur le marché depuis le mois de janvier 2018 en tant que solutions pour plus de confort visuel et plus de qualité d'éclairage. ERCO a présenté des extensions de la gamme Compar comprenant les Downlights apparents Compar Square, les appareils d’éclairage suspendus Compar avec une part de tunable white et les appareils d’éclairage encastrés Compar délivrant jusqu’à 9 840 lm. Les nouveaux Downlights Quintessence à double foyer et les projecteurs muraux à double foyer constituent des solutions lumière optimales pour les pièces d’une hauteur de huit mètres et plus. Particulièrement performants, les projecteurs, projecteurs flood et projecteurs à faisceau mural Stella offrent des éclairements jusqu’à 4 330 lx à 10 m de distance. Les nouveaux Downlights Skim pour rails apportent de la flexibilité à l’éclairage de bureau ; pour l’éclairage de qualité de boutiques, ERCO a présenté les nouveaux projecteurs et projecteurs flood Gimbal pour gorges au plafond côté construction. Parallèlement aux nouveautés 2018, ERCO a dévoilé en avant-première aux visiteurs du salon quelques innovations technologiquement ambitieuses disponibles dans les mois à venir : la commande et la mise en réseau d’appareils d’éclairage via Casambi sous forme d’intégration dans l’actuelle gamme Optec pour rails. La gamme d’appareils d’éclairage Jilly, notamment en tant que Downlight pour rails (disponible dès 2019) destinée à l’éclairage conforme aux normes des postes de travail. Sans oublier la nouvelle lentille Zoom pour répartitions de lumière rondes et ovales réglables en tant qu’appareil d’éclairage idéal pour la mise en scène flexible dans les musées et galeries.

Le directeur général de ERCO, Kay Pawlik, tire un bilan positif à la fin du salon : « Les échanges personnels avec des concepteurs techniques et créatifs au salon Light + Building ont confirmé, qu'à part la flexibilité, la numérisation continue de constituer un attribut essentiel de l’éclairage architectural ambitieux. Avec l’intégration dans nos appareils d’éclairage de la commande Bluetooth de Casambi, nous offrons une solution à la pointe du progrès qui conforte notre rôle marquant dans l’éclairage architectural. »

La « ERCO Newsletter » – Des projets pour vous inspirer, des nouveautés produits, les dernières évolutions du savoir lumière

S'abonner à la Newsletter
Vos données seront traitées de manière strictement confidentielle. Vous trouverez d’autres informations sur Protection des données : les engagements d'ERCO